poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
Pour le mélia je verrais ce que ça donnera quand il sera en fleur et en feuille , notre chef nous a fait planté une autre curiosité dans une école un tétradium danielli, dit arbre à miel, à voir aussi ce que ça donnera, si non hier j'ai bien galèré, à planté des iris dans des carrés d'arbre avec une terre bien pourri, rempli de racine, de cailloux, et pourtant j'avais mis deux personnes devant pour béquiller et deux autre à planter (moi compris), on a fini cette après midi, le matin on a fait opération ménage dans les cours d'écoles , et béquillage dans un autre coin de notre secteur, (la ville est divisé en plusieurs secteurs gére par une équipe de jardinier)
on attends encore le zelcova ça j'en ai vu j'aime bien le feuillage ,
météo que d'eau, d'humidité, par contre il fait moins froid et on a vue le soleil en fin d'après midi quel prodige.
on attends encore le zelcova ça j'en ai vu j'aime bien le feuillage ,
météo que d'eau, d'humidité, par contre il fait moins froid et on a vue le soleil en fin d'après midi quel prodige.
Je vous plains d'avoir cette terre argileuse à la noix. La même que chez mon copain (quoique chez lui, c'est la pire de toutes, à vous dégoûter de jardiner). J'ai un critère non négociable pour la future maison (chacun le sien, hein!) : je veux du sable (sauf si c'est au Portugal, là je peux tout accepter
), planter des fleurs comme si j'étais à la plage et passer trois heures par jour à arroser et donner de l'engrais magique
. L'argile, la glaise, non merci
: on n'est pas sûr de garder ce qu'on a planté, un coup c'est trop d'eau, un coup c'est des crevasses qui s'ouvrent. Beurk.
Eriran, il a quand même l'air sympa le gars de la mairie qui s'occupe des espaces verts? Il tente des trucs.
Eriran, il a quand même l'air sympa le gars de la mairie qui s'occupe des espaces verts? Il tente des trucs.
Dernière modification par Levitz le jeu. mai 08, 2014 7:10 am, modifié 1 fois.
c'est mon agent de maitrise , oui tout à fait il tente des trucs et c'est interessant il a des qualités mon chef,
si non que d'eau que d'eau, et de la gadoue ...
si non que d'eau que d'eau, et de la gadoue ...
Rentré à la maison ce week-end. Il a fait super beau aujourd'hui (et globalement toute la semaine), l'occasion d'observer un peu le jardin. On a eu vraiment très peu de gelées cette année pour l'instant, ce qui ne me rassure pas. Le thermomètre a enregistré un -3.5 pour les quinze derniers jours.
Le plumblago et le bougainvilliers ne sont pas encore complètement gelé. Même chose pour les gazanias et les ostéospermums. Ici aussi les agrumes sont en train de débourrer, même ceux que j'ai en pleine terre. Pas bon du tout :s .
Les hortensias sortent déjà :

Il y a quinze jours, j'ai déplanté un petit olivier et mes deux amandiers et les ai mis en pots en prévision d'un futur déménagement. L'amandier d'Aragon, normalement plus résistant, a les feuilles qui sortent, donc j'ai l'impression que je n'aurai pas de floraison
alors que celui du Portugal, plus sensible, a ses bourgeons qui commencent à s'ouvrir (faut cliquer sur la photo je crois, j'ai changé d'hébergeur d'images et j'ai un peu de mal avec lui) :

Le forsythia a commencé à fleurir mais je ne l'ai pas pris en photo, je n'aime pas trop en fait.
Le plumblago et le bougainvilliers ne sont pas encore complètement gelé. Même chose pour les gazanias et les ostéospermums. Ici aussi les agrumes sont en train de débourrer, même ceux que j'ai en pleine terre. Pas bon du tout :s .
Les hortensias sortent déjà :
Il y a quinze jours, j'ai déplanté un petit olivier et mes deux amandiers et les ai mis en pots en prévision d'un futur déménagement. L'amandier d'Aragon, normalement plus résistant, a les feuilles qui sortent, donc j'ai l'impression que je n'aurai pas de floraison
Le forsythia a commencé à fleurir mais je ne l'ai pas pris en photo, je n'aime pas trop en fait.
Tu as bien de la chance d'avoir beau temps , en ile de france on a perdu le soleil, on a une invasion de nuage,
si non je comprend pour le forsithia trop courant et sa vieillit mal, de la même couleur et même époque de floraison tente le jasmin d'hivers
avec le froid qui est arrivé ça à calmé la végétation en décembre et début janvier il fesait encore bon , là la température est remonté.
si non je comprend pour le forsithia trop courant et sa vieillit mal, de la même couleur et même époque de floraison tente le jasmin d'hivers
avec le froid qui est arrivé ça à calmé la végétation en décembre et début janvier il fesait encore bon , là la température est remonté.
-
Youplaboom
Vous conseillez quoi à une novice qui a un petit potager ? J’emménage bientôt dans une nouvelle maison avec jardin ET potager. Sauf que moi ..
Je n'y connais rien! Qu'est ce qui est simple à cultiver ?
Merci d'avance =)
Merci d'avance =)
A condition d'arroser : courgettes et haricots. Recolte assuree
-
Youplaboom
Cool.. Et des salades ? 
Des herbes. coriandre, ciboulettes!
-
Youplaboom