Ni poireau ni pâquerettes, plantes d'appart pour les nuls !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Levitz

Re: Questions existentielles et pensées essentielles

Message par Levitz »

au sol!!!
Maïzena

Message par Maïzena »

Levitz a écrit :au sol!!!
Ouais carrément... modo chéri si tu passes par là, tu peux nous bouger ça dans le topic plantes d'appart steuplaît? :ninja:

[Edit]Fusiooooooon ! Mestic
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Moi j'aime bien le jardin japonais, même en plus rustique (terre cuite ?) :ninja:
Maïzena

Re: Ni poireau ni pâquerettes, plantes d'appart pour les nul

Message par Maïzena »

Je n'aime pas trop les rectangles, on avait deux jardins japonais en bois (imaginez un cadre de tableau au fond plein, posé sur une table, rempli de sable avec galets et motifs dessinés au rateau au grè des envies. C'est très zen aussi, mais dans un style plus "sec".

Place aux courbes, et à l'eau...

Les pots me plaisent, mais comment VRAIMENT imperméabiliser le fond? avec du ni clou ni vis?

Autre chose, autre sujet, les plantes carnivores. On en avait parlé avec Mestic début Juillet, comme insecticide naturel. J'en ai vu en jardinerie mais elles avaient
- une sale tronche
- un prix moyennement motivant...
spécimen

Message par spécimen »

Maïzena a écrit :Autre chose, autre sujet, les plantes carnivores. On en avait parlé avec Mestic début Juillet, comme insecticide naturel. J'en ai vu en jardinerie mais elles avaient
- une sale tronche
- un prix moyennement motivant...
Drosera ! Sont belles ces plantes carnivores :niais: Y en a des magnifiques dans les tourbières en Auvergne :^^:
Maïzena

Message par Maïzena »

Merci Specimen.

J'en ai trouvé en lot sur un site, moins chères qu'en jardinerie. Mais je vais attendre la belle saison maintenant et déjà essayer de maintenir mon cheptel de dépolluantes (ainsi que mon futur poisson et son jardinet aquatique :niais: )

Et aujourd'hui j'ai récupéré un petit benjamina orphelin un peu rachitique (il est dans de la terre de vermicompost, c'est pas un peu trop riche? je remélangerais pas avec du sable ou qqchose de moins collant?)

Edit : on attend la contribution de notre Cactus Moribond à l'accueil des plantes vertes, je répète...
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Maïzena a écrit :Edit : on attend la contribution de notre Cactus Moribond à l'accueil des plantes vertes, je répète...
Voilà, j'ai réussi à les prendre en photos, elles refusaient catégoriquement la publication de leurs images sans avoir les droits d'tuteur. :mrgreen:
Image
Image
Vous moquez pas hein, je sais pas leur race. :oops:
Dans mon futur appart' tout clean et nickel, sur le balcon ou en intérieur, j'en aurais d'autres, genre petit arbre sûrement.
djoulie

Message par djoulie »

Ben moi, je voudrais bien une plante verte. Mais je saurais pas où la mettre. Et je sais pas ce que je veux.
Mais, quand même, j'aimerais bien une plante verte.

(C'est ce qui s'appelle une contribution utile !)
Maïzena

Message par Maïzena »

La première de Cac' ressemble à un anthurium, est-ce que tu te souviens si un jour elle a eu des fleurs (des genres de feuilles colorées très grasses avec un truc phallique jaune clair ou vert au milieu?), et si oui quelle couleur?

L'anthurium a besoin d'eau mais pas de se noyer, donc il lui faut un pot avec qq billes d'argile au fond, et un terreau classique fera l'affaire. Pour le faire refleurir, c'est une autre affaire qui nécessitera un engrais je crois, et il adoooooooore le pschitt pschitt à l'eau (les gosses adorent se charger de cette tâche) qd il fait chaud et / ou sec (période de chauffage en hiver)

Référence pour l'entretien, http://www.jardiner-malin.fr/fiche/anthurium.html

La deuz, un pilea? alors là je n'y connais rien. mais google image pourrait permettre de confirmer...

DE toutes façons c'est l'heure de rempoter, fin de l'été.

Djoulie, on en parle tout de suite. :copain: :copain:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Oui, oui, on voit une fleur sur la première, regarde, blanche, fine, avec au milieu un truc erigé éhontément, vert. Je vais aller vérifier sur gout d'gueule. Et prendre tous tes conseils.
Répondre