Ceux (ou celles) qui vous soûle dès le premier rendez-vous
-
hentaigirl
Je ne suis pas du tout un bavard, j'ai tellement peur d'être soulant que je parle assez peu.
Par contre, pour avoir passé une soirée avec un gars quasiment muet de timidité, je peux dire que ça me soule encore plus que d'écouter déblatérer quelqu'un. Devoir lui tirer les vers du nez pour espérer avoir plus que des monosyllabes et avoir l'impression que l'autre se fait chier à mourir (j'ai fini par le lui dire
), c'est vraiment désagréable.
Et j'aime bien les gens qui n'arrêtent jamais de parler du moment qu'ils sont intéressants et savent se taire juste assez pour que j'aie l'impression qu'ils veulent bien m'écouter.
Le pire truc à entendre dans une conversation, ce qui me fait perdre tous mes moyens, c'est le "Bon tu parles pas beaucoup, je vais me taire". Nooooooooon !

Par contre, pour avoir passé une soirée avec un gars quasiment muet de timidité, je peux dire que ça me soule encore plus que d'écouter déblatérer quelqu'un. Devoir lui tirer les vers du nez pour espérer avoir plus que des monosyllabes et avoir l'impression que l'autre se fait chier à mourir (j'ai fini par le lui dire
Et j'aime bien les gens qui n'arrêtent jamais de parler du moment qu'ils sont intéressants et savent se taire juste assez pour que j'aie l'impression qu'ils veulent bien m'écouter.
Le pire truc à entendre dans une conversation, ce qui me fait perdre tous mes moyens, c'est le "Bon tu parles pas beaucoup, je vais me taire". Nooooooooon !
-
wizzex@europe
GÉNIALFrénésie a écrit : Enfin, il m'arrive aussi de fredonner la chanson Tu parles trop de La Rue Kétanou en guise de remarque plus brutale:
Tu parles trop, tu parles trop, tu parles trop!
Et tu n'écoutes plus personne!
Et plus personne ne t'écoute!
-
wizzex@europe
Qui dit en premier à l' autre : «arrête tu me soûles»......Willou a écrit : Pire... Je sort avec un "souleur" aussi, donc tout se passe bien
Dernière modification par wizzex@europe le dim. avr. 19, 2009 6:26 pm, modifié 1 fois.
Je donne un gourdin à mes interlocuteurs et les encourage à en faire usage sur ma personne en cas d'urgence.wizzex@europe a écrit :@Willou et puck
Avez vous essayé de vous soigner ?![]()
![]()
Et sinon, j'ai fait l'opposé de willou, j'ai pas trouvé quelqu'un de pareil mais de complémentaire.
Je pense moi aussi que ( dans un cas comme dans l'autre ) c'est une question de timidité, et de différences d'avancement dans sa gestion par les différentes personnes.
Mais bon, parler beaucoup et facilement de soi n'est pas le tout, on fait aussi beaucoup, et facilement, parler les autres d'eux !
D'ailleurs, ce topic ne serait-il pas un peu pousse-à-la-faute ?
-
sandoval
Je ne crois pas être soulante. ( Sur ce point, je veux dire. Pour le reste, je ne préfère pas me prononcer.
)
Je préfère largement écouter en fait. En particulier parce que je n'aime pas des masses parler de moi, surtout au début. Rebondir sur ce que dit la personne, c'est pratique.
Donc si quelqu'un parle beaucoup c'est top. Du moment qu'il ne s'écoute pas parler et qu'il me laisse le temps de répondre au moins une phrase. Par contre, si c'est un flot ininterrompu de paroles, soit je me mets en veille, soit je lui demande s'il ne lui arrive pas de manquer d'air.
Je préfère largement écouter en fait. En particulier parce que je n'aime pas des masses parler de moi, surtout au début. Rebondir sur ce que dit la personne, c'est pratique.
Donc si quelqu'un parle beaucoup c'est top. Du moment qu'il ne s'écoute pas parler et qu'il me laisse le temps de répondre au moins une phrase. Par contre, si c'est un flot ininterrompu de paroles, soit je me mets en veille, soit je lui demande s'il ne lui arrive pas de manquer d'air.
Dernière modification par Zünisch le dim. avr. 19, 2009 6:39 pm, modifié 1 fois.
-
wizzex@europe