Magie blanche

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
popy

Re: Magie blanche

Message par popy »

New starting a écrit ::lol: oui la magie noire c'est marrant quand tu l'utilise (moins quand t'en a été possiblement la cible).

Popy : l'aura ça peut se changer ou c'est inné ?
Oula la question LOL ! L'aura c'est comme la nature. Je pense que c'est inné.
On ne la change pas mais on peut évoluer. (la nature ne change pas, c'est son fond de base, mais notre caractère peut évoluer)
Tout ça, a mon humble avis de non expert.
inconnu n

Message par inconnu n »

Merci de ton avis. Je demande justement ici à des "amateurs", les pros je me méfie un peu.
popy

Message par popy »

Je t en prie. Et si tu veux un autre avis en rab, ce que tu "subis" c'est supportable.
Les relations humaines c'est pas évident et tout le monde, selon ses besoins et attentes, a leur part de problèmes.

Le jour ou tu te fera un pote qui te fera souffrir, te ramener des problèmes, te décrédibiliser devant ta famille et proches importants, la ça deviendra chaud.

Après, c'est aussi une affaire de malheureuse circonstance.
On sait pas en fait.... Mais tu devrais relativiser :^^:
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui je comprends ce que tu veux dire, je vis pas dans la faim, je suis pas malade... Je suis juste isolé même si j'en ai pas l'air durant la journée (contrairement à toi, suis pas de nature fêtarde). Et même la journée je suis souvent seul ou "incrusté".
Brouzouf

Message par Brouzouf »

New starting a écrit : En bref, la plupart du temps les gens restent des connaissances ou vagues potes, sans plus. Jusque là quand ça marche ça foire ensuite. Et sinon c'est des gens que je peux très peu voir. Donc 90% du temps libre j'ai personne. Dans chaque cas il y a des causes logiques, mais pour l'ensemble il doit bien y avoir une raison cachée.
Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait une raison cachée ? Et surtout pourquoi aller la chercher dans la magie ? Ta situation est des plus communes. Certes désagréable, mais commune. Tu as dix-huit ans, tu essaies de te faire des amis, quelques fois ça ne colle pas, certains sont trop occupés, d'autres sont loin. Aucun mystère là-dedans. Il y a plein de gens, dont moi, qui traversent ou ont traversé cette situation. Parfois, il faut longtemps avant de trouver les gens avec qui on est vraiment bien. Et puis, même quand on les a trouvés, ce n'est pas immuable : ils peuvent partir, se fâcher avec toi, changer et ne plus te convenir, que sais-je... De plus, à ton âge, la personnalité n'est pas encore bien fixée et tu ne sais peut-être pas vraiment toi-même avec quel type de personnes tu voudrais traîner.

Personnellement, à dix huit ans, j'ai perdu quasiment tous mes amis de lycée et il m'a fallu un certain temps pour m'en refaire d'autres. C'est une période difficile mais aussi où l'on apprend ce que l'on veut vraiment. Tu trouveras. Et sans magie, va. :wink:
popy

Message par popy »

Jai un tour de Magie pour toi, tien!!

Tu prend cette sauce, tu la fais tourner 1 fois sur elle même et hop !!!

Magiiiie !!!
:ninja:
:huhu:
Image

Blague a part et puisqu on est dedans: aura, esprit, surnaturel et patati.
Je trouve que vraiment ya des gens, ou le sort sacharne sur eux.
J'ai eu du mal a croire ma meilleure amie qui me disais:
Popy, je fais pas exprès, j'ai jamais de pots.
Une banane par terre? Elle marche dessus.
Une décision a prendre, ben c'est la mauvaise.
Chutes, retard, gens qui lembetent etc.

Elle a un truc de pas de chance. En plus, mais ça, c'est pour le Fun, elle est un vendredi 13
(j'y crois pas aux chiffres et associations mais ça ma fais rire de le savoir)

Puis, j'ai un ami qui se croit immortel. Il a échappé 10 fois a la mort et paralesie, il s'en est toujours sortie indemne. A force de constat, il en est venue a penser ça mdr

J'ai également une amie qui faisait de la magie noire puis blanche.
Elle nous racontait des choses a nous glacer le sang.
Des expériences bizarres, une maison hantée, le ciel qui virait a l'orange, des visions.
Elle a protégé sa chambre de Pierres, catalyseurs d'énergie.

Bref, c'est très fort ! Moi, je n'y toucherais pas mais ça m'amuse de savoir.

Et je viens de voir aussi que tu a 18 ans.
Ta le temps de te Forger une vrai opinion.

Dernière question: pourquoi as tu pensé au surnaturelle? Tu a vu une emission dernièrement ?
insyd

Message par insyd »

Je suis un peu comme toi New starting, j'ai jamais de chance dans tout ce qui est relation social. Des fois tu te dis tout ce passe bien et puis du jour au lendemain sans prévenir ça devient casse gueule.
Et puis c'est pas que là dedans. J'ai jamais de chance tout court. Si y a un trou faut que je tombe dedans. Un appareil qui a un défaut faut que ça tombe sur moi. Je trouve un boulot ? La boite ferme quelques semaines après.
Partout ou je vais y a toujours une série d'évènement fâcheux qui arrive. (la malédiction toulousaine c'était moi.)
J'ai longtemps pensé que c'était un mauvais sort qu'on m'avait jeter. Mais après plus de réflexion ça ne pouvais pas être ça. Je pense plus pour une question de Karma. Tout action entraînant réaction etc...
Je sais bouuuhh une catholique qui croit au Karma (va dans le metro sale gambas :twisted: ) si ma mère m'entendait parler c'est clair j'aurais droit a une "sacrée" punition :jesors:

Mais le fait est que j'y crois. Je crois que tout le monde est soumis a cet "équilibre"
Certes souvent la réaction dépasse un peu l'action, on se dit "Mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça !" mais je dirais surtout "qu'est ce qu'on a pas fait"
Je parlais de ça à un ami dernièrement ça a dévier un peu sur les réincarnations mais c'est pas là le sujet et il me disait que la façon dont on réagit par rapport à une situation ne peux jamais être une bonne ou une mauvaise décision. Chaque chose en entraînant une autre rien n'est dit que malgré tout ce qui t'arrive qu'au final tu ne t'en sortira pas mieux que si tout ce qui se passait dans ta vie était positif.

Je te conseil de ne pas trop t'en faire. Surtout en ce qui concerne les relations humaines. Rien n'est plus volatile que ça.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Ah oui, comme dit Brouzouf, la problématique des relations sociales est commune, et ce à tout age !
Tu es très jeune et se poser le problème en termes de malédiction ou karma n'est, à mon sens, pas du tout d'actualité. Ne t'enferme surtout pas dans cette idée justement, ça pourrait scléroser des futures possibilités de liens.
Crois en toi, au temps, aux autres (qui eux même font ce qu'ils peuvent), et ça devrait se décanter. :wink:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bon..... Je n'ai lu que ton 1er post et n'ai que survolé le reste.

Ce que j'ai envie de te dire sur la base du problème que tu exposes, c'est:

Tu es jeune, ça viendra.

A mon sens, c'est une erreur que de chercher à mettre sur le dos d'une malédiction des ratages sentimentaux et / ou affectifs, peu importe la nature de ces sentiments: amour, amitié...

C'est sans doute une question de hasard, de maturité et d'évolution personnelle. Une partie du problème se résoud en faisant des efforts de ton côté, l'autre partie se résoudra avec le temps. A 18 ans, il y a quand même assez peu de gens qui peuvent avoir connu une grande relation sentimentale ultra intense qui a duré des années....

C'est plus ou moins la même chose pour l'amitié. Tu as peut-être eu des amis d'enfance jusque là, amis dont tu étais très proche étant petit. Bah les amitiés qui t'accompagneront dans les années à venir, c'est maintenant qu'elles se construisent. Dans mon souvenir la période de mes 16-18 ans était assez merdique. 0 sentiment, 0 ami proche... Après par contre, ça s'est amélioré. Alors, évite de tout mettre sur le compte d'un élément extérieur, ça ne ferait que te faire perdre du temps et t'empêcher d'avancer....
aldo

Message par aldo »

New starting a écrit :Dans chaque cas il y a des causes logiques, mais pour l'ensemble il doit bien y avoir une raison cachée.
Admettons qu'il y ait une « raison cachée ». Sous un certain angle, c'est un bon point de départ : s'il y a une cause, en la supprimant on en élimine les effets. Ou si cela n'est pas faisable, il doit bien être possible au moins de limiter ceux-ci. Tout ça pour dire que s'il y a une cause, et que tu la connais, hé bien tu peux sans doute progresser, d'une manière ou d'une autre.

Attention cependant. Notre raison est paresseuse. Elle n'aime pas l'effort. Mais par contre elle raffole d'une chose : des explications complètes qui, parce qu'elles sont parfaites, ne nécessitent plus de réfléchir. Un exemple typique est « Dieu le veut. » C'est pratique ça comme explication, parce que d'une part ça s'applique à tout, d'autre part ça évite de réfléchir davantage : Dieu le veut, tout est dit.

Ce n'est pas l'explication que tu proposes. Toi tu dis : « Il y a peut-être une raison occulte : peut-être que quelqu'un, ou quelque chose, veut ce qui m'arrive, pour une raison que j'ignore ». Mais le principe est le même : il y aurait derrière tout ce qui t'arrive une intention.

Suppose maintenant que cette hypothèse soit fausse. Il n'y a pas d'intention, juste quelques « difficultés sociales » de ta part (ce qui n'aurait rien que de très banal, je le répète). Si tu crois quand même à cette hypothèse, dans quel mesure pourrais-tu te rendre compte qu'elle est fausse ? Note en effet que tu peux toujours te rendre compte qu'une raison non-occulte (par exemple, « c'est parce que je suis roux ») n'est pas la cause de ton « problème » (il te suffit par exemple de constater que tu connais plein de roux qui ne partagent pas ces difficultés). Si ta raison occulte n'est pas la véritable cause, peux-tu t'en rendre compte ?

Dit autrement, n'est-il pas possible que croire à une raison occulte te cache les vraies raisons, et t'empêche donc de travailler sur les véritables causes ?
Répondre