Rencontres d'inconnus et manque de relations amicales.
-
inconnu n
Rencontres d'inconnus et manque de relations amicales.
Bonjour.
J'ai en fait une question assez simple mais compliquée^^ J'ai prévu, cette année de fac, de rencontrer régulièrement de nouveaux inconnus comme partenaires sportifs. Je précise bien sportifs, pas question de baiser ou sortir avec. Parce que globalement, j'ai pas d'amitié qui vient pour beaucoup de personnes, c'est comme un coup de foudre, ou ca vient ou ca vient pas, c'est rapide presque immédiat, et si c'est pas venu, ca viendra jamais c'est mort. Les simples potes ou la camaraderie comme dirait mon père, c'est pas mon truc, quand j'ai un ami c'est complètement un ami, sinon c'est un simple "collègue".
Donc c'est pas en rencontrant tout le temps les mêmes personnes que j'aurais plus d'amis, parce que si c'est pas passé au tout début ca ira pas mieux après, donc autant toujours chercher de nouvelles personnes. Et quoi de mieux qu'Internet, vu que au moins, les gens on peut avoir un minimum de critères (âge par exemple) pour les choisir, et que en plus, par les sites de partenaires sportifs, par définition on a une passion commune (au moins) avec la personne.
Comme ça, si le courant de l'amitié passe immédiatement entre l'autre et moi on continue à se voir comme amis. Sinon, la personne peut ne rester qu'un partenaire de jeu sans plus, et si l'autre commence à en vouloir plus et à essayer de prendre de la place, Next. Et en plus, rencontrer des inconnus par internet (en tout bien tout honneur), je trouve que ca a un côté "suspense" terriblement excitant. Peut être qu'il m'en faut peu.
Mais le problème, c'est que récemment, j'ai rencontré un gars dans la rue. Autre contexte certes et autre motivation. Mais ce qui compte, c'est que ce gars parlait mal français mais était plutôt souriant, un peu timide d'apparence, un peu bizarre mais c'était normal pour un étranger et timide en plus. Et il m'a attiré dans un piège seulement à la deuxième rencontre, je me suis rendu à un rendez-vous, dans un bar que je pensais être rempli de monde et où on était seuls. Je m'en suis parfaitement sorti, je vous rassure, mais ca aurait pu être bien pire.
Et j'avais suivi toutes les consignes de sécurité : voir la personne dans un lieu public et patati et patata. Mais il a attendu quelques rendez-vous pour tendre son piège, après être passé du statut d'"inconnu" à "connu". C'était très bien ficelé, un peu de beaux discours, de violons, un peu de charme. Le piège à cons parfait. Et puis je pensais aller dans un lieu public ou au moins avec des connaissances à lui c'est qu'au dernier moment que j'ai vu qu'il y avait personne.
Et donc ma question était, non pas comment rencontrer un inconnu de manière safe, parce que ca je sais. Il faut aller dans un lieu public, ne pas suivre la personne au premier rendez vous, se faire accompagner par un ami ou au moins dire à quelqu'un où on est et tout. Mais comment vous feriez, pour détecter un manipulateur. Non pas celui qui va attaquer directement, mais celui qui va d'abord devenir "connu" puis vous attirer doucement dans ses filets. Parce que évidemment le coup du café je le connais mais il y a plein de coups en réserve que je connais pas, et j'ai peur de retomber dans un piège.
J'ai en fait une question assez simple mais compliquée^^ J'ai prévu, cette année de fac, de rencontrer régulièrement de nouveaux inconnus comme partenaires sportifs. Je précise bien sportifs, pas question de baiser ou sortir avec. Parce que globalement, j'ai pas d'amitié qui vient pour beaucoup de personnes, c'est comme un coup de foudre, ou ca vient ou ca vient pas, c'est rapide presque immédiat, et si c'est pas venu, ca viendra jamais c'est mort. Les simples potes ou la camaraderie comme dirait mon père, c'est pas mon truc, quand j'ai un ami c'est complètement un ami, sinon c'est un simple "collègue".
Donc c'est pas en rencontrant tout le temps les mêmes personnes que j'aurais plus d'amis, parce que si c'est pas passé au tout début ca ira pas mieux après, donc autant toujours chercher de nouvelles personnes. Et quoi de mieux qu'Internet, vu que au moins, les gens on peut avoir un minimum de critères (âge par exemple) pour les choisir, et que en plus, par les sites de partenaires sportifs, par définition on a une passion commune (au moins) avec la personne.
Comme ça, si le courant de l'amitié passe immédiatement entre l'autre et moi on continue à se voir comme amis. Sinon, la personne peut ne rester qu'un partenaire de jeu sans plus, et si l'autre commence à en vouloir plus et à essayer de prendre de la place, Next. Et en plus, rencontrer des inconnus par internet (en tout bien tout honneur), je trouve que ca a un côté "suspense" terriblement excitant. Peut être qu'il m'en faut peu.
Mais le problème, c'est que récemment, j'ai rencontré un gars dans la rue. Autre contexte certes et autre motivation. Mais ce qui compte, c'est que ce gars parlait mal français mais était plutôt souriant, un peu timide d'apparence, un peu bizarre mais c'était normal pour un étranger et timide en plus. Et il m'a attiré dans un piège seulement à la deuxième rencontre, je me suis rendu à un rendez-vous, dans un bar que je pensais être rempli de monde et où on était seuls. Je m'en suis parfaitement sorti, je vous rassure, mais ca aurait pu être bien pire.
Et j'avais suivi toutes les consignes de sécurité : voir la personne dans un lieu public et patati et patata. Mais il a attendu quelques rendez-vous pour tendre son piège, après être passé du statut d'"inconnu" à "connu". C'était très bien ficelé, un peu de beaux discours, de violons, un peu de charme. Le piège à cons parfait. Et puis je pensais aller dans un lieu public ou au moins avec des connaissances à lui c'est qu'au dernier moment que j'ai vu qu'il y avait personne.
Et donc ma question était, non pas comment rencontrer un inconnu de manière safe, parce que ca je sais. Il faut aller dans un lieu public, ne pas suivre la personne au premier rendez vous, se faire accompagner par un ami ou au moins dire à quelqu'un où on est et tout. Mais comment vous feriez, pour détecter un manipulateur. Non pas celui qui va attaquer directement, mais celui qui va d'abord devenir "connu" puis vous attirer doucement dans ses filets. Parce que évidemment le coup du café je le connais mais il y a plein de coups en réserve que je connais pas, et j'ai peur de retomber dans un piège.
-
MimiGeignarde
Re: Rencontres d'inconnus
|
-
inconnu n
Non je veux dire que j'ai pas envie de me faire des simples potes sans plus sinon je m'emmerderais pas à aller sur internet^^ Je veux avoir des vrais amis, ceux avec qui il y a le truc, le courant qui passe vraiment, avec qui on peut tout dire et tout faire, où même si on s'engueule on se pardonne, et avec qui même les défauts font "partie du charme". Quelqu'un avec qui on va aller au cinéma, s'appeler, partir en vacances ensemble si possible, se confier, s'appeler à 3h du matin sans problème en cas d'urgence, se balader, dormir chez l'un chez l'autre, et être parfaitement à l'aise quoi... Et ça, c'est pas le premier venu faut avoir le "coup de foudre amical" enfin pour moi, après chacun fonctionne à sa façon. Les simples potes, ou même les groupes ça a jamais été mon truc, j'aime voir les gens en "tête à tête" pas en groupe^^
Donc pour en trouver, j'ai plutôt intérêt à croiser le maximum de gens possibles, et en particulier des gens partageant un centre d'intérêt avec moi^^
Mais j'ai pas envie de retomber sur un pervers qui va me faire le coup de l'araignée "Venez madame la mouche visiter mon antichambre" et le cas échéant, j'ai peur de retomber dans un piège.
Donc pour en trouver, j'ai plutôt intérêt à croiser le maximum de gens possibles, et en particulier des gens partageant un centre d'intérêt avec moi^^
Mais j'ai pas envie de retomber sur un pervers qui va me faire le coup de l'araignée "Venez madame la mouche visiter mon antichambre" et le cas échéant, j'ai peur de retomber dans un piège.
Pour moi ce genre d'amitié ne se trouve pas si facilement, tu ne peux pas savoir dès le départ si quelqu'un deviendra ton ami à ce point... Seul le temps peut faire qu'une relation évolue vers ce genre d'amitié.New starting a écrit :Je veux avoir des vrais amis, ceux avec qui il y a le truc, le courant qui passe vraiment, avec qui on peut tout dire et tout faire, où même si on s'engueule on se pardonne, et avec qui même les défauts font "partie du charme". Quelqu'un avec qui on va aller au cinéma, s'appeler, partir en vacances ensemble si possible, se confier, s'appeler à 3h du matin sans problème en cas d'urgence, se balader, dormir chez l'un chez l'autre, et être parfaitement à l'aise quoi...
Ces amis là se comptent souvent sur les doigts d'une main, et sont le résultats d'années d'amitiés, qui ont conduites aujourd'hui à avoir une relation aussi solide et fusionnelle.
Concernant la partie "manipulation" de ton post, je me pose gentillement dans un coin, et attend avec impatience les réponses!
-
inconnu n
Non je le sais pas avec certitude, que ça deviendra comme ça. Mais je fonctionne au "coup de foudre". C'est à dire que quand je rencontre les gens, en 2/3 fois maxi je sais que de mon côté, j'ai le "coup de foudre" pour la personne -mais évidemment elle peut me mettre un râteau dans ce cas, d'où l'incertitude- ou que je pourrais jamais être à l'aise comme ça avec -et dans ce cas, c'est pas de la faute de l'autre personne ni de la mienne c'est juste comme ça, c'est pas rationnel. Moi je suis comme ça^^
-
MimiGeignarde
Sauf que tout ne fonctionne pas à partir de coups de foudre. Et que l'éphémère peut faire partie de ce dernier. Du moins me semble-t-il.
-
inconnu n
L'éphémère je prends le risque. Mais enfin jusque la, quand ça m'est arrivé ça fait plusieurs années que ça tient. Donc je sais que ça peut vraiment marcher avec un coup de foudre, et ma foi, des fois ce sera éphémère, je me ferais larguer, je me prendrais des râteaux et des claques dans la gueule, mais ça c'est le jeu on peut pas faire sans malheureusement.
Par contre finir égorgé, violé ou détroussé j'aimerais bien éviter si possible^^
Par contre finir égorgé, violé ou détroussé j'aimerais bien éviter si possible^^
Donc tu ne lui a pas posé la question ? Tu as supposé que... Non parce qu'un bon moyen d'éviter les manipulations -de toutes sortes- c'est de faire preuve de curiosité, d'approfondir les infos qu'on veut bien te donner. Mieux vaut éviter de rester dans le flou.New starting a écrit :je pensais aller dans un lieu public ou au moins avec des connaissances à lui c'est qu'au dernier moment que j'ai vu qu'il y avait personne.
-
inconnu n
Bah il m'a dit un bar, et c'était en pleine journée, et comme ses parents étaient censés y bosser, j'ai cru qu'il y aurait eux, et des clients. Évidemment le coup du café je le verrais venir maintenant, mais ça peut être des tas d'autres trucs.
ça tu n'en sais rien. tu peux apprendre quelque chose sur une personne que tu connais depuis longtemps (à tout hasard : qu'il/elle est gay (c'est un exemple!)) et cela ouvre les portes de nouvelles discussions, nouveaux rapprochements etcDonc c'est pas en rencontrant tout le temps les mêmes personnes que j'aurais plus d'amis, parce que si c'est pas passé au tout début ca ira pas mieux après, donc autant toujours chercher de nouvelles personnes.
Je suis totalement d'accord avec V, les relations que tu décris ça existe mais ça se construit avec le temps, pas du jour au lendemain. et les relations évoluent toujours ! je le précise car quand je te lis j'ai l'impression que tout est immuable (cf. "s'il se passe rien dès le début il se passera jamais rien", de même que le fait de trouver une personne avec qui tu auras la super relation que tu décris ne sera jamais complètement acquis...).
bon après je pense qu'il faut dissocier 2 choses dans ton post : la peur du manipulateur, que ça reproduise, et chercher une "super amitié". pour le 1er point je peux pas t'aider, pour le 2ème j'ai déjà dit ce que j'en pensais