Norma Jean je savais que ca allait choquer des gens et je sais, il y a des gens qui ont des problèmes bien pires, et moi j'ai été assez chanceux, mais bon fallait que je le dise quelque part (parce que bon je l'ai dit à personne à part un peu mon père, que ca a fait rire, en vrai)
A travers ça je pense qu'il y a aussi une réalité : la jeunesse sait que son avenir est plus qu'incertain, et les générations actuelles savent qu'elles vont galérer toute leur vie pour d'un côté assurer les retraites de leur parents, et de l'autre assurer un avenir meilleur à leurs enfants.
En gros génération ratée qui vivra moins bien que ses parents et qui le sait, et qui du coup a peur de son avenir.
Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe !!
bon, de ce que je voulais dire et qui a déja été dit, il reste:
- moi, si çà peut te rassurer, je me sens adolescente attardée, et çà fait du bien
- trouve toi le métier où effectivement t'aies pas l'impression de besogner
- un bouquin qui m'inspire: "tremblez mais osez" (edition marabout)
çà prend du temps de se construire, même moi, je cherche encore
New starting a écrit :Norma Jean je savais que ca allait choquer des gens et je sais, il y a des gens qui ont des problèmes bien pires, et moi j'ai été assez chanceux, mais bon fallait que je le dise quelque part (parce que bon je l'ai dit à personne à part un peu mon père, que ca a fait rire, en vrai)
Relis mon post : derrière le cynisme il y avait de vrais conseils, et même différentes explications possibles à ton problème.
C'est juste que je l'ai dit sans les petits écureuils qui cueillent des violettes sur les nuages de la prairie printanière.
Oui j'ai bien compris. Tu me conseille d'aller à la fac à l'étranger. Bon pourquoi pas, enfin je veux dire, si mes choix d'études m'amènent à ca je le ferais, je suis pas a priori fermé à ca, après c'est pas un projet en soi^^ enfin faut que ca aille avec un projet plus large. Enfin, forcément l'idée d'aller à la fac à l'étranger (sans surprise ) ca me fait pas hurler d'enthousiasme, en imaginant c'est même carrément stressant, mais si il faut le faire je le ferais^^ Facon faut se résigner je crois
Bouge-toi et arrête de te protéger. A un moment il faut grandir et se bouger le cul!
Ta mère ne va pas "pouvoir t'allaiter" jusqu'à perpète.
Peut-être as-tu été trop gâté
Oui et non. Enfin je veux dire, j'ai pas été couvert de tas de cadeaux comme certains que je connais (qui ont un portable tous les 6 mois, inscription au club poney, des consoles tous les 2 ans, plein de jeux etc etc) même si c'est correct de ce coté, c'est quand même très très loin de ca. Ils me permettent pas non plus tout et n'importe quoi ils sont pas laxistes. Je suis pas un sale gosse qui fait des crises quand il a pas ce qu'il veut, je suis même particulièrement calme^^ Après c'est sur que étant fils unique, ils ont toujours fait attention à moi, mais sans m'étouffer, et que du coup j'ai jamais eu à m'occuper de grand chose à la maison, alors que dans les familles nombreuses forcément il y a plus de boulot c'est différent. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien pour moi ca a été ca.
J'ai pas des besoins énormes en cadeaux et compagnie, mais du coup le peu que j'ai voulu je l'ai toujours obtenu parce que c'était raisonnable^^ Donc gaté non, mais très fils unique oui