C'est quand on cause travail qu'on reconnaît ses vrais amis.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Coche-mare

Re: C'est quand on cause travail qu'on reconnaît ses vrais a

Message par Coche-mare »

J'étais agent administratif.
Les gens attendaient nombreux dans la file d'attente (enfin les files d'attentes). Je devais gérer ces files, veiller que les gens aient bien leur ticket d'attente mais j'arrivais pas à bien vérifier parce que je vais pas leur demander leur ticket d'attente alors que je suis pas flic, je le sentais pas quoi. Donc déjà je me fais violence pour le faire et après les gens me posent 250 000 000 questions diverses et variées auxquelles je ne sais pas répondre et bien sûr tous en même temps.
Ensuite avec mon petit corps pas franchement musclé je fais barrage pour empêcher les gens de frauder la file et avec ma voix pas très sévère je les prie de respecter les deux files distinctes, je dis des banalités débiles du genre "s'il vous plaît messieurs-dames, ne vous énervez pas, c'est pas comme ça que ça va aller plus vite".
Grosse envie de fuir. Sentiment de ne pas être à ma place.
Après on a tourné et je vérifiais les pièces des dossiers des gens dans le bureau, un mec m'a fait péter un câble parce que son dossier était incomplet donc j'avais pas le droit de l'accepter mais il m'a tellement pris la tête que j'ai fini par accepter le dossier quand même malgré les pièces manquantes. Ma supérieure a tout vu et m'a engueulé (normal je ne lui en veux pas), m'a dit d'arrêter de toujours céder aux gens et d'être ferme mais moi je m'en fiche tellement, j'arrive pas à prendre les tâches que je fais à cœur parce que je me sens toujours extérieur et complètement inadapté alors je me force, je me force puis je craque.
Le soir quand on était dans la salle de tri, j'ai dit que je n'en pouvais plus et que j'arrêtais.

Voici ma dernière expérience en date. 2 jours, j'ai pas pu tenir davantage.

Je ne suis qu'une fois allé au bout d'un CDD comme hôte évenementiel, j'étais plus harassé que fier, j'ai du passer une semaine au lit pour à peine 20 heures de travail. Mais quand même j'étais content parce que j'avais fini quelque chose et j'avais eu ma paye et tout. Même si ça s'était fort mal passé et que mes collègues m'avaient accusé d'être toujours dans la lune et de faire acte de présence.
Dernière modification par Coche-mare le jeu. sept. 19, 2013 2:15 pm, modifié 1 fois.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

C'est une blague? Non mais franchement, il y a deux solutions, soit c'est un troll (j'espère) soit c'est juste désespérément.

Je comprends ton pote, si lui se donne du mal, avoir sous les yeux quelqu'un comme toi ça donne un peu des envies de meurtre. De toute façon, on peut dire ce qu'on veut, il devrait pas réagir comme ça, entre amis on ne se juge pas, on devrait tout accepter. Ben scoop, dans la vie c'est pas comme ça que ça se passe. Donc là ton pote il en a sa claque, il doit se dire que c'est juste dégueulasse que tu puisses te laisser vivre comme ça alors que lui trime. Ouais il est pas parfait, c'est ni Jésus ni le Dalaï Lama, il est sûrement jaloux d'une certaine façon mais c'est comme ça. Personnellement je le comprends totalement.

Parce que ça m'est arrivé au cours de mes études de me retrouver confronter face à des gens qui n'avaient pas besoin de bosser, dont papa maman payaient tout, qui avaient tout ce qu'ils voulaient pendant que moi je me tapais mes 30 heures en grande surface et mes temps plus que plein en été dans les pires jobs imaginables. Alors au début tu laisses couler, mais un jour t'es crevé, parce qu'un client t'a pris la tête, que t'es dans le rouge sur ton compte le 12 du mois et qu'à 22h t'as encore un exposé à préparer et là avoir quelqu'un comme toi en face, c'est juste pas possible.

C'est humain. Parce qu'on est humain justement. Et une fois dépassé ce cap, celui où il a osé te dire que ton attitude le saoulait, difficile de revenir en arrière.

Quant à ce que je pense de tes posts, de ton incapacité à travailler. Je trouve ça honteux et insultant pour un Max de gens. Donc je vais pas réagir dessus.
Dernière modification par 4minutes33 le jeu. sept. 19, 2013 1:51 pm, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

Comme Eustache, au vu de ton récit je subodore une forme de phobie sociale : consulte un psy, et rapidement. La solution dont tu parles, tu ne la trouveras pas tout seul, et je doute que ce ne soit uniquement une question de 35h/semaine ou moins. Donc consulte, et parle-en à ton pote. Je me trompe peut-être, mais ça ne m'étonnerais pas que son exaspération soit plus liée à ta réticence ou incapacité à trouver une solution qu'à ta phobie du travail en soi.
Coche-mare

Message par Coche-mare »

4minutes33 a écrit : Parce que ça m'est arrivé au cours de mes études de me retrouver confronter face à des gens qui n'avaient pas besoin de bosser, dont papa maman payaient tout, qui avaient tout ce qu'ils voulaient pendant que moi je me tapais mes 30 heures en grande surface et mes temps plus que plein en été dans les pires jobs imaginables. Alors au début tu laisses couler, mais un jour t'es crevé, parce qu'un client t'a pris la tête, que t'es dans le rouge sur ton compte le 12 du mois et qu'à 22h t'as encore un exposé à préparer et là avoir quelqu'un comme toi en face, c'est juste pas possible.
Et à partir de là on en conclut que tu es digne et que je suis détestable ou on accepte les différences

Bref, au moins poster publiquement ça me fait prendre conscience de certaines choses même si ça ne suffira pas à vaincre mon impossibilité. Je crois que je vais essayer de me reconstruire petit à petit, déjà faire l'essentiel, ensuite on verra.

Le travail me fait perdre la raison rapidement car on doit tout le temps penser à 100 000 choses à la fois et j'arrive pas à penser à tout en même temps. C'est curieux que ce sentiment ne soit pas partagé.
Tsar

Message par Tsar »

Coche-mare a écrit : Je crois que je vais essayer de me reconstruire petit à petit, déjà faire l'essentiel, ensuite on verra.
C'est quoi l'essentiel pour toi, en l'occurrence ?
popy

Message par popy »

Parce que ça m'est arrivé au cours de mes études de me retrouver confronter face à des gens qui n'avaient pas besoin de bosser, dont papa maman payaient tout, qui avaient tout ce qu'ils voulaient pendant que moi je me tapais mes 30 heures en grande surface et mes temps plus que plein en été dans les pires jobs imaginables.

Je vois pas le rapport avec toi et son ami. Son ami adore bosser, alors que toi, tu ne fais qu'émettre des râlements sur tes conditions de travail.
La comparaison s’arrête juste au fait que vous bosser.
Si c'est juste un post qui te permet de pondre ton râle nombriliste, ben ok. J'avais pas compris. Désolé.
:s
Dernière modification par popy le jeu. sept. 19, 2013 2:05 pm, modifié 1 fois.
Coche-mare

Message par Coche-mare »

Aller le mieux possible. Et chez moi, contrairement à pour mon ami qui souffre aussi d'une forme de dépression avancée (mais pas la même que la mienne), ça ne passe pas par le travail. Moi ça me fait plonger.

En fait mon ami s'est sorti de sa dépression grâce au travail et il croit que ça va s'appliquer aussi à moi je pense.
Et honnêtement j'aimerais bien, parce que tu fais d'une pierre deux coups : tu gagnes de l'argent et tu vas mieux mais pour moi ce n'est pas aussi simple.
Dernière modification par Coche-mare le jeu. sept. 19, 2013 2:07 pm, modifié 1 fois.
Eustache

Message par Eustache »

Pour être franc, je suis de l'avis de Tsar et de Norma, tu devrais consulter chez un psy. Le jour où tes parents payeront plus, tu te retrouveras à la rue sans un rond. Ne me dis pas que tu préfères ça à faire un effort et essayer de résoudre ce problème, quand même ? Parce que quand tu seras SDF, il sera trop tard. Repousser indéfiniment les choses un tant soit peu pénibles ne va pas te sauver, bien au contraire.
Norma

Message par Norma »

Coche-mare a écrit :
Le travail me fait perdre la raison rapidement car on doit tout le temps penser à 100 000 choses à la fois et j'arrive pas à penser à tout en même temps. C'est curieux que ce sentiment ne soit pas partagé.
Ca c'est de la panique quand on commence quelque chose qu'on ne maitrise pas.
Quand on continue plus de 48 heures, on commence à maitriser son environnement de travail et les taches qui nous sont demandé, et ça devient vraiment plus facile.

Quand on maitrise son environnement, c'est plus la panique qui est dure mais l'ennui.
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote]Quand on maitrise son environnement, c'est plus la panique qui est dure mais l'ennui.[/quote]

Tu as oublié l'élément important entre ses deux sensations : panique, prise de confiance puis ennuie.
Répondre