Idées chics et chocs pour la manif du 16

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pycos

Re: Idées chics et chocs pour la manif du 16

Message par Pycos »

Blinded a écrit :"Moi aussi je veux divorcer et payer une pension !"
...
Je ne suis pas sûr que parler du divorce soit une bonne chose. Ça va être repris (par exemple les civitas ne reconnaissent pas le divorce)
Si les gays souhaitent le divorce, ça veut dire qu'ils ne donnent aucune importance aux voeux du mariage et qu'un contrat suffirait largement.

Je pense que c'est important de défendre la famille au sens large. De protéger les enfants existants, les futurs...
Tsar

Message par Tsar »

Pycos a écrit :
...
Je ne suis pas sûr que parler du divorce soit une bonne chose. Ça va être repris (par exemple les civitas ne reconnaissent pas le divorce)
Si les gays souhaitent le divorce, ça veut dire qu'ils ne donnent aucune importance aux voeux du mariage et qu'un contrat suffirait largement.

Je pense que c'est important de défendre la famille au sens large. De protéger les enfants existants, les futurs...
Je pense que même les Français-e-s sont capables de faire preuve d'un peu d'humour, les gens de Civitas, on ne les convaincra jamais de toutes manières, même en défilant avec des chapelets en chantant le Magnificat.
Blinded

Message par Blinded »

Tsar a écrit :
Pycos a écrit :
...

Je pense que même les Français-e-s sont capables de faire preuve d'un peu d'humour, les gens de Civitas, on ne les convaincra jamais de toutes manières, même en défilant avec des chapelets en chantant le Magnificat.
Je veux bien le faire, mais en mode perpetual indulgence ! :mrgreen:
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
Je te vois tellement en mère supérieure :niais:
aesoper

Message par aesoper »

Je pense que ça ne sert à rien de répondre à Civitas, le but c'est pas de les convaincre ont pourra pas les faire changer d'avis, le but c'est pas non plus la manif bide de Vitaa, mais plutôt celle de Frigide, c'est la seule qui a été un succès. Et elle a été très habile, alors les slogans chocs j'en doute. Elle a réussis à faire croire qu'elle pouvait avoir sa position sans être homophobe, elle a très bien contenu sa manif et ses débordement possible, elle a réussis à masquer la réalité homophobe de ses membres, elle s'est trouvé un gay idiot utile qui critique la pensée majoritaire des gays (en la comparant à HITLER). Le but c'est de convaincre ceux qui ont pas trop d'avis, le ventre mou, partir dans des références peu compréhensible et les attaques contre les cathos ça m’embête.
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="aesoper"]Je pense que ça ne sert à rien de répondre à Civitas, le but c'est pas de les convaincre ont pourra pas les faire changer d'avis, le but c'est pas non plus la manif bide de Vitaa, mais plutôt celle de Frigide, c'est la seule qui a été un succès. Et elle a été très habile, alors les slogans chocs j'en doute. Elle a réussis à faire croire qu'elle pouvait avoir sa position sans être homophobe, elle a très bien contenu sa manif et ses débordement possible, elle a réussis à masquer la réalité homophobe de ses membres, elle s'est trouvé un gay idiot utile qui critique la pensée majoritaire des gays (en la comparant à HITLER). Le but c'est de convaincre ceux qui ont pas trop d'avis, le ventre mou, partir dans des références peu compréhensible et les attaques contre les cathos ça m’embête.[/quote]
Là où elle est forte, c'est qu'elle joue sur les deux tableaux : elle est l'instigatrice des "manifs pour tous" contre "le mariage pour tous" tout en se déclarant "fille à pédé" et "homophile" et en "militant" pour "faire accepter l'homosexualité dans la société en général et l'Eglise en particulier", en ajoutant à tout ça une dose d'humour et d'auto-dérision avec son personnage de Frigide Barjot (qui ne fait pas l'unanimité dans le milieu qu'elle prétend défendre)
Pepps

Message par Pepps »

aesoper a écrit :Je pense que ça ne sert à rien de répondre à Civitas, le but c'est pas de les convaincre ont pourra pas les faire changer d'avis, le but c'est pas non plus la manif bide de Vitaa, mais plutôt celle de Frigide, c'est la seule qui a été un succès. Et elle a été très habile, alors les slogans chocs j'en doute. Elle a réussis à faire croire qu'elle pouvait avoir sa position sans être homophobe, elle a très bien contenu sa manif et ses débordement possible, elle a réussis à masquer la réalité homophobe de ses membres, elle s'est trouvé un gay idiot utile qui critique la pensée majoritaire des gays (en la comparant à HITLER). Le but c'est de convaincre ceux qui ont pas trop d'avis, le ventre mou, partir dans des références peu compréhensible et les attaques contre les cathos ça m’embête.
Je crois que ça dépend de pour quoi chacun sera dans la rue.

On s'est surement mal compris ou en tout cas pas en globalité mais personnellement, je n'y vais pas pour convaincre les indécis dans le sens ou je n'ai pas l'intention de me marier ni d'avoir de gamins et qu'en réalité la loi et son but premier, j'en ai rien à carrer.
Si je descends dans la rue le 16 décembre c'est pour dire "Non !" (spéciale cace-dédi à Daisy) à toutes les insultes, injures, propos orduriers, méprisants, rabaissant, et j'en passe qui émergent et veulent trouver un droit de citer dans l'opinion publique.
Ce n'est pas le fait qu'ils soient contre la loi qui me met en colère, c'est leur façon d'utiliser leur désaccord pour faire passer leurs messages homophobes et justifier leur haine.

Alors oui, d'accord, sans cette loi on sera toujours considéré-e-s comme valant moins qu'un bon hétéro et c'est pour cela qu'il est important de la défendre. Par contre, je ne suis pas du tout du tout d'accord sur le fait qu'il ne faille pas répondre et se laisser traiter de tous les noms pour ne défendre qu'elle en essayant de montrer comment on est des gens trop bien et que se serait vraiment cools qu'ils soient d'accord avec nous.

Je n'ai rien à prouver à qui que se soit. Je n'ai pas besoin de l'assentiment des ventre-mous comme tu dis pour avoir le droit d'avoir des droits. On ne demande pas leur avis, on exige d'être traité comme ce que l'on est : des êtres humains.

D'ailleurs j'ai un slogan qui me revient : "Marre d'être toléré-e-s !".
Harmodius

Message par Harmodius »

Queen of Leon a écrit :
Harmodius a écrit :
Queen of Leon a écrit :
"Vous défendez la famille ? Ca tombe bien, nous aussi !"
Oh non, non, non, moi j'aime pas ces slogans défensifs d'homos propres sur eux/elles, selon l'expression de quelqu'un sur un autre topic. :erm:
Moi je défends pas la famille ! Je pense que le mariage pour tou-te-s menace les fondements de la famille traditionnelle. Sauf qu'à la différence de Civitas, je trouve que c'est très bien comme ça.
Mais c'est sûrement un autre débat.
Dis donc Harmodius, j'ai dit "Je défends la famille", sous-entendu la famille dans toutes les formes diverses qu'elle peut adopter actuellement, et non pas "Je défends les fondements de la famille traditionnelle". Laisse-moi être une gouine propre sur moi, s'il-te-plaît :roll:
J'ai bien compris, mais je maintiens. A mon avis ce slogan est soit réactionnaire, soit tautologique :
-réactionnaire s'il revient à dire qu'on défend une conception précise de la famille (c'est-à-dire "homme + femmes + enfants", mais aussi par exemple "couple homo + enfants", ou même "couple homo" tout court) à l'exclusion de toutes les formes de vie commune qui n'y rentrent pas (par exemple les formes de vie à plus que deux, les formes d'unions instables et passagères...) ;
-tautologique si la définition qu'on met dernière le mot famille est tellement large qu'on en vient à dissoudre son concept même, auquel cas la famille se confond, disons, avec l'amour, et se défendra toujours assez bien toute seule.

Sinon, j'avais proposé ça :
"Je suis gouine ! Je suis fière !
J'veux épouser ma cafetière !"
Je propose un pendant masculin (un peu plus trash :amour: ) :
"J'suis pédé ! J'suis pervers !
J'veux épouser mon hamster !"

Tsar :
Justement, je pense pas que l'enjeu soit uniquement l'humour. Ce qui me plait dans les slogans un peu "provoc", comme celui réclamant le droit au divorce, c'est qu'ils peuvent être pris au premier ou au second degré : un slogan pour le "divorce pour tou-te-s" peut être pris pour de l'humour, voire de l'autodérision, et c'est probablement majoritairement comme ça que ce serait interprété, parce que beaucoup de gens sont probablement incapables de s'imaginer qu'on puisse sérieusement lier le droit au mariage pour tou-te-s et la revendication du divorce. Alors que malgré les apparences, le lien existe : revendiquer le mariage pour les homos, et faire cyniquement du divorce un horizon "normal" du mariage, ça revient dans un cas comme dans l'autre à jouer contre les normes sociales et à réclamer, pour le dire vite, la liberté dans l'amour et dans la gestion de nos vies sentimentales.

Et sinon, évidemment, chacun-e dira les slogans qu'il/elle veut... J'suis démocrate, moi...
Norma

Message par Norma »

Non mais faut péter un coup aussi parfois, Harmodius :lol: :lol:
C'est pas un commentaire de texte de l'ENS, hein. C'est une manif :lol:

Et sinon, pepps, j'ai presque envie de te demander en mariage là :niais:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Pepps a écrit :
Spoiler : :
Je crois que ça dépend de pour quoi chacun sera dans la rue.

On s'est surement mal compris ou en tout cas pas en globalité mais personnellement, je n'y vais pas pour convaincre les indécis dans le sens ou je n'ai pas l'intention de me marier ni d'avoir de gamins et qu'en réalité la loi et son but premier, j'en ai rien à carrer.
Si je descends dans la rue le 16 décembre c'est pour dire "Non !" (spéciale cace-dédi à Daisy) à toutes les insultes, injures, propos orduriers, méprisants, rabaissant, et j'en passe qui émergent et veulent trouver un droit de citer dans l'opinion publique.
Ce n'est pas le fait qu'ils soient contre la loi qui me met en colère, c'est leur façon d'utiliser leur désaccord pour faire passer leurs messages homophobes et justifier leur haine.

Alors oui, d'accord, sans cette loi on sera toujours considéré-e-s comme valant moins qu'un bon hétéro et c'est pour cela qu'il est important de la défendre. Par contre, je ne suis pas du tout du tout d'accord sur le fait qu'il ne faille pas répondre et se laisser traiter de tous les noms pour ne défendre qu'elle en essayant de montrer comment on est des gens trop bien et que se serait vraiment cools qu'ils soient d'accord avec nous.

Je n'ai rien à prouver à qui que se soit. Je n'ai pas besoin de l'assentiment des ventre-mous comme tu dis pour avoir le droit d'avoir des droits. On ne demande pas leur avis, on exige d'être traité comme ce que l'on est : des êtres humains.

D'ailleurs j'ai un slogan qui me revient : "Marre d'être toléré-e-s !".
Je te love ! :niais: :biz:
Répondre