Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !
Re: Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !
Mais oui, mon lapin, je vais te chapeuronner!!
Et puis si tu es bien rouillée, sache surtout qu'il y en a pour tous les goûts, surtout pour les débutantes!!
Bon, on se voit lundi, je crois!!
Et puis si tu es bien rouillée, sache surtout qu'il y en a pour tous les goûts, surtout pour les débutantes!!
Bon, on se voit lundi, je crois!!
|
J'adore la banane d'Euterpe sur les photos du blogRusalka a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Euterpe"]
Et pour finir, voilà le blog, à visiter d'urgence.
Sur ce, je me retire à pas feutrés, le sport, c'pas pour moi...[/ot][/quote]
Héhé, tu as vu la galerie photo aussi?? Si j'ai la banane, c’est parce que c'est trooooooooooooop bien!!!!! Hihi
-
chouberley
Je plussoie Maxouh. C'est dommage que tu aies des a priori vis-à-vis de l'escrime parce que c'est un sport qui a beaucoup d'avantages.Maxouh a écrit :En serviteur loyal je proposerais presque l'escrime au vu de ce que tu demande. Le seul problème, c'est que selon l'endroit c'est quand même assez coûteux en matériel (bon les salles d'arme t'en loue, mais bon ça fait une base minimale). Après c'est vraiment selon toi, mais pour mon expérience personnelle :
- ça défoule, plus qu'on ne veut bien le dire.
- c'est physique, sans avoir besoin de courir (à l'échauffement, et encore c'est tout juste si c'est 3 minutes...)
- c'est discipliné, et le respect est (en règle générale) le maître mot
- ça attirerait de plus en plus de femmes (tu seras pas seule en gros)
Seul bémol : les cuisses et les mollets travaillent beaucoup, c'est donc à toi de voir. Peut être même qu'il faudrait demander conseil à un médecin, kiné, ou maître d'arme directement![]()
Si tu veux d'autres infos, ma boite à MP est ouverte, je m'arrête là car je pourrais en écrire un livre : j'en ai fait pendant 12-13ans et j'ai été conquis (mon club y était pour beaucoup, soit dit en passant).
Ca défoule: l'escrime demande rapidité et précision, les risques de blessures sont minimes, c'est convivial...
Les seuls inconvénients sont (comme le dit Maxouh) le coût de l'équipement mais aussi les bleus qu'on ne manque pas d'avoir.
Et je devrais pas dire ça mais entre nos deux maisons pile, tu as une des plus grandes salles d'armes de France, dans la crypte de l'église de Wzm (et ça, ça jette!). Il a peut-être moyen d'aller voir un soir... Moilux y avait fait qqs tours!
Argh j'aurai pas dû dire ça!! Tu vas pas venir au rugby, après!!!
Argh j'aurai pas dû dire ça!! Tu vas pas venir au rugby, après!!!
-
oursenplus
Ça dépend surtout de l'enseignant. Dans le courant aïkikaï (le mien) comme dans les autres, il y en a de plus ou moins énergiques. Ça peut aussi dépendre du thème de cours : par exemple, avec les armes, les suburis (exercices individuels, plus ou moins de l'échauffement) sont déjà bien physiques, ensuite il y a des katas qui finissent sur une projection, donc en plus on a la chute. Bien sûr, si tu tombes sur un prof fan de kokyu hō et d'exercices tout calmes, c'est une autre histoire.Pepps a écrit :En fait ça dépend de l'aïkido pratiqué. Il y a différentes sortes d'aïkido et le plus courant, l'aikikai, est en général effectivement assez mou.
|
Trop tard, mes agneaux, TROP TARD!!!
La Djoulie vient avec MOI au rugby!!!
Ceci dit, Moilux, je reste très sensible à la flatterie (et sorry pour la confuse)! Et j'aimerai bien aller faire un tour dans la crypte, un de ces soirs! Ca doit être sympa à voir. Surtout qu'il y a un "groupe" qui fait de "l'escrime artistique", en habit XVIIIème... Il paraît que ça à de la gueule!!!!
Ceci dit, Moilux, je reste très sensible à la flatterie (et sorry pour la confuse)! Et j'aimerai bien aller faire un tour dans la crypte, un de ces soirs! Ca doit être sympa à voir. Surtout qu'il y a un "groupe" qui fait de "l'escrime artistique", en habit XVIIIème... Il paraît que ça à de la gueule!!!!
Djou, rien à voir mais si tu veux qu'on aille courir un ptit coup entre dimanche 28 et mercredi 31 je suis partante! T'inquiète j'ai un trou dans le coeur donc c'est quasi en mode handisport
Allez je m'en vais meumeuner moi.
Allez je m'en vais meumeuner moi.
Rhooo, j'aurais bien aimé me joindre à vous.Euterpe a écrit :Trop tard, mes agneaux, TROP TARD!!!
j'ai jamais fait de rugby...