poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Gil

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par Gil »

oooh même pas peur, lors d'un séjour en Cisjordanie il y a 2 ans... j'ai dormi dans un maison de fortune (enfin rasable à tout moment quoi) envahie la nuit par des blattes d'au moins 4cm. Je pense être blindée... :huhu:

Sérieusement, je vais être attentive au problème "d'invasion". Merci pour l'info.
chouberley

Message par chouberley »

Gil a écrit :oooh même pas peur, lors d'un séjour en Cisjordanie il y a 2 ans... j'ai dormi dans un maison de fortune (enfin rasable à tout moment quoi) envahie la nuit par des blattes d'au moins 4cm. Je pense être blindée... :huhu:

Sérieusement, je vais être attentive au problème "d'invasion". Merci pour l'info.
Bon à part ça, en ce qui concerne le désherbant? :mrgreen:
Gil

Message par Gil »

chouberley a écrit :
Gil a écrit :oooh même pas peur, lors d'un séjour en Cisjordanie il y a 2 ans... j'ai dormi dans un maison de fortune (enfin rasable à tout moment quoi) envahie la nuit par des blattes d'au moins 4cm. Je pense être blindée... :huhu:

Bon à part ça, en ce qui concerne le désherbant? :mrgreen:
La main et un couteau long. Tout simplement.
Sinon nous avons déposé des copeaux de bois autour de certains légumes, ou des épines (pour le paillage des fraises notamment).
C'est pas que nous soyons ultra écolo dans l'âme, mais on hésite vraiment à utiliser des produits nocifs en fait.
chouberley

Message par chouberley »

Gil a écrit : La main et un couteau long. Tout simplement.
Sinon nous avons déposé des copeaux de bois autour de certains légumes, ou des épines (pour le paillage des fraises notamment).
C'est pas que nous soyons ultra écolo dans l'âme, mais on hésite vraiment à utiliser des produits nocifs en fait.
Vous avez l'air de vous y connaître! Vous voulez pas venir jardiner chez moi? :mrgreen:
Levitz

Message par Levitz »

Normalement, le compost ne doit pas sentir. Mon beau-père en a du tonnerre.

Pour les pucerons j'avais oublié les capucines! Tu n'as pas essayé le savon noir pour finir? J'ai fait des pulvérisations dimanche chez mon copain qui avait eu une invasion de pucerons sur la verveine et qui gagnait ses agrumes et le rhodo. Faut juste passer souvent. Tu as acheté du savon à préparer directement ou bien une préparation toute faite?

Pour ce qui est des bébêtes horribles, j'avais eu l'an dernier une invasion de hannetons de la Saint-Jean, c'était dégoûtant en mai à chaque tombée de la nuit :evil: .

Quant aux coccinelles, on peut trouver des larves européennes.
Maïzena

Message par Maïzena »

Pucerons noirs du côté coursive ! font chier ! pr l'instant je les tue à la main, il y en a vraiment très peu (6 ou 8 par jour depuis 2 jours là).

Je délaisse mon balcon pour 2-3 jours, j'espère qu'il pleuvra / fera beau comme ça j'aurai des fleurs de courgettes au retour!

Ma chérie arrive vendredi, jaimerais que ça lui plaise... :niais:
kendira

Message par kendira »

Deux jardineries dans le bled ou je vis et je fais régulièrement le sauvetage de plantes dans leurs bennes..c'est fou ce qui peut etre jeté d'encore vivant..Occupant un rez de chaussée en hlm,j'ai la chance d'avoir un petit jardinet et je plante tout ce que je peux trouver..dernièrement 3 eucalyptus en pot ..jeunes je pense car pas très haut.Le feuillage était tout sec donc j'ai taillé un max..Cela m'a l'air mort..je veux dire que lorque j'ai taillé,y avait pas de vert dans les tiges..
Possible qu'ils renaissent??? :snif:
Levitz

Message par Levitz »

Ici aussi pucerons, au potager du collège, alors savon noir entre deux cours, sur les belles fleurs de courgettes :twisted: .
Je viens de rentrer chez moi : suffisait d'en parler : les hannetons de la saint-jean sont là. Beurk >_< .

Kendira, ça ne m'étonne pas ce que tu dis. Ils reçoivent les plantes pour qu'elles soient vendues en quelques semaines et ils doivent s'en débarrasser avant que les nouvelles arrivent. Pour les eucalyptus (j'adore :amour: ), est-ce que même le tronc n'est pas vert? Sinon, il est toujours possible que l'arbre reparte de ses racines mais on arrive au moment où tout devrait avoir donné signe de vie. Je crois bien avoir perdu mes mimosas :snif: .
kendira

Message par kendira »

Salut Levitz,

Non,le tronc..enfin plutot la tige principale n'a pas de vert..j'ai quand meme tenté car des plantes récupérées qui avaient l'air mortes ont pu repartir et quelle joie quand cela arrive :)
Mon amie a trouvé 18 plants de mimosa dans une benne dernièrement..distribution dans l'entourage,j'en ai planté 4 et deux ont pu repartir..le mimosa j'adore mais j'appréhende quand meme les gelées de l'hiver prochain.J'habite dans le sud un peu dans la campagne mais ça caille les nuits d'hiver.On verra bien.
Merci pour ta réponse. :gentil:
Levitz

Message par Levitz »

Mais de rien! ça fait plaisir de te voir ici :gentil: .

Ici, ça caille aussi les nuits d'hiver et on a eu - 12 cette année. C'était de trop :( .

En tout cas, fais attention, parce que mimosas, eucalyptus... : tu ne fais pas dans les petites dimensions!
Et tu as raison de tenter, je fais tout comme toi.
Répondre