Je n'y ai encore jamais vécu «pour de vrai» (ça va changer dans deux semaines 8) ), mais j'y passe quelques semaines par été depuis quelques années. Côté gay-friendliness, il n'y a pas à s'inquiéter, hors-Village ou pas. Les Montréalais et les Québécois en général sont ouverts sur le sujet, même si Montréal reste sans conteste la ville québécoise où les LGBT sont les plus visibles. Montréal compte quatre universités majeures (McGill et Concordia sont anglophones, Université de Montréal et l'Université du Québec à Montréal (UQAM) sont francophones), auxquelles ont pourrait ajouter les écoles affiliés et les cégeps pour une grande proportion d'étudiants dans la ville. McGill et l'U de M sont les plus prestigieuses (mais ça s'applique à certains domaines seulement. Selon les programmes, les autre univ' pourraient être plus "prestigieuses") . L'UQAM semble être la plus à gauche (si on se fit aux stéréotypes, en tout cas). Mais en considérant que tu viens des É-U, elles risquent toutes d'être plus à gauche que ce que tu connais. Espérais-tu exercer ton français? Montréal est bilingue et si tu étudies dans une université anglophone tu pourrais très bien ne jamais avoir à parler la langue de Molière.Rimwalker a écrit :
Est-ce quelqu'un connaît Montréal? Enfin, quand j'y suis allé, je n'avais pas la chance d'y rester longtemps (et je n'avais pas fait mon CO). Bref, je sais rien de la vie gay là-bas.
Il y a quelqu’un qui étudie l'informatique qui sait ou se trouve le meilleur choix d'une université parmi les villes listées au-dessus?
Par contre, si la neige dans les pays scandinaves te refroidit (