Je hais la St Valentin

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
popy

Re: Je hais la St Valentin

Message par popy »

14-02-12=0

Tout.est là.
:mrgreen:
zigomio

Message par zigomio »

m'en fou avec se qui est tombé comme neige cette nuit je vais resté bien au chaud na! :dors:
Primal

Message par Primal »

Moi je trouve ça complètement débile de dire que c'est parce que c'est une fête commerciale que du coup faut boycotter à mort ou quoi que se soit d'autre. C'est nous qui faisons en sorte que ça le soit ou non. Si tu fais un cadeau à Noel personnel par exemple fait par tes mimines....et c'est pareil pour les autres fêtes. Personne n'oblige personne à acheter quoi que se soit. Si c'est commerciale c'est bien parce que les gens le veulent bien.

Voilà sans offenses aucunes hein :gentil: Et bonne Saint Valentin!
clara

Message par clara »

Heureuse St.Valentin à tout le monde :^^: :innocent: :gentil:

http://youtu.be/M7RY2fGS_pY
zigomio

Message par zigomio »

Primal a écrit :Moi je trouve ça complètement débile de dire que c'est parce que c'est une fête commerciale que du coup faut boycotter à mort ou quoi que se soit d'autre. C'est nous qui faisons en sorte que ça le soit ou non. Si tu fais un cadeau à Noel personnel par exemple fait par tes mimines....et c'est pareil pour les autres fêtes. Personne n'oblige personne à acheter quoi que se soit. Si c'est commerciale c'est bien parce que les gens le veulent bien.

Voilà sans offenses aucunes hein :gentil: Et bonne Saint Valentin!
nan je comprends ton point de vue

après n'offre pas de cadeau tu verras la réputation que tu auras :ninja:

après je préfère recevoir des petites intention toute l'année ( pas forcement matérielle ni même ayant une valeur ) qu'être ignoré pendant 364 jours et comme par hasard a noël on te fait passé pour le saint des saints
insyd

Message par insyd »

Ce matin encore en allant m'acheter un bermuda dans un magasin, la vendeuse m'a demandé si c'était un cadeau de st valentin a mon copain. Mais ça me soule comme pas possible. Sans compter les vendeurs de roses sur le bord des routes qui me propose d'en offrir a mon copain.
Nan mais c'est ridicule. Tout le monde n'est pas en couple chiotte alors. >_<

T'est là a essayé de faire abstraction que depuis je ne sais combien de temps t'est célibataire, que ça te mine le moral et que t'est au bord du suicide, y a toujours des gens pour te remettre dans la réalité. C'est pour ça que je n'aime pas la St Valentin. J'aurais été en couple ça aurait été pareil.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Merci clara, ta vidéo est belle et l'Italie en a - hélas - bien besoin. :gentil:
Sinon, je viens d'acheter une rose de St Valentin à une jeune femme toute mimi de l'association de parents d'enfants autistes. Elle était habillée tout en rouge pour l'occasion. Ce n'est qu'après que je me suis fait la remarque qu'elle est probablement mère de famille si elle représente cette association erf:
zphyr

Message par zphyr »

Pour se remettre dans l'ambiance, le communiqué de presse de SOS-Homophobie :
SOS-Homophobie a écrit : Saint-Valentin : les couples de même sexe ne peuvent toujours pas s'aimer comme les autres
En juin 2011, les député-e-s français-e-s ont réaffirmé majoritairement leur intention de ne pas mettre fin à une discrimination institutionnelle en refusant d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Pourtant, depuis 18 ans, SOS homophobie n'a cessé de rappeler que les violences dont sont victimes les lesbiennes, les gays et les bisexuel-le-s au quotidien se nourrissent de cette inégalité entre les couples et les citoyen-ne-s. Que dans les États où les responsables politiques oeuvrent pour l'égalité, la lutte contre les discriminations n'en est que plus forte.

En 2007, notre association avait déjà interpellé les candidat-e-s à l'élection présidentielle. Hélas, en cinq ans, la situation n'a pas changé. C'est pourquoi la première question qui figure dans le questionnaire adressé à chacun-e ce lundi 13 février (http://www.sos-homophobie.org/presidentielle) reste la même, aussi simple que fondamentale : ouvrirez-vous le mariage aux couples de même sexe ?

Combien de temps encore devrons-nous attendre ? Combien de prises de parole, de manifestations, de marches devrons-nous effectuer ? Combien de victimes faudra-t-il pour faire prendre conscience du lien entre inégalité des droits, discriminations et violences quotidiennes ? Combien de temps encore devrons-nous supporter d'être considéré-e-s comme des sous-citoyen-ne-s, ayant les mêmes devoirs que les autres mais pas les mêmes droits ?

Ce mardi 14 février encore, à l'occasion de la Saint-Valentin, SOS homophobie et d'autres associations vont militer. Nous allons rappeler que notre pays bafoue le principe constitutionnel d'égalité en établissant une hiérarchie de ses membres en raison de leur orientation sexuelle. Et que des couples de femmes et des couples d'hommes ne devraient pas avoir à demander l'autorisation de s'aimer devant la République.
ExMembre

Message par ExMembre »

zphyr a écrit :Pour se remettre dans l'ambiance, le communiqué de presse de SOS-Homophobie :
SOS-Homophobie a écrit : Saint-Valentin : les couples de même sexe ne peuvent toujours pas s'aimer comme les autres
En juin 2011, les député-e-s français-e-s ont réaffirmé majoritairement leur intention de ne pas mettre fin à une discrimination institutionnelle en refusant d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Pourtant, depuis 18 ans, SOS homophobie n'a cessé de rappeler que les violences dont sont victimes les lesbiennes, les gays et les bisexuel-le-s au quotidien se nourrissent de cette inégalité entre les couples et les citoyen-ne-s. Que dans les États où les responsables politiques oeuvrent pour l'égalité, la lutte contre les discriminations n'en est que plus forte.

En 2007, notre association avait déjà interpellé les candidat-e-s à l'élection présidentielle. Hélas, en cinq ans, la situation n'a pas changé. C'est pourquoi la première question qui figure dans le questionnaire adressé à chacun-e ce lundi 13 février (http://www.sos-homophobie.org/presidentielle) reste la même, aussi simple que fondamentale : ouvrirez-vous le mariage aux couples de même sexe ?

Combien de temps encore devrons-nous attendre ? Combien de prises de parole, de manifestations, de marches devrons-nous effectuer ? Combien de victimes faudra-t-il pour faire prendre conscience du lien entre inégalité des droits, discriminations et violences quotidiennes ? Combien de temps encore devrons-nous supporter d'être considéré-e-s comme des sous-citoyen-ne-s, ayant les mêmes devoirs que les autres mais pas les mêmes droits ?

Ce mardi 14 février encore, à l'occasion de la Saint-Valentin, SOS homophobie et d'autres associations vont militer. Nous allons rappeler que notre pays bafoue le principe constitutionnel d'égalité en établissant une hiérarchie de ses membres en raison de leur orientation sexuelle. Et que des couples de femmes et des couples d'hommes ne devraient pas avoir à demander l'autorisation de s'aimer devant la République.
Un peu de patience, les p'tits loups. Bientôt les élections, tout peut changer ... :gentil:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je ne comprends pas l'intérêt de célébrer ce genre de chose...
Répondre