Les langues qui vous attirent

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Quelle est la langue qui vous interesse le plus ?

Français
4
10%
Anglais
8
20%
Allemand
3
8%
Espagnol
4
10%
Italien
4
10%
Les Langues de l'Est (Russe, Polonais...)
4
10%
Les langues de l'Orient (Japonais, chinois, mandarin...)
2
5%
Les langues Arabes
0
Aucun vote
Les langues mortes
0
Aucun vote
La langue des signes
7
18%
Toutes
4
10%

Nombre total de votes : 40

zyheid

Message par zyheid »

coucou les gens!
alors tt d'abord il manque une option à votre sondage!
moi je les aimes toutes! meme si je me débrouille plutot bien en anglais, si je rève d'apprendre l'allemand et que je fait de l'espagnol, et si l'arabe me fait fantasmer au point de vouloir aller à la fac rien que pour continuer à apprendre (alors que j'aimerais faire une école d'art)(bon voyez ça fait déjà quatre :( ).

et aussi une petite précision...les langues "arabe" on appellent ça les langues sémitiques(comme pour les langues latines ou orientales), cette famille comprends aussi l'hébreux :wink:
Rick

Message par Rick »

Bon comme ça je dirais l'allemand (wunderschön ja!) et le catalan (je sais pas pourquoi mais j'adore lol).
Et sinon espagnol (oléeee) et english, why not.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Je sais pas quoi voter.
Français : bah oui j'aime bien :-)
Anglais: Aussi
Allemand: Ca me plait bien mais j'ai encore pas mal de boulot!
Espagnol: Toujours eu du mal à accrocher mais je me débrouille quand même.
Italien: J'adore, celle que je parle le mieux je pense (après le français).
Les Langues de l'Est (Russe, Polonais...): Je suis en fac en russe et en roumain :wink:
Les langues de l'Orient (Japonais, chinois, mandarin...): Je suis aussi en fac en japonais et en chinois. :wink:
Les langues Arabes: J'ai essayé de me mettre à l'arabe à une époque mais j'ai pas appris grand-chose, enfin si mais pas de quoi pouvoir parler quoi :wink:

On peut pas juste voter "j'aime les langues"!? :lol:
fredouille a écrit :Ceci etant, une langue ou plutot 2 que j'aimerai apprendre se sont l'esperanto (...)
lernu.net .. excellent pour débuter et progresser rapidement (enfin le mieux pour commencer c'est de télécharger le logiciel i-kurso qu'on peut trouver sur pas mal de sites espérantistes.. et ensuite suivre les cours sur le site de lernu.. Y'a aussi pas mal d'exos pour s'entraîner, une grammaire détaillée etc. :wink:)
Ghighi

Message par Ghighi »

Bun moi ce serait plutôt le SWAHILI
C'est une langue d'afrique central (kenya entre autre)
et je sais dir 2 mots :
Hudjambo ?
Sijambo !
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

En niks over de vlaamse taal ???
Zo'n toffe taal in Holland en Noord-België gesproken !
Scandalig ! Fransen hebben absoluut geen respect voor kleine landen en de belgische vrienden van de forum...
Potfordekkke !!!...
zyheid

Message par zyheid »

Ghighi a écrit :Bun moi ce serait plutôt le SWAHILI
C'est une langue d'afrique central (kenya entre autre)
et je sais dir 2 mots :
Hudjambo ?
Sijambo !
hakuna matata :lol: :lol: :lol:
(il me semblait avoir lu quelque part que c'était du swahéli...mais peut etre que je dit une énorme connerie)
cependant c'est une langue qui me tente aussi, au vue de mes attirance pour cette région du monde :wink:
fredouille

Message par fredouille »

c'est a cause du second opus de kirikou cette volonté???
Arakan

Message par Arakan »

J'aime beaucoup l'anglais, langue internationale par excellence (quoi qu'on en dise), celle qui permet de "communiquer" un peu partout dans le monde. Bref, très utile quand on voyage.

L'espagnol aussi peut être utile. J'ai pensé récemment partir en Amérique latine pendant quelques semaines, histoire de faire un break, visiter et découvrir cette région du monde que je ne connais pas encore.

Je trouve à l'italien un charme fou, c'est une langue tellement chantante et agréable à entendre !

Et puis j'ai un petit faible pour les langues asiatiques, le mandarin en particulier. J'ai déjà essayé de m'y mettre (uniquement le pinyin, c'est à dire transcrit en alphabet latin). La vie a voulu que je laisse tomber (j'ai laissé tombé beaucoup de choses en même temps que mon apprentissage du mandarin :( ). Peut être un jour trouverais-je la force de partir en Chine pendant quelques temps ?
Bref, vous l'aurez deviné, j'ai un gros faible pour le chinois... et surtout les petits chinois :oops:

J'ai donc voté "Les langues de l'Orient (Japonais, chinois, mandarin...)"
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Pulp_versioN a écrit :En niks over de vlaamse taal ???
Zo'n toffe taal in Holland en Noord-België gesproken !
Scandalig ! Fransen hebben absoluut geen respect voor kleine landen en de belgische vrienden van de forum...
Potfordekkke !!!...
Moi j'ai fait un peu de néerlandais.. je trouve la langue sympa. A l'écrit j'arrive encore à comprendre ce qu'on me dit mais moi je sais plus m'exprimer (et à l'oral n'en parlons pas :lol:). Enfin en même temps j'en avais pas fait beaucoup et la plupart du temps toute seule donc c'était pas évident! Mais bon je suis allée aux Pays-Bas y'a deux mois et j'étais contente de pouvoir comprendre les affiches et de pas me perdre dans les gares surtout que c'était mal indiqué. :mrgreen:
mikanou

Message par mikanou »

Je parle dejà anglais, allemand, italien et un chouillat d'espagnol ( 3 ans en LV3 n'ont pas suffit) :arrow: minute je me la pete

Mais bon je suis plutot attiré par le japonais comme tou fan de japanimation et de manga qui se respecte, c'est pourquoi a mes heures perdues jai une methode pour apprendre la langue !
Répondre