C'est pour ça que ça vaut le coup d'investir quelques euros dans un bouquin rappelant les gestes, avec des photos, oui même de passer le PSC1 ou tu verras beaucoup plus de choses, puisque ça dure 10 heures au lieu d'un peu plus d'une heure.sapho89 a écrit :J'ai repondu j'ai passé lors de la JAPD donc à 17 ans et j'ai tout ouvblié sauf la PLS , ouvrir la bouce poure l'air et su'il faut alterner le bouche à bouche et le massage cardiaque.
Pour la RCP (Réanimation Cardio Pulmonaire), il faut en effet alterner massage cardiaque (30 mouvements) et insuflations dans la bouche (2 insufflations), mais le bouche à bouche peut éventuellement ne pas être fait (par exemple si la personne bave, ou a vomi) mais le massage cardiaque doit être fait impérativement, même s'il n'est pas accompagné d'insufflations.
Il ne faut pas avoir peur de casser des côtes. Mieux vaut quelques côtes cassées mais une vie sauvée, qu'un mort avec toutes ses côtes intactes.sapho89 a écrit :Mias je serais incapable de le faire car j'aurai trop peur de casser des cotes meme si c'est sa vie qui est en jeu.