Les pays qui vous font rêver

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Victorinox

Message par Victorinox »

Pour moi c'est CANADA direct!!j'ai eu la chance de passer trois semaine en nouvelle écosse et a terre neuve(c'est au canada) et j y retournerais de tout mon coeur en plus ma mère connaissait plein de gens la bas parce que c'est las bas qu'elle a fais ses études!!

Rien que d'y penser: :content: :content:
Kefka

Message par Kefka »

Il y a trois pays que j'aimerais beaucoup (re)visiter : la Grèce, l'Italie et l'Irlande.

Pour l'Italie, c'est assez simple : c'est un pays qui me fascine. De plus, les paysages italiens sont tout simplement fantastiques : les lacs majeurs (pour les cinéphiles, c'est là que Georges Lucas a tourné, dans Star Wars II, les scènes sur Naboo avec Padmé et Anakin), les Pouilles, la Calabre et ses villages haut-perchés. Et puis Rome : j'en suis amoureux ! Il y a tellement de chose à voir et à revoir : le forum antique et ceux impériaux, le Vatican, les églises, le Colisée (qui ne vaut pas la peine de faire la queue mais qui est impressionant de l'extérieur), le mont Palatin, les thermes de Caracalla, ... Il faut que j'y retourne !

Pour la Grèce, c'est parce que les civilisations antiques européennes me fascinent. Je sais que ça va m'intéresser (hors circuit touristique, bien sûr) : Athènes mais aussi Mycènes, Sparte, Olympie, ... C'est une histoire que je trouve fascinante et primordiale, je veux connaitre ces civilisatons qui ont laissé leur empreinte en Europe.

Et pour l'Irlande, c'est l'image d'un pays un peu sauvage qui m'attire : les landes, les légendes (même si je sais que ça relève un peu du cliché ...). Et puis, dès que j'ai su que mon prénom était celui d'un peuple barbare qui se sont installés dans le nord de l'Angleterre et en Irlande au Vème siècle avant J-C, ça m'a encore plus donné envie d'y aller :mrgreen:
Woody

Message par Woody »

Le japon ( oui je sais il faut etre fou ) mais j'aime beaucoup leur culture ( beaucoup moins leur maniere de gerer leur pays mais bon ... ) et puis je ne sais pas le pays de toute les excentricité technologiques m'attire.
edogawa

Message par edogawa »

Woody a écrit :Le japon ( oui je sais il faut etre fou )
Pourquoi ? C'est un pays quand même très facile d'accès. Et très à la mode en plus. J'ai l'impression que 50% des utilisateurs de ce forum aimeraient y aller (ce que je comprends, vu que je suis moi-même fan).
mais j'aime beaucoup leur culture ( beaucoup moins leur maniere de gerer leur pays mais bon ... ) et puis je ne sais pas le pays de toute les excentricité technologiques m'attire.
A quel niveau ? Est-ce que la politique japonaise est vraiment problématique ?
melisse

Message par melisse »

Les pays qui m'attirent sont les pays avec de grands espaces sauvages et une réputation (avérée ou non) de "pays où il fait bon vivre"

A savoir l'Irlande, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande.

Et en tant que touriste j'aimerais aller visiter :
- l'Egypte, le Vietnam-Cambodge et le Mexique pour les ruines des anciennes civilisations,
- Madagascar pour découvrir tous ses animaux,
- et les USA (californie et New York principalement) pour le côté démesuré, pour le grand canyon, pour le cinéma, pour San Francisco

Ca fait pas mal en fait :lol:
ellen

Message par ellen »

LeonardoForEver a écrit :Ce sont surtout les Etats-Unis qui m'ont toujours fait rêver, et où je voyagerai absolument un jour.

L'inconditionnel de l'âge d'or hollywoodien que je suis rêve par dessus tout de découvrir les endroits qu'ont filmé, où ont vécu, où ont tourné mes idoles du 7ème art.
Suivre les traces de réalisateurs comme Cécil B. DeMile ou George Cukor, d'acteurs comme Humphrey Bogart, Barbara Stanwyck ou Gloria Swanson; descendre Sunset Boulevard en y cherchant le fantôme de Norma Desmond de "Boulevard du crépuscule", ou encore les rues de San Francisco en pensant à Steve McQueen dans "Bullitt"... Sans parler du "Walk of fame", avec ses étoiles immortalisant les stars sur Hollywood Boulevard.
Ce n'est qu'une toute petite partie de mes rêves de gosse que j'aimerais réaliser en allant aux Etats-Unis. Un gosse qui rêvait devant ces vieux films, qui voulait voir en vrai les lettres géantes sur la colline du "bois sacré", et qui aurait tant aimé que ce soit pour lui que Rita Hayworth retire son cultissime gant noir en chantant Put the Blame on Mame dans "Gilda". J'étais en admiration devant ces actrices, d'une époque révolue, éblouissantes de beauté et de charisme, et je le suis toujours.

Il y a aussi deux écrivains de mon Panthéon personnel qui vivent aux U.S.A, et je rêve de découvrir les lieux évoqués dans leurs livres.
Avec Stephen King, c'est l'état du Maine (présent dans quasiment tous ses romans). Avec Armistead Maupin, c'est évidemment San Francisco, théâtre de ses Chroniques (et pour San Francisco, normalement ça va se faire :amour: ).

Bien sûr, un ou deux autres pays étrangers m'attirent, mais pas avec autant de force que les U.S.A.

Un grand grand +1! :D (surtout pour la phrase en gras :wink: )
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

ellen a écrit :
LeonardoForEver a écrit :
Il y a aussi deux écrivains de mon Panthéon personnel qui vivent aux U.S.A, et je rêve de découvrir les lieux évoqués dans leurs livres.
Avec Stephen King, c'est l'état du Maine (présent dans quasiment tous ses romans). Avec Armistead Maupin, c'est évidemment San Francisco, théâtre de ses Chroniques (et pour San Francisco, normalement ça va se faire :amour: ).

Un grand grand +1! :D (surtout pour la phrase en gras :wink: )
OFF-Topic :
J'ai hâte, j'ai hâte... :lol:
Je sens qu'on ne va jamais vouloir repartir de San Francisco. :ninja:
Woody

Message par Woody »

edogawa a écrit :
Pourquoi ? C'est un pays quand même très facile d'accès. Et très à la mode en plus. J'ai l'impression que 50% des utilisateurs de ce forum aimeraient y aller (ce que je comprends, vu que je suis moi-même fan).
mais j'aime beaucoup leur culture ( beaucoup moins leur maniere de gerer leur pays mais bon ... ) et puis je ne sais pas le pays de toute les excentricité technologiques m'attire.
Oui la politique japonaise est problematique ils acceptent les mangas pédophiles puisuqe ce ne sont que de la fiction ( ce n'est qu'un détail ) mais leur systeme scoliare visant a faire des jeunes des genies, la pression qu'ils mettent sur les étudiant entraine une fragilité morale qui elle même entraine un taux de suicide enorme !
Evilia

Message par Evilia »

Il y a plusieurs pays où j'aimerais aller et/ou retourner.

Je retournerais volontiers en Espagne pour mieux visiter Barcelone entre autre et aller voir le reste du pays.

Il y a la Mongolie qui m'attire pas mal pour plein de raisons, son histoire, sa taille, ses paysages.

J'irai bien aussi passer un moment aux Iles Féroés même s'il n'y a pas grand chose à faire. C'est un archipel un peu perdu mais où les paysages semblent pas mal entre mer et montagne.

Après j'irai bien n'importe où, où il y a de grands paysages simplement parce que ca me fascine.
edogawa

Message par edogawa »

Woody a écrit :
edogawa a écrit :
Oui la politique japonaise est problematique ils acceptent les mangas p*édo*phil*es puisuqe ce ne sont que de la fiction ( ce n'est qu'un détail ) mais leur systeme scoliare visant a faire des jeunes des genies, la pression qu'ils mettent sur les étudiant entraine une fragilité morale qui elle même entraine un taux de suicide enorme !
Pour en revenir au sujet du système scolaire que tu mentionnes, je pense qu'il est toujours difficile de juger une culture très différente de la nôtre. On le fait avec un point de vue européen qui est forcément biaisé. Au Japon, la communauté passe avant l'individu (pile poil l'inverse de chez nous), est-ce un mal ? Cela implique une obligation d'aller au bout des choses, de se "sacrifier", pourquoi pas, pour la communauté. A côté de ça, la criminalité est beaucoup moins importante au Japon qu'aux Etats-Unis, par exemple, ou même qu'en Angleterre, en France ou en Allemagne. Un peu comme si la violence était dirigée contre soi-même et non pas contre les autres. Peut-en vraiment faire un lien entre ces deux phénomènes ? Je n'en suis pas sûr du tout. Disons juste que ça m'interpelle.
Répondre