Votre rapport avec l'âge

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
tom

Message par tom »

bonjour !

J'ai put aussi voir qu'il y avait une certainne crainte de finir vieux/vieille homo et seul(e). C'est sûr que mes amis (hétéros) ne se posent pas trop la question, eux ils ont un modèle aproximatif de la vie qu'il veulent mener, et ça depuis tres jeune.

Je ne sais pas d'où viens cette hantise de finir seul, mais je crois pas qu'on puisse parler d'homophobie (meme interiorisée). Deja parce que les hétéro, aussi, ont peur de finir seul... n'y a t'il pas une idée qu'il est mieux de se caser avant ses 30 ans (a peu pres), c'est mieux d'avoir des enfant assez jeune, etc... (je dit ca pour expliquer que ce n'est pas une question d'orientation sexuelle...)

J'ai pas fait d'etude de psycologie mais je pense que'il est bon d'avoir un modele auquel se référer quand on a besoin de se construire. Ainsi un(e) hétéro se dit qu'il/elle peut profiter un peu de sa jeunesse avant de se trouver la femme/l'homme de sa vie; va en boite; fait des folies de son corps en se disant que c'est temporaire (un peu cliché mais un peu représentatif, non ?)

Apres je pense surtout que le manque de modele de vie homosexuel est assez préoccupant pour un(e) jeune homo qui se cherche. De là, je ne sais pas d'où viens l'idée que les homos ont une fin lamentable mais je comprend qu'elle s'impose facilement si elle correspond a un cliché rependu.

plus personellement pour avoir eut l'occasion de discuter avec pas mal de vieux homos de 45-50 ans, je trouve qu'il y a un nombre assez conséquant de personnes en recherche (active, pas en attente) de la personne de leur vie. Je trouve ca un peu effrayant mais en meme temps, on peut se rassurer, au moins on aura pas trop de difficulté a rencontrer un celibataire quand on aura 45-50ans ( ce qui est plus delicat pour un(e) hétéro).

Ce qui faut se dire aussi c'est que les gouts évoluent avec l'age, ainsi si vous etes "hunkophile" vous ne deviendrez pas (forcement) un vieux loups.... vous aimerez peut etre les ours :twisted: .

Donc en fait , c'est vrai que ca sert a rien de se prendre la tete a 20 ans sur le sujet, a 40 ans on aura autant de capacité a trouver l'etre idéal, il me semble...
et surtout plus expérimenté sexuellement :D
Nox

Message par Nox »

Faut pas chercher à comprendre.
CPLC powa !
Fade Out

Message par Fade Out »

Le modèle de vie homo, c'est à nous de l'inventer !

Parce que personne que je connais ne se reconnais dans le modèle actuel !

Je persiste à dire que quand les gens disent qu'ils vont finir vieux et seuls, que les couples homos ne peuvent pas durer, ou qu'on ne peut pas vraiment avoir de sentiments pour un mec, qu'il faut se contenter de baiser, c'est qu'ils manquent de confiance en eux, qu'ils ont une image déplorable d'eux même et des gays, autrement dit c'est de l'homophobie intériorisée.

Ce n'est pas "la faute des hétéros", c'est la faut de la société en entier, hétéros et homos, qui n'arrivent pas à se sortir de ces stéréotypes et clichés.

On a le droit d'être hétéro et libertin, homo et fidèle, queer et hors milieu, vieux avec un jeune...
FiLament

Message par FiLament »

tom a écrit : De là, je ne sais pas d'où viens l'idée que les homos ont une fin lamentable mais je comprend qu'elle s'impose facilement si elle correspond a un cliché rependu.
Tu ne sais pas d'où vient cette idée? Alors c'est qu'elle est beaucoup moins véhiculé maintenant et c'est rassurant. Avant, "un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", c'est ce qui était dit partout et tout le temps par les hétéros. Le sort des homos étaient tout tracé on allait à la marginalité, àla solitude, à la déchéance, à la mort. Aucune réprésentation positive des homos n'existait et notre sort était de mal finir, ce que l'on commençait déjà bien mal. Tout ce qui était raccroché à l'homosexualité c'était la drogue, la prostitution, la débauche, le suicide, le meurtre, la pédophilie, la perversité etc etc Alors dans ce chemin tout tracé, il était bien difficile de croire à 20 ans que l'on avait une chance de vieillir et encore moins en bonne santé.
tom a écrit :plus personellement pour avoir eut l'occasion de discuter avec pas mal de vieux homos de 45-50 ans, je trouve qu'il y a un nombre assez conséquant de personnes en recherche (active, pas en attente) de la personne de leur vie. Je trouve ca un peu effrayant mais en meme temps, on peut se rassurer, au moins on aura pas trop de difficulté a rencontrer un celibataire quand on aura 45-50ans ( ce qui est plus delicat pour un(e) hétéro).
Je pense que l'on a plus de chance de rencontrer quelqu'un de célibataire que quelqu'un en couple. On peut penser que les gens qui cherchent un chéri sortent plus que les gens qui vivent en couple, alors je crois qu'il faut se méfier de tirer des conclusions sur la base de rencontres.

Et ceux qui sont seuls, sont souvent des gens qui savent plus se plaindre de leur sort que de positiver. Personnellement, quelqu'un qui passe sont temps à dire qu'il est seul et qu'il ne va jamais trouver quelqu'un, parce que ceci ou parce que cela, je me dis qu'il a beaucoup de chance d'y rester. Et ce discours là moi je l'ai entendu de personnes de tous les âges! Et je ne suis pas surpris, d'entendre ce même discours chez des gens de plus de 50 ans... et je pense qu'à 30 il disait déjà la même chose.
Il est assez étonnant d'ailleurs d'entendre ces personnes là dire que les homos sont tous ceci ou cela, du genre ils sont tous superficilels, ils ne veulent pas construire quelque chose de durable etc etc... il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres que de faire l'état des lieux de ce que l'on est soi-même.
vivie

faire plus jeune que mon age

Message par vivie »

je fais plus jeune que mon age, on me la dit quelque fois! et ca menerve desfois, et desfois jme dis g de la chance par rapport a dautres qui ont a peine 18ans et qui font 25! quest ce que ca va etre plus tard!
bref, vous le dit on a vs aussi?
et vos parents veulent t il faire plus jeune que leur âge?(S'habille t il jeune, sorte ils avec vous adopte t il le language jeune etc..)
Moi je pense que tant que l'on est bien dans sa tête on peut accepter son âge tel qu'il soit.
Kikou

Message par Kikou »

Moi aussi!

Quand je vivais en Australie et Nouvelle Zélande, il fallait que je montre mon passeport à chaque fois que je voulais entrer dans un bar pour prouver que j'étais majeur :? J'avais quand même 24 ans à l'époque. Des copains plus jeunes passaient sans problème

Dans l'ensemble, je m'en fous mais je vais avoir un entretien d'embauche dans pas longtemps pour un poste à responsabilités et j'ai un peu peur que mon apparence joue contre moi .... surtout si je rase mon bouc. Je vais avoir l'air d'un lycéen :lol:

Bref, pour avoir l'air plus vieux ou au moins plus sérieux, j'ai décidé de m'habiller en noir pour l'entretien. Je préfère que la 1ère impression du recruteur soit d'avoir en face de lui quelqu'un de sinistre (ce que je pourrai corriger faciliement) plutôt que quelqu'un de trop jeune pour le poste (j'aurais du mal à vieillir de 5 ans pendant l'entretien ou lui faire croire que j'ai en fait 54 ans)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Bah moi jeune je faisais déjà très femme, ensuite j'ai fais plus jeune et en ce moment on me donne courramment moins de 30 ans alors que j'en ai presque 40... :lol:

avoir l'r jeune c surtout génant au boulot qd on a des responsabilités et qd on drague et qu'on m les gens de son propre âge... :roll:
Jérôme

Message par Jérôme »

Moi, ça ne me déplairaît pas de paraître plus jeune que je ne le suis... En fait, simplement ne pas faire plus que mon âge me satisferait tout à fait.

On n'est jamais content de ce qu'on a ! :mrgreen:
Miss Hada a écrit :avoir l'r jeune c surtout génant au boulot qd on a des responsabilités
Effectivement au travail, cela peut se révéler être un avantage d'avoir l'air mûr, personnellement je l'ai ressenti en tant que surveillant : j'étais plus considéré par la hiérarchie que les "jeunots".
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Miss Hada a écrit :Bah moi jeune je faisais déjà très femme, ensuite j'ai fais plus jeune et en ce moment on me donne courramment moins de 30 ans alors que j'en ai presque 40... :lol:

avoir l'r jeune c surtout génant au boulot qd on a des responsabilités et qd on drague et qu'on m les gens de son propre âge... :roll:
Je confirme, on dirait presque une ado !!! :twisted:
fredouille

Message par fredouille »

je confirme aussi,
Lorsque le boulot implique un contact avec le public c'est parfois assez merdique d'avoir l'air plus jeune.
On peut meme parfois passer pour un mytho rapport à son vécu. Il faut, en ce qui me concerne, sortir regulierement ma carte d'identité à cause de cela, et c'est parfois, souvent, gavant.
En dehors de cela, lorsqu'on passe un certain cap, c'est plutot agreable.
Sinon si on dela de 30 ans on continue à te rajeunir, ça va durer pendant 20 ans, dixit une copine, et la franchement on ne se plaint plus.
Répondre