Belle-famille: question de timing
Je suis partagée... entre mes convictions et la réalité homophobe de ma famille qui a fait qu'ils l'ont rencontrée sans savoir la vérité-vraie, mais qu'on m'a ensuite arraché les vers du nez et assené mes 4 vérités à grand renfort de méchancetés diverses...
Du coup je pencherais pour la marâtre...
Mais sinon, idéalement, puisque je suis d'une part quelqu'un d'un peu secrète, et d'autre part, quelqu'un pour qui la solidité prime, j'attendrais 1 an.
Du coup je pencherais pour la marâtre...
Mais sinon, idéalement, puisque je suis d'une part quelqu'un d'un peu secrète, et d'autre part, quelqu'un pour qui la solidité prime, j'attendrais 1 an.
J'ai mis 1 mois parce que ça serait plutôt mon style, d'ailleurs pour ma précédente relation j'ai rien dit, ils l'ont appris de sa bouche à elle.
Menfin ils la connaissaient déjà avant. En fait lors d'un repas de famille j'ai entendu tout le monde parler en pensant que je n'étais pas à coté, ils étaient en train de vanter les mérites de ma copine.
"Elle est trop sympa la copine d'Eilraet" ce genre de choses, on a commencé à sortir ensemble un mois après
. Et puis quand on a finalement été ensemble c'est elle qui a lâché le morceau en pensant que c'était tout naturel que je leur en avait parlé, ils ont pas réagis
.
Le mieux c'était la rupture, ils ont bien du l'apprendre 2 mois plus tard.
Toujours est il que je plussoie, connaître "les beaux parents" avant c'est le pied, déjà pendant un moment ils ne savent pas trop si on est effectivement un couple ou toujours des amis, ça permet d'éviter les questions, et puis quand ils savent ils sont déjà habitué à nous voir dans le coin
.
Menfin ils la connaissaient déjà avant. En fait lors d'un repas de famille j'ai entendu tout le monde parler en pensant que je n'étais pas à coté, ils étaient en train de vanter les mérites de ma copine.
"Elle est trop sympa la copine d'Eilraet" ce genre de choses, on a commencé à sortir ensemble un mois après
Le mieux c'était la rupture, ils ont bien du l'apprendre 2 mois plus tard.
Toujours est il que je plussoie, connaître "les beaux parents" avant c'est le pied, déjà pendant un moment ils ne savent pas trop si on est effectivement un couple ou toujours des amis, ça permet d'éviter les questions, et puis quand ils savent ils sont déjà habitué à nous voir dans le coin
J'en parlerais à mes parents au bout d'une semaine, du genre "Quoi de neuf ?" "J'ai rencontré quelqu'un !
" (de toute façon même par omission je ne sais pasmentir), mais je le leur présenterais au bout d'un mois, le temps que j'aie passé mes premiers "Hum mais en fait euh, je suis avec lui parce que je suis amoureux ou juste parce que j'en avais marre du célibat ?", que j'aie eu le temps de briefer le principal intéressé ("Bon, alors quand tu verras mes parents, t'as intérêt à avoir un bouclier contre les vannes pas très fines de mon père et surtout, laisse ton amour-propre de côté. A part ça ils sont géniaux. Et puis ça se trouve les recommandations sont inutiles, ils m'ont promis d'être gentils.") et qu'après cet exposé il se décide finalement à accepter de les voir. 
Par contre je pense que je ne serais paaaaaaaaaaaaaaas du tout pressé de voir les parents de mon homme. Ca doit être tellement flippant.
Par contre je pense que je ne serais paaaaaaaaaaaaaaas du tout pressé de voir les parents de mon homme. Ca doit être tellement flippant.
Ma mère ne me poserait jamais cette question. Non pas parce qu'elle s'en fout ( j'ose espérer
), mais parce qu'elle attend que ce soit moi qui agisse. Elle sait que si elle me pose la question, je vais gentiment éluder ou l'envoyer bouler ( quand je suis de mauvais poil
). Donc, avec les options présentes, j'ai voté: Je te l'ai dit, pas avant un mois
Mais en réalité, les fois où j'ai présenté Bidule ou Truc à mes parents, ça a plutôt donné: Maman, machine peut venir manger demain soir ? [...] Merci super... Au fait, tu as tilté que c'est ma copine ? [...] Ok cool. 8) Et en général, cette conversation n'arrive qu'après 6 mois de relation. Mais peut on généraliser avec deux personnes ?
Et cela semble être pareil pour mes deux ainés.
Mais en réalité, les fois où j'ai présenté Bidule ou Truc à mes parents, ça a plutôt donné: Maman, machine peut venir manger demain soir ? [...] Merci super... Au fait, tu as tilté que c'est ma copine ? [...] Ok cool. 8) Et en général, cette conversation n'arrive qu'après 6 mois de relation. Mais peut on généraliser avec deux personnes ?
Et cela semble être pareil pour mes deux ainés.
-
MecheRebeL
hum euh il n'y a pas d'option jamais? car jamais ma mère me poseras cette question.on parle pas de vie sentimentale à la maison. C'est moi qui vais proposer mais il n'est pas question qu'il ait des questions de ce genre!
Mais de manière idéale j'aimerai lui en parler vers les un ans de relation. Enfin.. si j'avais une autre mère que la mienne...
Sinon avec disons mes soeurs, il n'y a pas de règles. Le timing c'est quand ça devient évident et que ça devient sérieux. Donc ça peut être 1 mois, 4 mois, 1 an, ...plus?
donc j'ai voté le "un an il serait temps" car j'aime penser dans l'idéal.
Mais de manière idéale j'aimerai lui en parler vers les un ans de relation. Enfin.. si j'avais une autre mère que la mienne...
Sinon avec disons mes soeurs, il n'y a pas de règles. Le timing c'est quand ça devient évident et que ça devient sérieux. Donc ça peut être 1 mois, 4 mois, 1 an, ...plus?
donc j'ai voté le "un an il serait temps" car j'aime penser dans l'idéal.
Ben moi, ça a été ultra rapide, vu que grâce à la sale manie qu'à mon père de triturer mon ordi pour ajouter ceci ou récupérer cela, il est tombé sur tout ce qui pouvait lui faire savoir que : 1 j'avais viré homo (si si, de jolis photos très explicites !) et 2 j'avais rencontré un mec dont j'étais éperdument amoureux et que je lui envoyais des pouèmes (l'aurait pu me dire s'ils étaient bon à éditer, au moins !
) !
J'ai même pas eu le temps de me poser la question !
J'ai même pas eu le temps de me poser la question !
J'ai mis 3 mois, parce que c'est à peu près le temps que j'ai dû mettre pour les deux mecs qui ont vraiment compté dans ma vie. Pour la première annonce, ça s'accompagnait du CO, c'était chaud quand même.
C'était dû à l'insistance lourde de ma mère, l'envie de se débarasser d'un poids et l'envie de se persuader que c'est le bon, en tout cas celui avec lequel je vais faire un bout de chemin significatif.
Pour mon premier mec, ses parents ne l'ont jamais su officiellement, mais ils ne devaient pas être dupes non plus, on vivait quand même ensemble, même si ça arrive entre étudiants, j'avais commencé à bosser...
Pour le second, j'ai dû être présenté au bout d'un mois ou deux, je m'entend d'ailleurs mieux avec mes beaux-parents qu'avec mes parents, sans doute une question d'absence de souvenirs mal digérés d'autorité pendant l'enfance...
C'était dû à l'insistance lourde de ma mère, l'envie de se débarasser d'un poids et l'envie de se persuader que c'est le bon, en tout cas celui avec lequel je vais faire un bout de chemin significatif.
Pour mon premier mec, ses parents ne l'ont jamais su officiellement, mais ils ne devaient pas être dupes non plus, on vivait quand même ensemble, même si ça arrive entre étudiants, j'avais commencé à bosser...
Pour le second, j'ai dû être présenté au bout d'un mois ou deux, je m'entend d'ailleurs mieux avec mes beaux-parents qu'avec mes parents, sans doute une question d'absence de souvenirs mal digérés d'autorité pendant l'enfance...
HIHI COMME C'EST NIAIIIIIIIIIS !!!!!zphyr a écrit :j'avais rencontré un mec dont j'étais éperdument amoureux et que je lui envoyais des pouèmes
(moi je lui ai écrit une chanson.)
en ce qui me concerne, c'est pas une question de durée de relation, mais de combien de temps je vais pouvoir faire de la rétention d'info, vu que ma maman est la fille cachée de Mata Hari !
Ha ha ! tu accumule les indices qui font de toi un futur membre du club des NIAIS !!captain a écrit : HIHI COMME C'EST NIAIIIIIIIIIS !!!!!
(moi je lui ai écrit une chanson.)
Pour la fille de Mata Hari, t'inquiètes ! Elle sait déjà tout mais fais semblant de rien pour faire croire qu'elle est incapable de deviner parce qu'elle n'est pas censé être une espionne et que si elle sait alors qu'elle doit pas savoir elle montrera qu'elle est capable de savoir ce que seule une espionne peut savoir donc elle ne sait pas et toi tu ne sais pas qu'elle sait sans savoir ce qu'elle sait car c'est plus sûr que de savoir sans montrer que l'on sait.
Donc tu crains rien.