Twingo, petite automobileuh, bileuh, bileuh
Pour avoir connu le projet et comment elle été conçu et quel contexte marketing elle a eu... Je peux t'assurer que toutes les rumeurs sur elles sont fausses (ou presque).
Elle fut un concentré d'innovations à tous niveau:
conception, elle fut conçue en posant des questions aux utilisateurs et cela de façon scientifique et non au mâle dominant de la famille
conception, les réponses furent prises en compte, même celle qui faisait ch*er les concepteurs
construction, les fonctionnalités furent primordiales plutôt que les habitudes de fabrication et de design en vigueur à cette époque
...
Elle fit son apparition dans un monde où les voitures étaient encore presque carrée... Ceux qui aimaient les grosses tutures qui font bander les mémères et Robert à la sortie de l'usine la détestèrent immédiate: elle ressemblait à un œuf au lieu d'un tank !
Bref, c'est une bonne bagnole et elle a apporté énormément à l'évolution de la conception automobile... Mais elle fut "féminine" alors qu'on attendait à une voiture qui en a...
Donc, elle a probablement pas la prime jeunesse, elle boit certainement plus qu'une plus neuve (elle a été conçue à une époque où les constructeurs vendaient encore bcp de char à bœufs), mais pour la tenue de route, la fiabilité, etc... elle était vraiment bien par rapport à la moyenne du marché de l'époque, rien qu'à cause de la conception de sa caisse...
Elle fut un concentré d'innovations à tous niveau:
conception, elle fut conçue en posant des questions aux utilisateurs et cela de façon scientifique et non au mâle dominant de la famille
conception, les réponses furent prises en compte, même celle qui faisait ch*er les concepteurs
construction, les fonctionnalités furent primordiales plutôt que les habitudes de fabrication et de design en vigueur à cette époque
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Elle fit son apparition dans un monde où les voitures étaient encore presque carrée... Ceux qui aimaient les grosses tutures qui font bander les mémères et Robert à la sortie de l'usine la détestèrent immédiate: elle ressemblait à un œuf au lieu d'un tank !
Bref, c'est une bonne bagnole et elle a apporté énormément à l'évolution de la conception automobile... Mais elle fut "féminine" alors qu'on attendait à une voiture qui en a...
Donc, elle a probablement pas la prime jeunesse, elle boit certainement plus qu'une plus neuve (elle a été conçue à une époque où les constructeurs vendaient encore bcp de char à bœufs), mais pour la tenue de route, la fiabilité, etc... elle était vraiment bien par rapport à la moyenne du marché de l'époque, rien qu'à cause de la conception de sa caisse...
Juste pour info ma twingo de 2006, l'entrée de prix au moment où je (enfin pas vraiment moi mais bon passons :p) l'ai achetée était à 7 ou 8000€. Aitant dire que pour 2000€ tu dois pouvoir trouver mieux qu'une twingo 1ère gén. à 100000km. Enfin ce n'est que mon avis...
Quand à la tenue de route, la première gén à 130 à tendance à bien vibrer, moi je la poussais plus trop la première, pour peu qu'il y ai un peu de vent. Encore une fois les générations suivantes se sont bien améliorées. Après c'est sûr que c'est du costaud la twingo, mais bon il n'empêche qu'une voiture de plus de 10 ans fatigue, quelle que soit son nom.
Quand à la tenue de route, la première gén à 130 à tendance à bien vibrer, moi je la poussais plus trop la première, pour peu qu'il y ai un peu de vent. Encore une fois les générations suivantes se sont bien améliorées. Après c'est sûr que c'est du costaud la twingo, mais bon il n'empêche qu'une voiture de plus de 10 ans fatigue, quelle que soit son nom.
Aucune idee, je ne crois pas qu elle soit encore cotee a l Argus si elle a plus de 10 ans...
Par contre, regarde les petites annonces pour avoir une idee des prix (genre "De part. a part" si ca existe toujours ou les journaux gratuits que tu recuperes dans ta boite aux lettres).
L avantage d acheter Renault, c est que tu trouveras facilement des pieces dans des casses (si tu es ou a des potes bricoleurs).
Les magazines auto publient regulierement des hors series intitulés "comment choisir sa voiture d occaz" (certaines bibiotheques municipales y sont abonnées), et c est vraiment bien fichu: avantages/inconvenients/conso/prix des pieces (tres important)/estimation horaire pour les changer/tenue de route/direction/etc.
Et quant a la courroie (de distribution), elle se change tous les 80 000km (et non 100 000, c est un coup a finir en stop!).
Donc si tu l entretiens bien, tu peux l emmener jusqu a 130-140 000km tranquillement, de quoi vadrouiller, et mettre de coté pour autre chose.
Par contre, regarde les petites annonces pour avoir une idee des prix (genre "De part. a part" si ca existe toujours ou les journaux gratuits que tu recuperes dans ta boite aux lettres).
L avantage d acheter Renault, c est que tu trouveras facilement des pieces dans des casses (si tu es ou a des potes bricoleurs).
Les magazines auto publient regulierement des hors series intitulés "comment choisir sa voiture d occaz" (certaines bibiotheques municipales y sont abonnées), et c est vraiment bien fichu: avantages/inconvenients/conso/prix des pieces (tres important)/estimation horaire pour les changer/tenue de route/direction/etc.
Et quant a la courroie (de distribution), elle se change tous les 80 000km (et non 100 000, c est un coup a finir en stop!).
Donc si tu l entretiens bien, tu peux l emmener jusqu a 130-140 000km tranquillement, de quoi vadrouiller, et mettre de coté pour autre chose.
Pour l'histoire de vitesse sur autoroute, n'importe quelle petite voiture peut tranquillement faire du 120 km/h, ne t'inquiète pas. En plus, avec un peu de chance, cette petite twingo a peut-être un moteur un peu plus musclé que la twingo de base. Si elle fait dans les 60 chevaux (un moyeur 1.2L), ça suffit amplement (faut pas oublier que c'est une voiture légère qui nécessite donc de peu de puissance pour monter).
Pour la tenue de route, c'est certain que ça ne sera pas la même chose qu'une Laguna, mais c'est normal, vu le gabarit. Ca reste quand-même une bonne voiture, très fiable.
Elle a fait environ 10 000 km par an, ce qui semble honnête. Renseigne-toi quand-même pour savoir si la proprio roulait pas mal avec, dernièrement. Une voiture qui ne roule pas assez s'abîme vite. N'oublie pas aussi de regarder si elle a été accidentée, et regarde sous le châssis si tu peux, pour voir d'éventuelles traces de corrosion.
Pour la tenue de route, c'est certain que ça ne sera pas la même chose qu'une Laguna, mais c'est normal, vu le gabarit. Ca reste quand-même une bonne voiture, très fiable.
Elle a fait environ 10 000 km par an, ce qui semble honnête. Renseigne-toi quand-même pour savoir si la proprio roulait pas mal avec, dernièrement. Une voiture qui ne roule pas assez s'abîme vite. N'oublie pas aussi de regarder si elle a été accidentée, et regarde sous le châssis si tu peux, pour voir d'éventuelles traces de corrosion.
Elle n'a pas roulé depuis un certain temps (je ne sais pas combien, je demanderai) et est actuellement bâchée dans un jardin.
Maintenant, je vais demander à la voir (parce que je ne l'ai pas vue en vraie donc ça peut vachement jouer aussi..Si elle est cabossée je dis non immédiatement...Mais après je veux quand même être sûre, si elle a l'air en bon état, que je ne me fais pas avoir...)
Pour le prix, ça vous semble correct?
Maintenant, je vais demander à la voir (parce que je ne l'ai pas vue en vraie donc ça peut vachement jouer aussi..Si elle est cabossée je dis non immédiatement...Mais après je veux quand même être sûre, si elle a l'air en bon état, que je ne me fais pas avoir...)
Pour le prix, ça vous semble correct?
Ici, si le lien marche, tu verras qu'à 100 000 km, c'est plutôt 1500 euros.
Ca me paraît vraiment très cher, 2000 euros pour une Twingo qui a 12 ans.
Ca me paraît vraiment très cher, 2000 euros pour une Twingo qui a 12 ans.