Nos villes et régions sont belles
-
Grenoble....Ahh Grenoble...quelle magnifique ville finalement.
Logée au creux des chaines du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse. Il y fait bon vivre. A 3h de la mer, a 15 mn des pistes, Grenoble est une ville internationale, un careffour. Le meltin pot grenoblois, ouais, bah ca existe hein! Grenoble, ville olympique, ville de plusieurs champions de sports. Grenoble, ville a la pointe de la technologie ( Synchroton, Minatec, le reacteur, ST, HP, et bien d'autres encore). On apelle la vallée du Gresivaudan la Silicion Valley a la Francaise! et j'en suis fier de cet vallée, car c'est la mienne!
Grenoble c'est aussi la noix, la Bastille, les 'Bulles"
. Tant de monuments qui rende Grenoble si agréable aux yeux des touristes.
Avec un climat plutot clement la plupart du temps, il faut le dire, Grenoble apparait comme la ville la plus polluée de France, hélas. mais saviez vous aussi que Grenoble etait la ville la plus plate de France? etonnant, non?
D'une manière générale, j'aime ma région, j'aime l'Isère, qui est un département riche, multiculturel, ouvert sur le monde, avec de nombreux paysages, lacs, forets, de charmants village nichés au creux des falaises. L'Isère regorge d'histoire, et le revendique.
Grenoble elle, est aussi une ville financierement riche, et le fait remarquer. La municipalité agit beaucoup pour sa population. De grands travaux de ravalement de facade sont entamés pr raviver un jour les flammes de la flamme olympique. esperons...
Enfin, tout cela pour dire qu'etre iserois, crollois, grenoblois, c'est une fierté pour moi.
Logée au creux des chaines du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse. Il y fait bon vivre. A 3h de la mer, a 15 mn des pistes, Grenoble est une ville internationale, un careffour. Le meltin pot grenoblois, ouais, bah ca existe hein! Grenoble, ville olympique, ville de plusieurs champions de sports. Grenoble, ville a la pointe de la technologie ( Synchroton, Minatec, le reacteur, ST, HP, et bien d'autres encore). On apelle la vallée du Gresivaudan la Silicion Valley a la Francaise! et j'en suis fier de cet vallée, car c'est la mienne!
Grenoble c'est aussi la noix, la Bastille, les 'Bulles"

Avec un climat plutot clement la plupart du temps, il faut le dire, Grenoble apparait comme la ville la plus polluée de France, hélas. mais saviez vous aussi que Grenoble etait la ville la plus plate de France? etonnant, non?
D'une manière générale, j'aime ma région, j'aime l'Isère, qui est un département riche, multiculturel, ouvert sur le monde, avec de nombreux paysages, lacs, forets, de charmants village nichés au creux des falaises. L'Isère regorge d'histoire, et le revendique.
Grenoble elle, est aussi une ville financierement riche, et le fait remarquer. La municipalité agit beaucoup pour sa population. De grands travaux de ravalement de facade sont entamés pr raviver un jour les flammes de la flamme olympique. esperons...
Enfin, tout cela pour dire qu'etre iserois, crollois, grenoblois, c'est une fierté pour moi.
Grenoble est une ville sympa, les gens sont agréables, l'ambience acceuillante.Pickel Fresse a écrit :Grenoble....
Mais, car oui il y a un ENORME "Mais"....
Le climat de Grenoble est objectivement à chier...
L'été c'est une fournaise car Grenoble est une cuvette et l'hiver il fait super froid, mais sur les trois ans ou j'y ai habité il a neigé moins que dans ma région.

Sans compter les semaines quasi entières de petite pluie fine à faire déprimer même les plus joyeux.
pfffff... ce cliché.Mystigris a écrit :Si on aime les troupeaux de personnes agées, vi.Nox a écrit :Bogoss (seul genre de paysage qui m'intéresse).
Soleil.
Plage.
Palmiers.
Nice,
Parce que c'est bien et donc y'a pas besoin d'en rajouter des couches.
Les vieux ils restent chez eux parce que y'a la canicule.
Et tous les minets bronzés se balladent dans la rue en débardeurs et autres conneries fashion (c'est très kéké comme ville, du coup c'est un peu conasse comme ambiance).
Pi c'est cool, en se promenant on y croise pingouins, ours polaires etcvivie a écrit :la Normandie est la plus belle région , du monde entre mer et campagne,ville et rivière des paysages et des villes superbes à découvrir , je ne te contredirai pas là dessus Guillaume j'adorre y vivre

le seul petit soucis c'est que pour se baigner il faut emporter un marteau piqueur pour briser la couche de glace.

Moi j'aime beaucoup la région PACA
L'ouverture d'esprit des gens, Toulon, Marignane, Vitrolles (ah Vitrolles!!!!), Nice (je regrette Jacques Medecin, mais Esterosi se débrouille pas mal), ses conseils et conseillers généraux, son conseil régional ...
J'aime ses mafias locales aux multiples activités, ses plages artificielles surpeuplées et hors de prix.
Je suis en admiration devant l'absence de gout presque totale de ses braves habitants, devant leur retenue en toute chose et leur civisme
J'aime les vieux, l'odeur de la sariette et des excrements d'animaux, le chant des cigalles

L'ouverture d'esprit des gens, Toulon, Marignane, Vitrolles (ah Vitrolles!!!!), Nice (je regrette Jacques Medecin, mais Esterosi se débrouille pas mal), ses conseils et conseillers généraux, son conseil régional ...
J'aime ses mafias locales aux multiples activités, ses plages artificielles surpeuplées et hors de prix.
Je suis en admiration devant l'absence de gout presque totale de ses braves habitants, devant leur retenue en toute chose et leur civisme
J'aime les vieux, l'odeur de la sariette et des excrements d'animaux, le chant des cigalles
je ne dirais qu'une chose: vive la savoie et l'isère (mais surtout la savoie) car les montagnes c'est trop cool! en plus les gens sont cools (bon, je sais pas s'ils sont très gay friendly mais en tout cas ils sont cools) (et puis en fait après réflexion, ils sont pas tous cools, juste mes potes...). Par contre en ce qui concerne grenoble, je connais aps trop mais ça a l'air sympa (j'espère car a partir de l'an prochain j'y passe minimum 5 ans) mais le temps est vraiment tout pourri (9 mois de brouillard et 3 de canicule... on a vu mieux...)