Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

Moilux

Message par Moilux »

Oooh mais ça tombe trop super bien. Je viens d'en recevoir un tout neuf tout beau. C'est mon premier vrai téléphone (me suis fait voler mon premier au bout d'un mois, on n'avait pas eu le temps d'apprendre à se connaître ^^). Il est drôle comme tout, il prend même des photos. Et je peux aller sur internet avec. Trop mignon.

Et même que si je rentre chez moi, maintenant j'aurai du réseau (oui, je suis en zone belge... sauf près de la boîte aux lettres mais il y fait froid [non, j'exagère, des fois je capte la France (ouesch)]).

C'est bien pratique. Je peux même l'utiliser comme gps. Ca tombe bien, je suis dans une nouvelle ville. Lyon est très mignon, d'ailleurs.

Bref, je suis dans l'euphorie de la découverte. J'ai passé l'aprèm à m'extasier sur internet alors que je l'ai sur mon ordi. Mais c'pas pareil, vous en conviendrez.

J'y vois surtout l'aspect pratique. J'étais jalouse de ces gens qui pouvaient voir les horaires de ciné sur leur téléphone. Maintenant, je peux zaussi.

Sinon, ça va, ce n'est pas une priorité dans ma vie. De toute façon, je ne suis pas très sollicitée. Il faut que je pense à noter mon numéro un peu partout dans les abris-bus du coin. Mon quartier populaire est très jovial ^^.

Oh, j'allais oublier : il donne l'heure !! C'est de la folie.
Dernière modification par Moilux le mer. sept. 16, 2009 5:50 pm, modifié 1 fois.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Zünisch a écrit :
EDENCholola a écrit :de nos jours les téléphonnes font aussi mp3 donc on s'en sépare moins, juste parce qu'on peut écouter notre tite musique adorée avec ça, plutot que de se trimballer un Mp3 et 350 mètres de fil qui relient le casque et le mp3. :roll:
Tu mets le haut parleur ?
Non non seulement, j'ai des écouteurs avec un fil beaucoup plus court pour le téléphonne. parce qu'il faut une prise spéciale toussa. Bref. Non, je suis d'accord avec toi, les personnes qui font profiter à tout le monde ce qu'ils écoutent, c'est assez horripilant.
OFF-Topic :
[quote="Moilux"]C'est bien pratique. Je peux même l'utiliser comme gps. Ca tombe bien, je suis dans une nouvelle ville. Lyon est très mignon, d'ailleurs.
[/quote]

Je te hais ! :twisted:
Maxo

Message par Maxo »

EDENCholola a écrit :
Kliban a écrit :Ben quand je vais en vacances dans le Queyras, on capte pas. Donc je m'en passe.

C'est beaucoup plus douloureux de me passer d'Internet. Mais les symptômes liés au manquent passent en 10 jours :mrgreen:
Pareil pour la Haute Loire, ou l'Allemagne.
Ah ? 10 jours tu dis ? Moi ça a du mal à passer, genre une petite barre de réseau et je bondis, toute exitée, et je me jette sur le clavier de mon téléphonne... c'est normal docteur ?
Toi aussi ca te fait ca ? :lol: :ninja:
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai moins besoin de téléphone que de communication.
Donc je peux me passer de mon téléphone (mais comme dit Kliban, Internet, c'est moins facile).

J'ai opté pour un S*nyE... parce qu'il fait walkman, mais il y a belle lurette que je n'utilise plus cette fonction (oreilles trop sensibles et écouteurs trop puissants... c'est incompatible :? ).
Les photos, hors de question que ça se fasse avec un téléphone, je préfère un appareil, un vrai !
Donc, téléphone, sms, c'est largement suffisant ;)
breathe

Message par breathe »

Étant donné que j'ai un portable depuis bien moins longtemps que les 95% des gens de mon age, j'en ai une utilité surement plus réduite. Je déteste écouter de la musique avec celui-ci. J'ai mon mp4 pour ça et c'est plutôt lui mon pacemaker.

Mon portable a pleins de trucs, comme pouvoir prendre des vidéos et des photos. Et je ne l'utilise que si me prend l'envie d'envoyer des mms. Je peu aller sur Internet, mais je trouve ça pas pratique du tout. J'ai pas de jeux, et je ne compte pas en avoir, j'aime pas l'idée d'être accroché constamment a son portable.

Alors oui, je l'ai pratiquement toujours avec moi et pratiquement toujours allumé. Mais si ça me gave trop la communication je pense pouvoir le laisser dans un coin très facilement. J'envoie pleins de textos et je reçoit pleins de textos, tous plus inutiles les uns que les autres, et j'aime ça. J'appel rarement et que pour des trucs important. J'octroie aussi 15min chaque mois a une copine qui habite loin. Et sinon, j'aime pas trop qu'on m'appel. Parce que je déteste être en communauté et faire "heu, attends, j'ai un coup de fil" je trouve ça terriblement impolie, donc généralement je réponds pas, ce que je trouve aussi très impolie...

Par contre le réveil c'est trés pratique :D .
Mizc

Message par Mizc »

Tiens, ceci me fait penser que je n'ai plus de téléphone portable ni même de numéro de téléphone portable commençant par 06. Je suis une paria de la société, je suis contrainte d'envoyer des pigeons voyageurs par skype (oui, ils sont modernes) et d'utiliser le ... le téléphone fixe (*peur*)

A toutes fins utiles et sait-on jamais quel genre de rencontre fortuite je pourrai faire... , il serait des plus judicieux que je m'en rachète un au plus vite.

Entre le téléphone qui fait le café sur MSN et celui qui fait la vaisselle sur Googlemaps cependant, je ne sais lequel choisir :erm: Que la vie moderne est difficile
Nomade

Message par Nomade »

J'ai un téléphone, le même depuis 3 ou 4 ans. J'ai gardé le précédent presque autant de temps, et à chaque fois c'est ma soeur qui m'avait refourgué les siens (donc ils avaient déjà au moins deux ans). Bref, tout ce que je demande à un téléphone portable, c'est de téléphoner et d'envoyer des sms. La coque est pourrie, on ne voit plus les touches, il y a deux jeux minables, le design et les graphismes sont inexistants, mais il me suffit largement.

L'utilisation que j'en fais est purement utilitaire, mais ce serait pareil pour un fixe. Je n'appelle que contraint et forcé. J'envoie des sms plus fréquemment, mais en général j'ai du mal à terminer mon crédit. En fait c'est plus une montre qu'un téléphone. Et je m'en passe sans difficulté.
Victorinox

Message par Victorinox »

J'ai répondu que je m'en sers tres souvent mais que je peux facilement m'en passer ( ce qui est vrai :) ) en faite je toruve sa tres pratique pour retrouvé des gens en dernière minute ou organisé des soirées tout sa...par exemple en ce moment j'ai une amie qui n'a plus de portable(en reparation) et je lui aurai bien proposé d'aller au ciné mais du coup j'ai pas pu ... :?
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Il me sert essentiellement à appeler, envoyer des sms et je l'utilise aussi comme réveil depuis que ma chaîne hi-fi a rendu l'âme. :snif:
Je le laisse allumé pratiquement 24h/24 en cas d'urgence mais le concept perd un peu tout intérêt quand je l'égare dans mes sacs, dans mon lit etc. :euh:
Sinon il m'arrive d'avoir des périodes "foutez-moi la paix" pendant lesquelles le portable est éteint et mis sous scellé pendant quelques jours.

Voili, voilou, toute une épopée cette téléphonie mobile. :roll:
Maxo

Message par Maxo »

SaltNPeppa a écrit :Je le laisse allumé pratiquement 24h/24 en cas d'urgence mais le concept perd un peu tout intérêt quand je l'égare dans mes sacs, dans mon lit etc. :euh:
Qu'est ce qu'il fait dans ton lit ? :innocent: :ninja: :wink:
Répondre