J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sarablue

Re: J'suis à deux doigts de m'agacer madame ...

Message par Sarablue »

je suis payée 10€/heure, et je suis déclarée.
C'est effectivement plus que ce qu'est payé un baby sitting lambda, mais, j'en fais plus aussi (tâches ménagères) donc j'estime que je ne vole pas mon salaire.
Surtout que vu la situation professionnelle/financière des parents, mon pauvre salaire ne les empêche pas de vivre ...

Ils s'intéressent à leurs enfants, mais, ils les voient en journée complète uniquement pendant les vacances (celles où ils partent avec, pas celles où ils les envoient en colo) donc ils ne doivent pas s'imaginer l'attention qu'ils nécessitent 12h/24h ...

Avant de trouver cette place, je me suis inscrite (avec succès) dans toutes les agences de baby sitting de la région et sur tous les sites internet de recrutement de nounous. J'ai reçu à ce jour (car je n'ai pas désactivé ma candidature) plus de 200 demandes de garde d'enfants.
J'avais choisi celle-ci parce que c'était mieux payé...
Je pense que je n'aurai pas de mal à trouver autre chose. :erm:
camulus

Message par camulus »

Petite question stupide et naïve sur le monde : Tu lui as répondu quelques choses ou tu as juste serré les dents ? Peut être qu'un éclaircissement pourrait lui faire réviser son jugement (oui je vis chez les bisounours, ou tout du moins, j'essaye)

Mais le plus important : :copain:
Sarablue

Message par Sarablue »

camulus a écrit :Petite question stupide et naïve sur le monde : Tu lui as répondu quelques choses ou tu as juste serré les dents ? Peut être qu'un éclaircissement pourrait lui faire réviser son jugement (oui je vis chez les bisounours, ou tout du moins, j'essaye)

Mais le plus important : :copain:
Je ne m'y attendais pas du tout. Pendant ces 7 derniers mois, elle n'a rien laissé échapper qui aurait pu me faire comprendre que quelque chose clochait ou qu'elle en attendait plus.
J'ai donc répliqué mais mollement, enfin, sans énumérer toutes les tâches que j'accomplis. Je lui ai rétorqué que je faisais la lessive, le ménage de la cuisine et que je m'occupais des enfants beaucoup plus qu'elle ne semblait croire qu'ils le nécessitaient.
Mais, je ne suis pas sortie de mes gonds ni ai répondu aussi vertement que j'aurais dû.

Saleté d'effet de surprise.

En dix ans d'expériences diverses dans le baby sitting et même sur la totalité des emplois que j'ai occupé, je n'ai toujours eu que de bons échos. C'est toujours moi qui ai pris l'initiative de quitter un employeur (même si elle n'a pas dit qu'elle voulait se séparer de moi, au contraire, elle est ravie que je reste car ça lui évite de chercher quelqu'un pour l'an prochain et puis je la cite "avec les enfants, ça se passe très bien!" (ben encore heureux erf: ) )
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Mais largue-la cette vieille truie ! Trouve-toi un meilleur rapport effort / prix ailleurs, apparemment là c'est bien payé mais on t'en demande énormément...

Le pire truc que je lis là ce sont bien évidemment les avances de dépense (guère admissible... il suffirait qu'il y ait un "pot" à la maison avec un montant connu de la mère chaque jour, et que tu justifies le soir-même les sommes en moins avec des justificatifs de paiement), mais aussi le coup de tes soirées de déplacement où elle rentre plus tôt que prévu ! Effectivement tu serais bien en droit de lui dire "je me déplace pas pour 20 € désolé ça me fait X heures dans le métro juste pour ça, donc c'est soit la soirée complète, 03h30 = 35 €, soit que dalle" !!

Bon bon bon... c'est désolant en tous les cas de voir une truie irresponsable et limite démissionnaire à ce point aux antipodes des réalités les plus évidentes...
chouberley

Message par chouberley »

Bah 10 euros pour deux enfants c'est pas surpayé puisque 1 c'est 8 euros.
Je ne pense pas qu'elle te renvoie si tu refuses de faire le ménage. Sinon tant pis. En plus elle radine pour une demi-journée alors qu'elle sait très bien que ça te ferait un manque à gagner puisque tu ne peux pas trouver une place juste pour le mercredi matin. Donc dis-lui que c'est le mercredi entier ou rien, tu chercheras ailleurs.
zigomio

Message par zigomio »

Surtout que vu la situation professionnelle/financière des parents, mon pauvre salaire ne les empêche pas de vivre ...
si je comprends bien c'est des Bourges nan?
Sarablue

Message par Sarablue »

Ils vivent dans un hôtel particulier au pied de l'arc de triomphe.
Ça va bien pour eux oui...
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Sarablue a écrit :Ils vivent dans un hôtel particulier au pied de l'arc de triomphe.
Ça va bien pour eux oui...
Haha, quelle horreur :content: :content: C'en devient limite totalement indécent de leur part de ne te payer "que" 10 € de l'heure pour le service rendu. Dans leur référentiel ça s'apparente presque à de l'esclavage ^^

Mon Dieu, je crois que j'aurais toutes les peines du monde, si j'étais méritant dans mon travail, à m'entendre dire par une truie irresponsable qui gagne à peu près 500 fois ce qu'elle me paye, que désormais je vais voir mon taux horaire baisser parce-que c'est plus possible, hein... !

Bon courage.

Message par »

Blue, quand j'aurai des enfants.. je voudrais bien que tu me les gardes!! :mrgreen: :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

Ma petite bloue :copain:

Mon conseil à moi c'est que tu devrais pas partir mais affirmer ta valeur ! (voir même demander une augmentation :ninja: ) ! surtout ne ronge pas ton frein dans ton coin !!!

Met en avant le soutien scolaire, ta flexibilité horaire qui fait que tu peux parfois venir quand t'es pas prévue ou ne pas venir quand ils annulent, le côté éducatif (tu les laissent pas devant la télé), bref, faut lui faire comprendre que tu es plus proche d'une nanny que d'une baby-sitter, et qu'elle a déjà de la chance que tu lui fasse pas payer le tarif "gouvernante".

Où alors si elle tient absolument au ménage, fais toi réévaluée en tant que gouvernante avec un salaire plus conséquent.

En tout cas ne brade pas tes compétences !!!! et puis ce serait con de partir alors que les gosses sont gentils et que t'y es plutôt bien dans cette place.
Répondre