pour raconter sa vie y'a le forumGanymède a écrit :On a au moins une personne à qui raconter sa f*cking journée et donc adieu l'ami imaginaire, le miroir, la peluche la poupée gonflable

ou les blogs pour certains...
ca donnerai presque envie d'être en couple!!mestic a écrit :on peut rouler sur l'autoroute et se faire nourrir parce qu'on conduit![]()
on peut coller ses pieds gelés sur l'autre et dire avec une mine de chien battu : 'j'ai trop froid mon amour, tu me rechauffes ??'
on peut s'echanger nos fringues(bon ok ça depend de beaucoup de facteurs !)
on s'ecrit des mots d'amûr sur le frigo ou sur la glace de la salle de bain quand y'a de la buée
On se court apres dans tout l'appart avec du dentifrice sur la bouche pour se faire des bisous
on peut se faire des câlins dans le bain !
on peut aussi respecter notre quotat annuel d'engueulades
C'est pas que ça me donne envie mais plutôt que ça dégoute d'être seul ...eskratzz a écrit :ca donnerai presque envie d'être en couple!!mestic a écrit :on peut rouler sur l'autoroute et se faire nourrir parce qu'on conduit![]()
on peut coller ses pieds gelés sur l'autre et dire avec une mine de chien battu : 'j'ai trop froid mon amour, tu me rechauffes ??'
on peut s'echanger nos fringues(bon ok ça depend de beaucoup de facteurs !)
on s'ecrit des mots d'amûr sur le frigo ou sur la glace de la salle de bain quand y'a de la buée
On se court apres dans tout l'appart avec du dentifrice sur la bouche pour se faire des bisous
on peut se faire des câlins dans le bain !
on peut aussi respecter notre quotat annuel d'engueulades![]()
Non!:shock: qu'est ce que je raconte, je dois pas craquer!!
je ne trahirai point le CCVE,je ne trahirai point le CCVE,je ne trahirai point le CCVE........
Mouais mais surtout les lamas sppprrlllttcchhthe mask and the mirror a écrit :Bon on a déjà vu les avantages du célibat... certains en sont revenus d'ailleurs (n'est-ce pas Lulu ?)... mais la vie en couple ça a aussi (que) des avantages... au delà des calins et des papillons qui chantent dans la rosée de la clairière les petits oiseaux cuicui les petites abailles bzzbzz
Bah je vais te dire, moi je mange mieux quand je suis seule parce que je me fais ce que JE veux et je prends le temps que JE veux...1. Ca permet de prendre soin de soi : on mange plus équilibré (non pcq qd on est seul on mange sur le pouce alors qu'à deux on prend le temps de cuisiner pour l'autre et pour soi...), on est plus attentif au ménage (bah oui on nettoie pas sa piaule comme on nettoie son foyer)...
Rhooo mais un ccve n'a besoin de personne, le ccve est ravi d'être accompagné par des amis, mais nullement gêné de se rendre seul au cinéma s'il souhaite voir un film et que personne n'est disponible2. On sort plus facilement : le cinéma, le restau, les balades à la brune, c'est plus motivant à deux que tout seul, il y a les amis mais ils ne sont pas forcément disponibles.
Ouais ben là, c'est les amis pro-couples qui sont chiants à pas respecter notre amour du célibat et notre choix de vie3. D'ailleurs en parlant d'amis, personne ne charrie en disant "quand est-ce que tu trouves un jules (ou une julie) ?"
Mais un vrai ccve s'en fiche, que les gens autour de lui soient ou non en couple! Si ça le dérange, c'est qu'il n'a pas l'esprit ccve. D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a un "filtrage" à l'entrée, pour repérer les faux-ccve, ceux qui sont aigris, qui n'aiment pas les couples, voire les détestent, parce qu'ils les envient!et on n'a pas la sensation de tenir la chandelle dans les soirées pleines de couples.
Mais si on veut plein de chats (oui oui j'en ai beaucoup4. On peut plus facilement adopter un chat (à deux ça fait deux fois plus de temps pour s'occuper de lui).
Rhhoo mais les ccve et les pro-couples sont simplement différents: Personnellement je n'ai pas du tout peur de l'avenir en l'imaginant seule, je l'imagine très bien et l'envisage sereinement, alors que je flippe complètement à l'idée de l'imaginer avec une personne en particulier5. On n'a moins peur de l'avenir : c'est plus facile de s'imaginer avec son ou sa chéri(e) une fois âgés que tout seul.
Ah c'est pour ça le/a copain/ine?6. On perd moins de temps à draguer éperdument pour avoir qqun dans son lit ce soir.
Non mais c'est pas possible de trahir le CCVE, c'est pas un monastère, on prononce pas de voeux, on s'engage pas non plus à rester célibataire (on sait jamais ce qui peut nous arriver, une histoire d'amour peut tout à fait nous tomber dessus sans prévenir et un ccve peut la mort dans l'âme et la peur au ventre décider de tenter l'histoire tout en sachant pertinemment, en bon ccve, qu'il s'engage sur un terrain dangereux parce qu'il reste convaincu que la vie de couple c'est tout de même beaucoup plus prise de tête que le célibat). Le CCVE est un club très ouvert, le filtrage à l'entrée c'est uniquement pour s'assurer que les candidats ont bien l'esprit ccve, mais la seule règle c'est qu'il faut être un célibataire qui choisit de l'être, qui apprécie le célibat dans lequel il est et qui n'a pas envie d'agir de lui-même pour y changer quoi que ce soit, en gros il faut à la base avec l'intention de rester célibataire. Si par malheur un ccve tombe malgré lui involontairement amoureux (ce qui est toujours possible), il a alors le choix de rester ccve et zapper sa possible histoire, ou de vivre son histoire en décidant de sacrifier le célibat qu'il aime tant et en sachant que le célibat c'est quand même top. Et s'il garde l'esprit ccve il peut toujours revenir s'il redevient célibataire. Par contre il ne peut pas s'il se met à trouver le célibat moche ou à préférer, voire rechercher7. On peut allègrement rigoler en douce des gens qui trahissent le CCVE.
longue vie a notre présidente!!Kennedy a écrit :Ca fait partie de la mission du ccve d'aller défendre le droit au célibat là où il est bafoué. ^^the mask and the mirror a écrit :le CCVE en force ?![]()
c'est vrai que quand on est en couple on a pas besoin de squatter le topic sur le célibat pour se justifier.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()