le logo mac est gay friendly

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
abdefo

Message par abdefo »

autant que je sache, apple a toujours nié le lien entre leur logo et Alan Thuring.

pampoum: t'es sur de cette histoire? windows est arrivé en 1985, mais si comme tu dis il l'a elaboré avec le futur-fontadeur d'apple, ca se serait passé avant le 1er avril 1976, pourtant le premier truc que billou a sorti c'était MS-DOS, en 1980, il aurait gardé son histoire de fenetre sous le bras pour plus tard? :|
fredouille

Message par fredouille »

Ca je sais pas
Ce que je sais par contre c'est que bill gates a toujours su recycler les idees des autres, et se livrer a du plagiat....
Il a jamais rien fait d'innovant. MS dos a ete fauché a une autre firme dont le nom m'echappe
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

c'est marrant, j'ai encore une autre version du logos mac :
la pomme "apple", c'était une référence à la maison de disque des beatles.
d'ailleurs Apple a eu un procès à cause de ça.
quant aux couleurs, c'était bien sûr une allusion à une très célèbre chanson des Rolling Stones… :wink:
Autrement dit, Apple cherchait à réconcilier à la fois les fans des Beatles et les fans des Rolling Stones. (Guerre stupide, puisque tout le monde sait que certains membres des beatles ont écrit des chansons pour les Rolling Stones.)
cici

Message par cici »

pfffff
zêtes nuls, c'est forrest gump qui a inventé le logo...
Gal-El

Message par Gal-El »

Vous trouvez que les couleurs de la pomme font arc-en-ciel là?? :shock:
vert-bouteille, jaune, orange,écarlate,grenat,bleu oO
evers67

Message par evers67 »

j'dirais plus de mal de mac c promis lol
Fade Out

Message par Fade Out »

pampoum : Bill Gates n'a absolument rien à voir avec Apple (à part des actions peut être), en tout cas il n'a pas bossé avec Steve Jobs.
Tu dois confondre avec Paul Allen, cofondateur de Microsoft, qui a quitté MS relativement tôt pour cause de maladie je crois.

Pour la pomme il manque une couleur pour le rainbow flag, mais il y a peut être quand même une référence cachée à Alan Turing

Concernant le suicide d'Alan Turing, il a probablement choisi ce moyen en référence aux philosophes grecs de l'antiquité, "obligés" de se suicider...
Benoït XVII

Message par Benoït XVII »

Fade Out a écrit :pampoum : Bill Gates n'a absolument rien à voir avec Apple (à part des actions peut être), en tout cas il n'a pas bossé avec Steve Jobs.
Tu dois confondre avec Paul Allen, cofondateur de Microsoft, qui a quitté MS relativement tôt pour cause de maladie je crois.

Pour la pomme il manque une couleur pour le rainbow flag, mais il y a peut être quand même une référence cachée à Alan Turing

Concernant le suicide d'Alan Turing, il a probablement choisi ce moyen en référence aux philosophes grecs de l'antiquité, "obligés" de se suicider...
Pour le suicide d'Alan Turing, j'ai lu à de nombreuses reprises, sur des sites sérieux, qu'il avait été très marqué par Blanche Neige de Walt Disney, sorti en 1937... et que c'est la raison pour laquelle il a choisi le suicide par pomme empoisonnée...
happyboy

Message par happyboy »

Les souvenirs que j'ai de mon cours d'automates et calculabilité comprennent entre une biographie succinte d'Alan Turing entre autres fermetures de Kleene, np-complétude et Entscheindungsproblem, mais je suis suffisamment tombé à la renverse en lisant ce topic poussiéreux pour le faire remonter ! Jamais on ne nous a exposé les motifs réels de son suicide lors de mon cours.

Pour un futur-ex-geek homo comme moi, cela va droit au coeur. Qu'il s'agisse d'un mythe ou non, je ne verrai plus jamais le logo d'Apple comme avant et je regretterai la dispariton de l'arc-en-ciel dans la pomme...

Avec une pensée post mortem pour Alan. Respect.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Répondre