J'ignorais que Pierre Boulez était homo. Je viens de lire que c'était flou et pas sûr. Poulenc, quant à lui, n'était qu'à moitié homo : il est allé voir du côté des mecs, mais a eu aussi une femme.
John Cage homo !

J'en tombe de ma chaise ! Je ne savais même pas qu'il avait eu une liaison avec Cunningham. C'est pas de l'intox ?
Maurice Ravel n'était pas homo. Le fait qu'il n'ait pas eu une sexualité très développée a encourager les rumeurs, mais des recherches récentes dans ses oeuvres ont démontré qu'il laissait des messages à une femme dont il était apparemment amoureux. Il faudrait que je ressorte le dossier.
Chez les musicos classiqueux, toujours, on a Jean-Baptiste Lully, qui aimait bien courir après les jeunes pages du château. Je viens d'ailleurs de trouver ce quatrain désopilant, savoureuse pique composée par un inconnu à l'intention du musicien :
Un jour l'Amour dit à sa mère / Pourquoi ne suis-je pas vêtu ? / Si Baptiste me voit tout nu / C'en est fait de mon derrière.
Toujours chez les musiciens, Britten.
Et chez les cinéastes, Visconti, non ?
Cadinot, aussi... Chez les animateurs, Ruquier, pourquoi pas Fogiel ?
En revanche, je reviens sur ça :
Mister Obi a écrit :Ca pourra toujours servir à montrer à certains que l'on peut mener une vie tout à fait normale tout en étant gay et surtout, qu'il y en a partout.
Alors, je commence avec Piotr Ilitch Tchaïkovski, compositeur russe du 19ème siecle (casse-noisette, le lac des signes....)
Mouahaha ! Excuse-moi, mais ce n'est peut-être pas le meilleur exemple ! Tchaïkovski était le type le plus dépressif et le plus triste de l'histoire de la musique classique, et sans doute son homosexualité y était-elle pour quelque chose...