poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
j'ai séché aussi, premiere fois je vois ce genre de plante , j'arrive même pas à la mettre dans une famille.
Trop capricieux pour moi, ce genre de plantes. J'adore le coup du "lumière vive mais pas en plein soleil"
! J'espère que tu as ce qui correspond à ça chez toi, Rusalka?! ça veut dire quoi? Pièce lumineuse mais pas directement à la fenêtre?
Le problème de la qualité de l'eau passe encore mais après faut trouver le bon dosage. Si j'ai bien compris, ce serait "pas inonder mais maintenir humide"?
Le problème de la qualité de l'eau passe encore mais après faut trouver le bon dosage. Si j'ai bien compris, ce serait "pas inonder mais maintenir humide"?
Dans un post sur un forum, il est question d'ambiance serre tropicaleLevitz a écrit :Trop capricieux pour moi, ce genre de plantes. J'adore le coup du "lumière vive mais pas en plein soleil"![]()
! J'espère que tu as ce qui correspond à ça chez toi, Rusalka?! ça veut dire quoi? Pièce lumineuse mais pas directement à la fenêtre?
. Bien sûr, j'ai ça chez moi pour une plante de 5cm de diamètre et 20cm de haut En plus, je retiens la fleuriste chic chez qui ma patronne a acheté ça et qui n'est même pas fichue de donner des indications autre que "plante d'intérieur".
Par contre, pour la mienne, la base des feuilles a l'air beaucoup trop pourrie pour être sauvable. :s
Je vais plutôt aller m'occuper du kalanchoé blanc qu'elle m'a offert avec, il faut le rempoter (c'est la saison du rempotage ou pas ?)
Humm, tu vas pouvoir la mettre dans ta salle de bain quand tu prendras une longue douche bien chaude
J'adore, à la fin du fil, il y en a une qui recherche cette plante.
Personnellement, y a que pour les agrumes que je fais très attention aux périodes de rempotage (et encore). Par contre, j'évite de passer d'un pot petit à un trop grand pot.
Ceci-dit, par prudence vu que ce n'est pas ma plante, je te dirais d'attendre l'automne
.
J'adore, à la fin du fil, il y en a une qui recherche cette plante.
Personnellement, y a que pour les agrumes que je fais très attention aux périodes de rempotage (et encore). Par contre, j'évite de passer d'un pot petit à un trop grand pot.
Ceci-dit, par prudence vu que ce n'est pas ma plante, je te dirais d'attendre l'automne
j'ai un peu perdu mes notions de floriculture plante verte, je travails surtout avec des sujets planté au sol , la logique voudrait que sa soit l'hivers vu que la plante use moins d'energie, mais bon j'ai déjà fait des rempotages en d'autre periode il suffit de bien de arroser et sa peut reprendre,
le mieux c'est eviter d'arroser le feuillage et priviligier un arrosage par le sol, soucoupe, ou autre , pour eviter les inconveniant de la pourriture du à un trop important arrosage, le mieux c'est sonder le sol avec le doigt, et arroser un petit peu , et à petite dose , justement par que un pot c'est un milieu confiné donc plus de risque de pourriture , même si le pot a des troues .
le mieux c'est eviter d'arroser le feuillage et priviligier un arrosage par le sol, soucoupe, ou autre , pour eviter les inconveniant de la pourriture du à un trop important arrosage, le mieux c'est sonder le sol avec le doigt, et arroser un petit peu , et à petite dose , justement par que un pot c'est un milieu confiné donc plus de risque de pourriture , même si le pot a des troues .
Vu la gueule du port foliaire, je dirais juste qu'il faut vaporiser de la flotte sur ta plante et plutôt la maintenir à l'abri du soleil.Rusalka a écrit :Chiantissime, c'est le mot !Levitz a écrit :Rusalka a écrit :A mon départ du bureau, on m'a offert une plante dont je ne connais pas le nom, juste qu'il ne faut pas l'arroser trop souvent.
Elle a l'allure d'une plante grasse avec des feuilles très fines mais qui ont une allure épaisse de plante grasse. Et de longues tiges avec une unique petite boule/fleur beige blanche au sommet.
Elle n'aime (feuilles rabougries, tiges asséchées) ni rester dans la véranda aérée, ni rester à l'intérieur. Zut.
Des avis ?
J'ai trouvé Rusalka : on dirait que tu as hérité de la chiantissime délicate plante mikado!
Merci Levitz, t'es vraiment adorable![]()
Bon, je vais essayer de la sauver, retour dans la maison dans un 1er temps, on verra bien.
Elle en est où cette plante, Rusalka?
HumLevitz a écrit :Elle en est où cette plante, Rusalka?
Je crois que j'ai tiré la sonnette d'alarme trop tard...

Mais j'ai rempoté le kalankoé blanc et une composition (lierre bicolore dont je ne connais pas le nom, plante verte avec de toutes petites feuilles et plante "grasse" avec feuilles rouges) qu'on m'a offerts au début de l'été. Pour le moment, tout ce petit monde supporte la transition, même les chaleurs de la semaine dernière.

J'ai pas de photos sous la main, je vous en fait 1 ou 2 bientôt
Moi c'est pour le calamondin que je m'inquiète. Je suis parti 10 jours et il a dû sacrément manquer d'eau. Plus rien, plus un fruit, plus une feuille. C'était un cadeau de mon copain en plus
Sinon, ça a super bien poussé durant mon absence. C'est juste que ça devient un peu plus difficile de rentrer dans la maison entre le bougainvilliers et le plumbago
J'arrive pas à tailler 

Dommage : il ne fait pas beau ce week-end pour prendre de belles photos :s .
Sinon, ça a super bien poussé durant mon absence. C'est juste que ça devient un peu plus difficile de rentrer dans la maison entre le bougainvilliers et le plumbago

Dommage : il ne fait pas beau ce week-end pour prendre de belles photos :s .
C'est magnifique et ça ne donne effectivement pas envie de les couper. J'espère que tu as un autre accès (porte de cuisine/baie vitrée/garage
)