Je ne pense pas en avoir une donc. D'ailleurs je ne me suis jamais senti aussi seul.
Les essences Jumelles :
Re: Les essences Jumelles :
Moi je n'y crois pas, mais je suis trop terre à terre. Mais j'aime bien ce genre de fantaisie, ça permet de fantasmer un peu.
Je ne pense pas en avoir une donc. D'ailleurs je ne me suis jamais senti aussi seul.
On m'aurait dit ça il y a un an je n'y aurai pas cru non plus , mais depuis que je le vis j'y crois lolPrimal a écrit :Moi je n'y crois pas, mais je suis trop terre à terre. Mais j'aime bien ce genre de fantaisie, ça permet de fantasmer un peu.
Au départ c'est étrange on se demande ce qu'il se passe et comment ça se fait qu'on fasse les mêmes choses , que l'on aille pas pendant les mêmes périodes , que l'on pense aux même choses au même moment puis après on s'y fait ^^
et puis tout ceci à permit de faire naître en la fille que j'ai rencontré et moi une merveilleuse relation d'amitié , je sais que je peux tout lui dire et elle aussi sans être jugé , même en se confiant il arrive qu'on se dise les mêmes choses tellement on est pareil ! c'est d'ailleurs la première personne à qui j'ai avoué mon homosexualité mais je ne lui aurais pas dit ça aurait été pareil car elle était au courant pourtant je n'avais rien dit ou fait qui aurait pus le laisser penser .
Une fois j'ai rencontré un type, et on s'est trouvés plein de points communs tout de suite. Il a une jeune soeur avec le même écart d'âge que moi et mon petit frère, qui fait les mêmes conneries que lui ; il a eu la même prise de conscience, et la même approche que moi, pour sa bisexualité ; et une foule d'autres détails communs dans nos vies respectives. On a tout de suite eu une grande complicité, beaucoup d'affection, et j'ai commencé à l'appeler mon frère, et lui sa soeur. C'est un Italien, et il a fallu que j'aille dormir chez son copain au Portugal pour le rencontrer, mais je suis contente d'avoir fait sa connaissance.
Je ne crois pas aux essences jumelles, mais c'est un beau mtyhe pour expliquer ces rencontres incroyables qu'on fait parfois.
Je ne crois pas aux essences jumelles, mais c'est un beau mtyhe pour expliquer ces rencontres incroyables qu'on fait parfois.
Autant le mythe platonicien des androgynes est amusant, autant là, je veux bien qu'on m'indique le fournisseur, parce que bon Dieu, ça doit être d'la bonne !hybride a écrit :Je ne crois pas aux essences jumelles, mais c'est un beau mtyhe pour expliquer ces rencontres incroyables qu'on fait parfois.
Faut aussi croire aux coïncidences, j'vous assure que ça existe ^^
Ça me rappelle aussi le concept de la réincarnation
Dans certaines mythologies, à la mort les âmes sont "recyclées", elles oublient leurs vie passée (chez les grecs cet oubli se fait après avoir bu au fleuve Léthé) et entre dans un autre corps.
Dans ce contexte, des âmes qui ont vécu des années ensemble dans une vie antérieur peuvent se rencontrer dans une nouvelle vie et se trouver pleins d'affinité "comme de par hasard"
Mais ça reste de la mythologie, et perso je n’adhère pas à ce genre de croyance
Dans certaines mythologies, à la mort les âmes sont "recyclées", elles oublient leurs vie passée (chez les grecs cet oubli se fait après avoir bu au fleuve Léthé) et entre dans un autre corps.
Dans ce contexte, des âmes qui ont vécu des années ensemble dans une vie antérieur peuvent se rencontrer dans une nouvelle vie et se trouver pleins d'affinité "comme de par hasard"
Mais ça reste de la mythologie, et perso je n’adhère pas à ce genre de croyance
Bah oui, je sais bien que c'était une coïncidence. Mais il y en a de plus marquantes que d'autres, et quand ça arrive, on a parfois envie d'y voir quelque chose de plus poétique, un peu mythique. Moi j'ai décidé de faire comme s'il était mon frère, d'autres y voient des essences jumelles ou des âmes soeurs, peu importe. Il s'agit juste de poétiser un peu le quotidien, c'est tout. C'est trop difficile pour ton esprit si cartésien et raisonnable ?Kefka a écrit :Autant le mythe platonicien des androgynes est amusant, autant là, je veux bien qu'on m'indique le fournisseur, parce que bon Dieu, ça doit être d'la bonne !hybride a écrit :Je ne crois pas aux essences jumelles, mais c'est un beau mtyhe pour expliquer ces rencontres incroyables qu'on fait parfois.
Tutu, pas raisonnable, rationnel. Et sinon, faut croire que ça m'est hors de portée. Je ne suis qu'un vilain monsieur qui ne laisse personne avoir le droit à un peu de poésie (et tu sais quoi, je mange les enfants, aussi ...).hybride a écrit :Bah oui, je sais bien que c'était une coïncidence. Mais il y en a de plus marquantes que d'autres, et quand ça arrive, on a parfois envie d'y voir quelque chose de plus poétique, un peu mythique. Moi j'ai décidé de faire comme s'il était mon frère, d'autres y voient des essences jumelles ou des âmes soeurs, peu importe. Il s'agit juste de poétiser un peu le quotidien, c'est tout. C'est trop difficile pour ton esprit si cartésien et raisonnable ?Kefka a écrit :Autant le mythe platonicien des androgynes est amusant, autant là, je veux bien qu'on m'indique le fournisseur, parce que bon Dieu, ça doit être d'la bonne !hybride a écrit :Je ne crois pas aux essences jumelles, mais c'est un beau mtyhe pour expliquer ces rencontres incroyables qu'on fait parfois.
C'est exactement ce qu'il m'arrive chaque jour une nouvelle coïncidence qui font qu'au fil des jours on a l'impression de se connaître depuis toujours car on est exactement pareil , encore aujourd'hui nouveau point commun avec mon " essence jumelle " ou ma soeur si vous voulait même si ce n'en est pas une au sens propre : Notre addiction au rangement ^^hybride a écrit :Une fois j'ai rencontré un type, et on s'est trouvés plein de points communs tout de suite. Il a une jeune soeur avec le même écart d'âge que moi et mon petit frère, qui fait les mêmes conneries que lui ; il a eu la même prise de conscience, et la même approche que moi, pour sa bisexualité ; et une foule d'autres détails communs dans nos vies respectives. On a tout de suite eu une grande complicité, beaucoup d'affection, et j'ai commencé à l'appeler mon frère, et lui sa soeur. C'est un Italien, et il a fallu que j'aille dormir chez son copain au Portugal pour le rencontrer, mais je suis contente d'avoir fait sa connaissance.
Comme tu le dis c'est toujours bien de croire en quelque chose pour essayer de l'expliquer car ça parait tellement improbable de nos jours de faire de si belle rencontre , ça permet aussi de mettre un nom à notre moitié en quelque sorte
Moi j'y crois pas mais j'aime bien les mythes, en les prenant pour ce qu'ils sont : des mythes.
Sinon j'ai déjà ressenti une forme de gémellité pour plusieurs personnes, filles et garçons. Trois en fait. Mais en y repensant c'est simplement une manière de poétiser les amitiés. Et puis comme y avait trois personnes, avec moi ça ferait des essences quadruplées, pas des essences jumelles.
Mais je n'aime pas ce que ça suppose de "fusionnel" : je tiens à sentir que mon essence est singulière et pas double sinon j'ai l'impression qu'on me vole mon âme et ça me fait flipper. Pis y a un côté dangereux je trouve avec ce genre d'idée.
En revanche je suis très portée sur les valeurs qui gravitent autour de l'amitié, et paradoxalement plus romantique en amitié qu'en amour. Du coup comme diraient les Québecquois (Shiro si tu passes par là !), je trouve ça cute vos mythes. Mais c'est sans doute parce que je suis verseau :
Je sais, je sais (air qui se la pète).
Et ouais, j'ai beau faire des études tout ce qu'il y a de plus rationnel, quand ça m'arrange (mais seulement quand ça m'arrange), je peux décider de croire à l'astrologie
Je crois bien aux hommes lesbiens alors...
Sinon j'ai déjà ressenti une forme de gémellité pour plusieurs personnes, filles et garçons. Trois en fait. Mais en y repensant c'est simplement une manière de poétiser les amitiés. Et puis comme y avait trois personnes, avec moi ça ferait des essences quadruplées, pas des essences jumelles.
Mais je n'aime pas ce que ça suppose de "fusionnel" : je tiens à sentir que mon essence est singulière et pas double sinon j'ai l'impression qu'on me vole mon âme et ça me fait flipper. Pis y a un côté dangereux je trouve avec ce genre d'idée.
En revanche je suis très portée sur les valeurs qui gravitent autour de l'amitié, et paradoxalement plus romantique en amitié qu'en amour. Du coup comme diraient les Québecquois (Shiro si tu passes par là !), je trouve ça cute vos mythes. Mais c'est sans doute parce que je suis verseau :
C'est beau et désintéressé heinPsychologiquement, vous êtes particulièrement sensible aux valeurs de l’amitié dans le sens où vous vous percevez vous-même comme un maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n’est pas de faire grossir votre ego et de vous affirmer individuellement mais de vous immerger par vos contacts amicaux et votre participation dans des projets et idéaux de toute la communauté humaine.
Et ouais, j'ai beau faire des études tout ce qu'il y a de plus rationnel, quand ça m'arrange (mais seulement quand ça m'arrange), je peux décider de croire à l'astrologie
-
muchomachomarlboro
Moi j'y crois. D'ailleurs j'ai eu un débat sur la question avec le Père Noël et l'Ovni de Roswell, et eux n'y croient pas du tout. J'avais beau leur dire que c'était vache pour la concurrence, rien à faire.