Les villes les plus gay-friendly

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Garry

Re: Les villes les plus gay-friendly

Message par Garry »

Rimwalker a écrit :
Est-ce quelqu'un connaît Montréal? Enfin, quand j'y suis allé, je n'avais pas la chance d'y rester longtemps (et je n'avais pas fait mon CO). Bref, je sais rien de la vie gay là-bas.

Il y a quelqu’un qui étudie l'informatique qui sait ou se trouve le meilleur choix d'une université parmi les villes listées au-dessus?
Je n'y ai encore jamais vécu «pour de vrai» (ça va changer dans deux semaines 8) ), mais j'y passe quelques semaines par été depuis quelques années. Côté gay-friendliness, il n'y a pas à s'inquiéter, hors-Village ou pas. Les Montréalais et les Québécois en général sont ouverts sur le sujet, même si Montréal reste sans conteste la ville québécoise où les LGBT sont les plus visibles. Montréal compte quatre universités majeures (McGill et Concordia sont anglophones, Université de Montréal et l'Université du Québec à Montréal (UQAM) sont francophones), auxquelles ont pourrait ajouter les écoles affiliés et les cégeps pour une grande proportion d'étudiants dans la ville. McGill et l'U de M sont les plus prestigieuses (mais ça s'applique à certains domaines seulement. Selon les programmes, les autre univ' pourraient être plus "prestigieuses") . L'UQAM semble être la plus à gauche (si on se fit aux stéréotypes, en tout cas). Mais en considérant que tu viens des É-U, elles risquent toutes d'être plus à gauche que ce que tu connais. Espérais-tu exercer ton français? Montréal est bilingue et si tu étudies dans une université anglophone tu pourrais très bien ne jamais avoir à parler la langue de Molière.

Par contre, si la neige dans les pays scandinaves te refroidit ( :mrgreen: ), ça risque aussi d'être le cas à Montréal, non?
Dernière modification par Garry le mer. juil. 27, 2011 11:52 pm, modifié 1 fois.
Rimwalker

Message par Rimwalker »

floridjan a écrit :
Rimwalker a écrit : Est-ce quelqu'un connaît Montréal? Enfin, quand j'y suis allé, je n'avais pas la chance d'y rester longtemps (et je n'avais pas fait mon CO). Bref, je sais rien de la vie gay là-bas.
Mon boyfriend y a vécu quelques mois et pourra m'en parler, je te transmettrai son avis sur la question^^
Ça serait bien, merci!
Garry a écrit : Par contre, si la neige dans les pays scandinaves te refroidit ( :mrgreen: ), ça risque aussi d'être le cas à Montréal, non?
Shit, c’est vrai... J'ai oublié que c'était l'été quand j'y suis allé. :oops: Pourtant, ça ne me brise pas le cœur. Montréal est un bon choix à part ça. D'une part, c'est pas trop loin de chez moi, donc je peux rentrer pour les vacances de temps en temps. Mais d'autre part, un changement de fuseau horaire pourrait me faire du bien... pour que la famille cesse de m'appeler chaque putain de quart d'heure.

Alors, un grand merci, tout le monde! Vous m'avez tellement aidé. :D
floridjan

Message par floridjan »

Concernant Monréal

Je translate les mots de mon boyfriend à coté de moi :

C'est une assez grosse ville mais niveau sortie, tout se passe principalement dans une grande rue, la rue Sainte Catherine : boite de nuit, café, resto^^
Les "communautées" se spécifient par carré d'immeuble, autour de la rue Sainte Catherine. Chaque communauté a son carré de maison (gay, hard rocker, prostituée...).
Le coin gay autour de Sainte Catherine, on y trouve de tout : il y a plein de choses. Une vrai vie gay : ciné gay, resto gay, bar gay. C'est vraiment un quartier déclaré officiellement gay !!!^^
Les festivités d'été se passe dans un quartier très charmant, "Mont Royal", sorte de gros parc, également gay friendly : c'est le meilleur quartier de Montréal. On y trouve les auberges de jeunesse, toute la vie étudiante (l'université est pas loin), des maisons anciennes. C'est plutôt jeune et sympa.

Par contre, 1/3 des personnes à Montréal sont anglophones : ils parlent français avec les francophone mais s'ils voit que tu es américain, ils te parleront en anglais^^

Conseils de mon boyfriend sur les villes assez gayfriendly :
- Barcelone
- Paris
- Lyon
- Amsterdam
- Berlin
- Vancouver (sorte de San Francisco canadien^^) avec 1/3 de francophone

Par contre, il vit à Lille, pour le quartier Gay Friendly, dans le vieux lille, celui-ci est réduit et le nombre de boite, café gay est très limité. Cela ne correspond pas aux quartiers gay que tu peux voir en Amérique du Nord. Pour retrouver ce genre de quartier, il faut aller dans les capitale politique ou économique (Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam), sinon globalement le centre est assez gayfriendly.
Répondre