Boules Quies pour le dodo.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
moniiique

Re: Boules Quies pour le dodo.

Message par moniiique »

Willou a écrit :Le problème des utilisations unique n'est pas le coup à un certain moment ?
Quoi ? O_O Cette phrase est incompréhensible ou c'est moi qui suis mal réveillée ?
Mizc

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Je pense que Willou voulait écrire "le coût" et non pas "le coup". J'ai aussi eu du mal à comprendre à la première lecture :ninja:
Bah, si tu les changes régulièrement (toutes les semaines par exemple) ou que tu les nettoie bien (vu que celles en mousse ne sont pas si chères, et lavables), ça ne pose pas de souci budgétaire particulier.
Willou

Message par Willou »

Désolé, c'était au réveil...
La phrase n'est pas super clair, mais Mizc l'a très bien traduite ^^
clara

Message par clara »

La possibilité de les réutiliser dépend aussi de la production... ehum... de cérumen de tes oreilles
(désolée, c'est un sujet peu romantique :lol: ) :
donc, encore une fois, il faut tester...

Une fois que tu as trouvé le type qui te convient,
tu peux les acheter sur des sites (Ebay, par exemple).
Ça coute beaucoup moins cher qu'en pharmacie.
Péronnelle

Message par Péronnelle »

J'utilise des boules Quies pour dormir quand je suis dans un environnement bruyant ou à risque de perturbations (quand je sais que quelqu'un va rentrer tard par exemple) parce que j'ai le sommeil très léger... donc j'en mets quasiment toutes les nuits... Et je les utilise aussi pour étudier, dans le train quand les gens crient dans tout le wagon...

J'utilise des en mousse, parce que pratiques. Attention, j'ai remarqué qu'il y avait de grandes différences de qualité selon les marques: Quies reste fiable, mais cher ! On peut les relaver, mais elles perdent en qualité (la mousse devient peu à peu moins dense)
Dans les périodes où je les porte presque 24h/24 (examens), j'ai des hématomes qui se forment dans les conduits auditifs externes et c'est désagréable...à un point tel que mettre un stéthoscope par après devient mission impossible (pas pratique !) Je dois alors faire une "cure" sans bouchons pendant quelques jours. Parfois j'ai aussi des irritations, ce qui est un peu plus supportable mais gênant.

Pour le réveil, si ta sonnerie est aigue, normalement il n'y a pas de problème. Ca ne m'est jamais arrivé de ne pas l'entendre, sauf une fois, je dormais chez une amie et son réveil avait un son plutôt grave...
Il te suffit de faire quelques essais le week-end pour voir sur quel volume tu dois le régler !
spécimen

Message par spécimen »

Une réponse rapide : j'utilise les bouchons d'oreille de la marque EAR (je ne sais pas si j'ai le droit de donner une marque, ou d'en faire sa promotion).
De couleur claire, on voit quand ils sont trop sales.
En mousse, ils s'adaptent parfaitement à la forme de n'importe quel conduit auditif sans trop exercer de pression pouvant à termes blesser.
J'utilise tout le temps des bouchons d'oreille pour dormir. Sans eux, c'est nuit blanche assurée.

Ils réduisent le bruit à un niveau sonore compatible avec l'endormissement (pour mon cas), y compris les graves. Ils permettent en tout cas d'entendre son propre battement cardiaque. Cependant, ils n'arrêtent pas (normal) les vibrations des sons extérieurs trop/très graves.

Inconvénient : ils sont en mousse et finissent par sortir tout seul quand ils sont neufs et//ou trop vieux. Tu peux alors les perdre pendant ton sommeil. Perso, ça me réveille. Je les cherche alors quelques minutes dans le noir avant de pouvoir les remettre. Ça arrive rarement toutefois.

Précision : je ne développe pas d'allergie particulière (cela ne constitue pas pour autant une généralité applicable aux autres individus) à leur matière, contrairement à beaucoup d'autres quand j'ai fait de nombreux tests à l'époque.
Willou

Message par Willou »

Je n'imaginais pas qu'il pouvais y avoir autant de marque, de matières, de modèles, de formes différentes !

Pour le prix, en effet, sur internet on peut ne trouver à 0,13$ la paire... Pour 50$ par an, on peut s'en sortir !

Je pense que je vais passer en pharmacie en acheter 2-3 pour tester !
Levitz

Message par Levitz »

spécimen a écrit : Ils réduisent le bruit à un niveau sonore compatible avec l'endormissement (pour mon cas), y compris les graves. Ils permettent en tout cas d'entendre son propre battement cardiaque.
:mygod: Breuuuuuuu, entendre le rythme cardiaque, c'est une chose que je ne supporte pas. Je compatis pour vous et mesure la chance que j'ai de pouvoir dormir partout, qu'importent les bruits.
Gina

Message par Gina »

Moi j'en mets occasionnellement, quand il y a du bruit dans l'immeuble ou dans la rue. Elles sont en mousses, et je les ai gratuitement un peu partout, dans les salles de concert ou à la médecine préventive étudiante par exemple... Comme ce n'est pas quotidien, je les lave quand elles sont sales et j'alterne entre 3-4 paires.

Pour le réveil, ça ne me pose pas problème car comme Spécimen, je les perds pendant la nuit, et en général ça ne me réveille pas, donc c'est idéal ! (et puis dans tous les cas, ma copine n'en utilise pas, donc elle se chargerait du réveil si besoin !).

Et pour répondre à Levitz, entendre les battements du coeur, les bruits du corps, je trouve ça au contraire très apaisant, et ça m'endort encore plus vite ! :dors:
spécimen

Message par spécimen »

Levitz a écrit :
spécimen a écrit : Ils réduisent le bruit à un niveau sonore compatible avec l'endormissement (pour mon cas), y compris les graves. Ils permettent en tout cas d'entendre son propre battement cardiaque.
:mygod: Breuuuuuuu, entendre le rythme cardiaque, c'est une chose que je ne supporte pas. Je compatis pour vous et mesure la chance que j'ai de pouvoir dormir partout, qu'importent les bruits.
Le but n'est pas d'entendre les battements de son cœur, le but c'est "d'annihiler" tout bruit, laissant du coup le seul battement de ton cœur comme fond sonore.

Et pour le réveil, et bien en fait le son seul de la musique du téléphone suffit à me réveiller, même avec les bouchons d'oreille. Je ne saurais dire si c'est le son que j'entends, ou les vibrations sonores ?!? Et le pire, c'est que j'ai dû mettre le son au minimum et choisir une musique douce sous peine de faire des bonds de 30 cm dans le lit au réveil...

PS : sans bouchons d'oreille, le simple tic-tac d'une horloge murale, même dans une pièce adjacente, suffit à m'empêcher de dormir... celui de la montre de mon doudou également...
Répondre