Déprimé ? Triste ? Grincheux ? Ici, LA solution !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Zünisch

Message par Zünisch »

Nomade a écrit :Moi j'ai pensé "Je suis sûr que c'est une petite peste".
Instinct paternel : 0. 8)
Elle fait tête à claques hein ?! :twisted:

Non c'est vrai qu'elle est choutte. Mais je doute que cela me calme dans un moment d'énervement. Et quelqu'un devrait penser à laver son doudou, il a une drôle de couleur. :P
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Zünisch a écrit :Et quelqu'un devrait penser à laver son doudou, il a une drôle de couleur.
Ha ha, la bonne blague ! Tu as une idée du danger que représenterait une telle manoeuvre ?
Nomade

Message par Nomade »

Drlrleu a écrit :
Zünisch a écrit :Et quelqu'un devrait penser à laver son doudou, il a une drôle de couleur.
Ha ha, la bonne blague ! Tu as une idée du danger que représenterait une telle manoeuvre ?
Les parents bien inspirés achètent le doudou en double en prévision de tels cas. Parfois, l'enfant est dupe.
Parfois non.
C'est que c'est fourbe et rusé, un enfant. :ninja:
Zünisch

Message par Zünisch »

Nomade a écrit :
Drlrleu a écrit :
Les parents bien inspirés achètent le doudou en double en prévision de tels cas. Parfois, l'enfant est dupe.
Parfois non.
Toutafé. Et les jeunes membres de ma famille sont assez naïfs on dirait. :lol:
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Zünisch a écrit :
Nomade a écrit :
Drlrleu a écrit : Ha ha, la bonne blague ! Tu as une idée du danger que représenterait une telle manoeuvre ?
Parfois non.
Toutafé. Et les jeunes membres de ma famille sont assez naïfs on dirait. :lol:
J'ai essayé, une fois. L'imposteur a fait le four du siècle, un peu comme si un faux Johnny mal fichu se pointait au stade de France sur une mobylette en lieu et place de l'idole des jeunes.

J'ai eu le droit, dans l'ordre, aux questions : "comment il s'appelle, lui ?" puis : "il est où le vrai doudou ?" et : "pourquoi il ressemble à mon doudou ?". Enfin ma fille, deux ans et demi à l'époque, m'a lancé un "c'est toi qui l'a acheté, le doudou, papa ? Pourquoi ?" qui résonnera à mes oreilles le temps que durera ma triste vie.

Oui, le membre de ma courte famille est fourbe et rusé -et je l'adore aussi pour ça.
Nomade

Message par Nomade »

L'autre solution c'est de lui expliquer pourquoi il va à la machine. Mais le risque c'est que quand on lui dira "Non tu ne peux pas y aller c'est dangereux pour les petites filles" elle se mettra à hurler de désespoir parce qu'on autorise la torture de doudou.

Et finalement il ne reste plus qu'à le laver dans la baignoire en même temps qu'elle. Avec cette fois-ci le risque qu'elle dise "Mais s'il se lave une fois par semaine seulement, alors moi aussi !".
Rusalka

Message par Rusalka »

Quel pragmatisme Nomade ! On dirait que tu as élevé des enfants toute ta vie :lol:
Nomade

Message par Nomade »

J'ai une mère qui fut assistante maternelle pendant 19 ans, ça aide. :P
voleauvent

Message par voleauvent »

Cela me rappelle une planche de Gotlieb dans Rubrik à Brac.
On y voyait un homme rêvant de boulets attachés aux pieds.
D'un plan proche, on passe à un plan éloigné, les boulets deviennent les pupilles de sa fille ( du moins je suppose).

Je connais ces yeux là.
La photo est belle. Je mettrai bien celles de mes enfants, mais....
zphyr

Message par zphyr »

Moi aussi.... Ils sont même un peu plus craquants, mébon !

Je confirme que Nomade a raison : quand le cadet (l'aîné n'a pas voulu de doudou jusqu'à 4 ans !) a porté son dévolu sur un MA-GNI-FI-QUE Arlequin coloré, on s'est précipité pour acheter le même (ce qui fut difficile, l'odieux avait mis un an pour se décider !) et dès le début, Doudou partait se laver et pourtant, il était toujours dans le lit ! Quel magicien, ce doudou ! :lol:
Répondre