Violence et agressions : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
blooming18

Message par blooming18 »

Benoït XVII a écrit :je suis dans ma phase parano et je pensais à un truc :

la blessure qu'il m'a infligé au couteau n'est certes pas très importante, mais ça a quand même saigné... Vous pensez qu'il pourrait y avoir un risque de contamination au VIH ???
bah.... qd meme! je vois pas pourquoi!
a moins qu'il ait agressé un sidaique de la meme facon que toi, juste avant toi, mais là ce serait vraiment pas de chance!

non et je crois que a partir du moment ou le sang contaminé n'est pas frais (déseché, quoi), le virus ne peut pas passer... mais c'est a confirmer..
Benoït XVII

Message par Benoït XVII »

bah, en fait, son scénario avait l'air plutot bien rôdé, et je me dis qu'il doit avoir l'habitude de gagner son argent de cette façon. Et je sais pas si il prend la peine de faire la vaisselle de son couteau à fond entre chaque agression...
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

Ca me fait halluciné ce genre de truc :evil:
Deja ben c'est très bien que tu ai deposé plainte :wink:
Mais je me doute bien que pour te remettre de ça mentalement ça doit pas etre simple. J'ai subit une histoire de ce genre y'a un an et le fait de voir du monde m'a soulagé donc reste surtout pas chez toi noyé par la paranoya surtout. Bon courage.
Benoït XVII

ouai, c'est vrai, tétanos, hépatite C peut être aussi ... je vais rendre visite à mon médecin demain matin
Benoït XVII

bah, merci à vous tous pour vos réactions, ça va déjà mieux, je commence à me reprendre en main :) me reste plus qu'à prévoir un programme chargé en rencontres pour ce week end histoire de me remettre de mes émotions...
FiLament

Message par FiLament »

Dernière modification par FiLament le lun. mars 03, 2008 7:27 pm, modifié 2 fois.
Benoït XVII

FiLament a écrit :Je suis stupéfait du comportement du policier, mais ce qui me stupéfait autant c'est ça:
blooming18* a écrit :a moins qu'il ait agressé un sidaique

Je suis étonné que personne n'a relevé ce mot inadmissible "sidaïque" mis en oeuvre par Le Pen dans les années 80 pour faire rimer Sida avec Juda et donc judaïque... merci d'utiliser le mot sidéen...

Quand je l'entends dans la bouche de certaines personnes je ne suis pas surpris outre mesure, j'avoue que ça faisait fort longtemps maintenant que je ne l'avais pas croisé, comment ce fait-il qu'il est encore véhiculé? Alors même que maintenant on parle plus couramment de séropositvité ou seropo ou séropositif en raison des traitements qui permettent de contenir dans bien des situations le développement dramatique de cette maladie, les séropositifs mourant souvent d'une autre maladie liée aux traitements, qu'au SIDA lui-même.
tu sais, il faut savoir mettre les choses dans leur contexte aussi... Si le mot a bel et bien une connotation péjorative, j'irais pas jusqu'à engueuler blooming pour l'avoir employé... Car elle ne l'a sûrement pas employé de façon méprisante ou discriminatoire...
jedi69

Message par jedi69 »

Moi y a pas que le terme sidaïque qui m'a fait sursauté, celui de racailles aussi. J'espère qu'il ne sous entendait pas ce que j'y ai compris mais bon passons.

Quand à toi benoit XVII tu semble ne pas avoit de chance, je suis de tout coeur avec toi. Le comportement de se flic est absolument inadmissible (comme quoi Sarko fait bu nruit, de l'esbrouffe mais dans les faits...)

Je te conseille effectivement d'aller voir ton médecin demain, pas particulièrement pour le VIH mais effectivement plutot thétanos hépatites et autres joyeusetés deans ce genre. Si tu as vraiment peur niveau VIH tu peux toujours demander un traitement post exposition (prophilaxie) (à faire au plus tard dans les 48 h mais chaque heure compte).
gandalf

Message par gandalf »

Pfff, c'est scandaleux que l'on puisse encore être toujours aggressée comme ça...
Que dire de plus, porte toi bien et tiens nous au courant de l'affaire.
Tu as tout mon soutien.
Répondre