Mon Chaton devient PAPA !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Israël

Re: Mon Chaton devient PAPA !

Message par Israël »

Donc a plus ou moins long terme, elle aurait pu cohabiter avec le SDF.

Par contre, ce chat je compte le sauver dès que je déménagerai pour un truc plus grand. Il a un pelage abîmé, il est super gras (doit bouffer à tous les râteliers), et il a des trucs dans ses poils. Y a même une espèce de gros scarabée vert pâle sans tête visible qui est tombé sur le parquet.
:ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

Mon Chaton a écrit :Donc a plus ou moins long terme, elle aurait pu cohabiter avec le SDF.

Par contre, ce chat je compte le sauver dès que je déménagerai pour un truc plus grand. Il a un pelage abîmé, il est super gras (doit bouffer à tous les râteliers), et il a des trucs dans ses poils. Y a même une espèce de gros scarabée vert pâle sans tête visible qui est tombé sur le parquet.
Une tique.
Et si la tête est toujours sur lui, il est reparti pour un tour... :erm:
Kefka

Message par Kefka »

Sarablue a écrit :
Mon Chaton a écrit :Donc a plus ou moins long terme, elle aurait pu cohabiter avec le SDF.

Une tique.
Et si la tête est toujours sur lui, il est reparti pour un tour... :erm:
Et là, y a pas à tergerviser, c'est véto direct. Les tiques, c'est vecteur de plein de saloperies, et c'est jamais amusant de se faire diagnostiquer une maladie de Lyme.
Israël

Message par Israël »

Arf, c'est bien ce que je craignais. Alors j'en ai peut-être dans mon lit. Des têtes de tiques, je veux dire. :chaipas:
Sarablue

Message par Sarablue »

Ca m'étonnerait.
La tête a du rester sur le chat. C'est souvent comme ça que ça se passe. Le corps se détache de la tête et la tête se reconstruit un corps (d'où l'importance quand on ôte les tiques, de toujours bien arracher la tête)
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"]Le corps se détache de la tête et la tête se reconstruit un corps (d'où l'importance quand on ôte les tiques, de toujours bien arracher la tête)[/quote]
Il me semble qu'il faut l'enlever pour éviter les risques d'infection, mais la reconstruction d'un corps à partir d'une tête me semble étrange, tu es certaine de cela ?
Sarablue

Message par Sarablue »

Tsar a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Sarablue"]Le corps se détache de la tête et la tête se reconstruit un corps (d'où l'importance quand on ôte les tiques, de toujours bien arracher la tête)
Il me semble qu'il faut l'enlever pour éviter les risques d'infection, mais la reconstruction d'un corps à partir d'une tête me semble étrange, tu es certaine de cela ?[/ot][/quote]
Ben on m'a toujours dit que si tu n'enlevais pas la tête, la bestiole restait et se reconstituait.
Mais peut être que je me trompe...

EDIT : apparemment, je viens de voir sur un site qu'effectivement, c'est une question d'infection.
Un point pour toi :D
looping

Message par looping »

Je vous confirme une tique ne repousse pas si on laisse les crochets dans la peau. Ce qui arrive, c'est réaction inflammatoire.

Pour l'enlever correctement, il existe des pinces à tique, moi je conseille celui-ci

http://www.otom.com/enlever-une-tique

avec cette pince, très peu de chance de laisser quelque chose dans la peau
Eosyn

Message par Eosyn »

J'ai eu à garder la chatte de mes parents à une époque,e t cela n'avait pas du tout plu à ma minette, qui au final passait sa vie dehors et ne rentrait presque plus dans l'appart... Mes parents ont du trouver une autre solution de garde pour la leur car il était hors de question que je perde ma minette à cause de cette garde.

Depuis, j'ai eu 2 chatons. Le premier en 2009, le cohabitation s'est plutot bien passée, bien que le minou l'embete constamment, elle avait tout de suite capté que c'était le chat de la maison. Avant qu'il ne disparaisse, ils se toléraient bien, et dormait parfois même côté à côte.

Cet été j'ai repris un chaton, et elle le déteste lol. Mais la cohabitation ne se passe pas trop mal, et bébé chat va s'assagir progressivement et ils s'entendront mieux.

Par contre, quand j'ai pris mes chatons, j'ai choisi des mâles, sachant bien que la cohabitation avec une autre femelle serait impossible.

Pour les tiques: huile de tournesol et sopalin et les doigts ^^

On a toujorus fait comme ça, l'huile fait glisser la tete de la tique et hop! par contre c'est dégueulasse et après le chat est tout gras ^^; mdr
Israël

Message par Israël »

Bon, je vais brûler un cierge, alors. :mrgreen:

Aujourd'hui, Minette m'a montré qu'elle n'avait pas peur que des bouteilles, des balais et des chats.
Elle a peur du vent. Quand j'ai ouvert les portes fenêtres en grand et que le vent s'est engouffré dans le studio façon " j'annonce l'arrivée d'un vampire ou d'une sorcière en lévitation ", elle s'est carapatée sur le lit et depuis elle est blottie sous la couette. :euh:
Répondre