Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
xenero

Re: Vroum vroum, parce qu'on les aime...

Message par xenero »

Ah le v6 : le genre de moteur qui me semble inaccessible .
pas forcément surtout sur ce type de voiture qui ont 10 ou 20 ans, les versions diesels sont souvent aussi chère voir plus.
En tout cas, je te trouve courageux au vu de ton âge
je ne sais pas si c'est du courage, c'est sans doute un brin de folie et ce n'est pas encore fait, cela risquerai de jeter un froid avec mes parents d'autant plus que je n'aie pas à me plaindre
au quotidien j'ai dèja une voiture là ou d'autre personne de mon âge n'en n'ont pas. je pourrai tjrs dire que c'est une voiture, qui peu être utilisé en dépanage au quotidien. :euh:
Tu t'y connais en mécanique?
malheureusement non du moins pas assez pour être en mesure de retaper une vrai collector, on va dire que je suis un amateur éclairé, j'ai quelques succès de conseil, d'aide et de négociation à l'achat dans mon entourage. et pour une fois j'appliquerai ce que je sais de manière égoiste :^^:

ha! la mehari, il y en avait deux dans ma famille quand j'était petit, je ne me souviens que d'une qui roulait encore un peu, elles sont parties les deux en même temps pour quelques centaines de francs. :snif:
en même temps j'ai surtout entendu les gens s'en plaindre, vers chez moi ce n'est utilisable que de Paques à la Toussaint et encore, l'angine n'est jamais loin.
chouberley

Message par chouberley »

Maïzena a écrit :
chouberley a écrit :Dans le même style de voiture je préfère les Toyota.

Par chez moi en Franche-Comté on a BEAUCOUP de Pigeot tous modèles en très bon état moyen état, mauvais état... bref y'en a de partout.
D'ailleurs cet été je traîne ma femme et mon fils là, y'a pas moyen. :mrgreen:
Image
Il semble y avoir pas mal de jolies voitures de collection!
Levitz a écrit :Ah la la! y a pas une place pour moi? Je veux monter dans la benne du pick-up :oops:
Je t'y verrais bien entouré de plein de plantes! :mrgreen:
Levitz

Message par Levitz »

C'est surtout que pour moi, les pick-up, c'est le souvenir d'une semaine sur les routes d'un pays chaud, la tente sur le dos, perdu tout seul au milieu de nulle part avant d'être sauvé par deux petits papys qui n'avaient que la benne pour moi :niais: . Ouf!

Sinon, mon petit raptor a changé mes plaquettes de frein et les pneus avant ont été changés et montés pour deux fois moins cher que la normale :content: . Parce que rouler en 17 pouces, c'est bien pour le style. Mais faut être capable d'assumer :oops: :oops:
mestic

Message par mestic »

Un jour j'aurai une Triumph TR4 de 67

Image

Et une Simca 9 coupé.

Image

Et aussi un grand garage :erm:
Rob1

Message par Rob1 »

Sympathique se post , quand je serait de retour de vacances je vous ferais parvenir les photos des véhicules anciens que j'ai hérité de mon grand père .
Ces véhicules sont mon passe temps favoris , je passe des journée complète à les bichonner dans mon atelier en attendant avec impatience mon permis de conduire .
Alors il y a pour commencer : une dyane 6 bleue mésange de 1979
Une méhari beige sable ex armée suisse en 24 volt de 1969
Une jeep cj5 armée suisse de 1966
Une Peugeot 302 de 1936
Une motobecane d45s de 1957 avec un bi place pour y monter un deuxième passager .
Voilà pour ce qui viens de mon grand père
Après je suis membre d'un club de cyclomoteurs à gaillets , donc pour les randos faut être équipé .
Solex 3300 de 64 et un de 62
Solex 2200 de 61
Solex 330 de 49
Solex 3800 luxe rouge de 66
Peugeot bima grand luxe de 54
Motobecane av3 de 52
Motoconfort au42 de 62
Motoconfort au78 de 57
Et j'en oubli sûrement . Mais je met des photos demain
Rob1

Message par Rob1 »

Sympathique se post , quand je serait de retour de vacances je vous ferais parvenir les photos des véhicules anciens que j'ai hérité de mon grand père .
Ces véhicules sont mon passe temps favoris , je passe des journée complète à les bichonner dans mon atelier en attendant avec impatience mon permis de conduire .
Alors il y a pour commencer : une dyane 6 bleue mésange de 1979
Une méhari beige sable ex armée suisse en 24 volt de 1969
Une jeep cj5 armée suisse de 1966
Une Peugeot 302 de 1936
Une motobecane d45s de 1957 avec un bi place pour y monter un deuxième passager .
Voilà pour ce qui viens de mon grand père
Après je suis membre d'un club de cyclomoteurs à gaillets , donc pour les randos faut être équipé .
Solex 3300 de 64 et un de 62
Solex 2200 de 61
Solex 330 de 49
Solex 3800 luxe rouge de 66
Peugeot bima grand luxe de 54
Motobecane av3 de 52
Motoconfort au42 de 62
Motoconfort au78 de 57
Et j'en oubli sûrement . Mais je met des photos demain
Maïzena

Message par Maïzena »

Image (ça c'était pour le post précédent parce que qd même :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: )

En tant que fondatrice de ce post, j'ai l'immense tristesse de vous annoncer que ça fait UN MOIS que je suis à pied. Ma voiture m'a lâchée dans le Loiret en plein retour de vacances et depuis c'est un peu la loose entre les recherches sur le bon coin et les coups de fil au garage.

En gros (rigolez pas, je cite), ma voiture s'est mise à allumer le voyant "gaz d'échappement" puis à brouter à mort, on a pris peur, garage.
Il me parlait d'injection (vu que j'avais plus de puissance du tout), qu'il faudrait une pièce à 500 euros.
Ensuite j'avais pas mes codes (la petite carte Opel en papier) donc hop 25 euros de réédition des codes chez Opel Allemagne.
Ensuite ça a mis des heures à reprogrammer le business.
Enfin il m'a dit qu'il était dépourvu de solution et qu'il fallait qu'on lui laisse en garde mais qu'il voyait pas comment faire. Ils ont appelé plusieurs fois l'Allemagne qui a dit qu'il fallait déculasser.
En partant je lui ai dit de ne rien faire sans mon accord.

15 jours plus tard je l'appelle et il a ENFIN des news, qu'en gros ça serait réparé, qu'il y aurait eu un souci de soupapes encrassées qu'on voyait que ma voiture roulait peu (63000 km en 8 ans, j'avoue) et qu'ils ont fait passer un liquide nettoyant décapant de j'en sais rien pour résoudre le pb. A priori elle roulerait sans souci désormais mais il souhaite la revidanger avant de la remettre.

Il me parle d'une facture de 600 ou 700 euros. (opposée à une facture de plus de 1500 euros si le moteur était impliqué pour de vrai).
Il me dit qu'il faudrait que je roule plus (la blague! je vais pas faire des tours pour rien non plus).
Enfin j'ai lu sur des forums que dans mon cas il faudrait que je prévois 2 fois plus de vidange et que je ne pousse pas le moteur à plus de 2500 tant qu'il est froid. Sachant que je monte 400 m de dénivellé à froid tous les matins pour aller bosser...

Vos avis les gens?
Rob1

Message par Rob1 »

Salut maïzena ,
Pourquoi faudrait il faire deux fois plus de vidange alors que tu ne te sers pas s'ouvrant de l'auto . Avant ( jusqu'a 1980 ) pour une auto ne servant que très rarement , il fallait le faire car les huiles n'étaient pas aussi performantes que maintenant et une sorte de mayonnaise se fabriquait au fond des moteur , pour ensuite au redémarrage encrasser voir détruire le moteur . Mais maintenant cela ne pose plus de problème .

De plus une soupape ne s'encrasse pas a cause d'une mauvaise huile mais à cause d'un gazole pourri . Ce qui pourrait êtres le fait de ton ( plus de pêche , sa broute sa cale et sa démarre plus ) .

Par contre avant de partir l'hiver et te faire 400 mètre de denivellé , il faut démarrer l'auto et la laisser chauffer 10 min .
Car si tu tire trop dessus tu vas flinguer le moteur .

Voilà ce que je pense de ton problème , j'espère aussi que tu n'en retrouveras pas d'autres .
Maïzena

Message par Maïzena »

Rob1 a écrit :

Par contre avant de partir l'hiver et te faire 400 mètre de denivellé , il faut démarrer l'auto et la laisser chauffer 10 min .
Car si tu tire trop dessus tu vas flinguer le moteur .

Nan mais ça dans le Jura c'est pas possible, il fait super froid tout le temps l'hiver et tout le monde monte dans sa caisse normalement et zou. J'ai pas 10 minutes le matin, sérieusement.

Et effectivement j'ai déjà flingué le moteur, apparently, donc bon.

Le truc c'est que je veux pas être la seule nouille à faire chauffer ma voiture le matin (sachant que c'est une ESSENCE) pendant que tout le département file au boulot tu vois?
On a froid mais on roule qd même. Je veux bien changer de voiture mais pas d'habitudes, je veux faire comme le voisin sans me retrouver kaput à 60000km, siouplaît.
Rob1

Message par Rob1 »

Surtout si c'est une essence !
Il faut le temps que l'huile a l'intérieur de ton moteur prene le temps de chauffer pour devenir plus liquide et donc aller dans tout les conduit de graissage de ton moteur .

En tout cas pour la vidange à faire deux fois plus , c'est du n'importe quoi ! Et sa ne peut être la cause de ton problème de soupape .
C'est obligatoirement un problème d'essence pourri ( le 95 pourri plus vite ) Qui a encrassé tes soupapes .
Répondre