La gérontophilie … parlons-en !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Miss Hada

Re: La gérontophilie … ce douloureux problème …

Message par Miss Hada »

j'attire assez systématiquement les individus ayant une distance d'âge d'un bon minimum de 10 ans avec mois... Voire 20 ans... Pour les plus jeunes, je crains de penser que c'est pour s'amuser en attendant de trouver mieux... Entendez la même mais de leur âge...

Pour les vieux et vieilles, je ne goûte pas le truc car leur état de conservation est rarement bon et qu'ils sont souventes fois dans une optique "air jeune = cerveau immature"... Ce qui confirme leur état de conservation "pas terrible" (une histoire de confusion de la réalité et du contenu de sa propre tête) et il est rarement bon dès mon âge voire 5 ans en dessous... Ce qui fait que je peux passer pour gérontophile si je suis en couple avec quelqu'un de mon âge...

Bref, j'en sais rien, je préférais être en couple avec quelqu'un de mon âge et en bon état de conservation... :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

Tiens ! Ni Gordon, ni Oeil de nuit n'ont posté ici.... :gn: :?:

Pour ma part, j'aime les vieux.... de mon âge !!

Je ne vous dérangerai plus ! :jesors:
Ayla

Message par Ayla »

Ce sujet me rappelle un ami de mes parents quand j'étais petite. Il s'appelait E et avait à peu près 40 ans si ce n'est plus et il sortait avec T. un mec de 16 ans.

Je trouvais ça hyper triste car j'avais entendu mes parents parler et dire que T n'aimait pas E mais qu'il sortait avec juste parce qu'il n'était pas gaté par ses parents et que E lui achetait tout ce qu'il voulait, vêtements, consoles, jeux, etc.
A coté, E avait l'air de l'aimer beaucoup.

J'ai toujours mal au coeur pour E en me rappelant cette histoire, et quand je me rappelle de T je me dis qu'il donnait assez l'impression, même à moi du haut de mes 12 ans, de pas aimer beaucoup E mais d'être content de tous ces cadeaux et cet intérêt :snif:

Sinon dans l'autre genre histoire glauque et gérontophile, j'ai une amie d'aujourd'hui 21 ans qui sortait de ses 18 à ses 21 ans avec un mec qui avait presque la soixantaine (l'âge de mes grands parents :mygod: ) et qui avait le cancer. C'était hyper glauque, en plus il pouvait même pas quitter sa femme parce que c'était elle qui l'emmenait à tous ses rendez vous à l'hopital :euh:

Euuuh sinon voilà, la gérontophilie je suis ni pour ni contre, les gens font ce qu'ils veulent :huhu: je me sens pas concernée vu que j'ai juste 6 mois de moins que ma copine :huhu:
Kikou

Message par Kikou »

Norma

Message par Norma »

Ayla59 a écrit :
Je trouvais ça hyper triste car j'avais entendu mes parents parler et dire que T n'aimait pas E mais qu'il sortait avec juste parce qu'il n'était pas gaté par ses parents et que E lui achetait tout ce qu'il voulait, vêtements, consoles, jeux, etc.
A coté, E avait l'air de l'aimer beaucoup.

J'ai toujours mal au coeur pour E en me rappelant cette histoire, et quand je me rappelle de T je me dis qu'il donnait assez l'impression, même à moi du haut de mes 12 ans, de pas aimer beaucoup E mais d'être content de tous ces cadeaux et cet intérêt :snif:
Oui enfin ce n'est que l'opinion de tes parents, qui n'était pas dans l'intimité de leur couple, donc ça vaut ce que ça vaut.
Et faut pas non plus négliger qu'à 12 ans, on se laisse influencer dans nos perceptions par l'interprétation des choses qu'on a put entendre, notamment de nos darons ...

Bref, c'est pas parce que tes parents disait que T n'était avec E que pour l'argent et les cadeaux que c'était forcement le cas.

Mais nos médias/société etc nous vendent suffisamment que seul le juvénile est désirable, que les gens ont tendance à chercher d'autres explications que le simple fait que T ait pu être attiré par E...
Ayla59 a écrit : Sinon dans l'autre genre histoire glauque et gérontophile, j'ai une amie d'aujourd'hui 21 ans qui sortait de ses 18 à ses 21 ans avec un mec qui avait presque la soixantaine (l'âge de mes grands parents :mygod: ) et qui avait le cancer. C'était hyper glauque, en plus il pouvait même pas quitter sa femme parce que c'était elle qui l'emmenait à tous ses rendez vous à l'hopital :euh:
Ce que tu trouves "glauque" dans l'histoire c'est qu'elle sortait avec quelqu'un de malade, avec quelqu'un en couple, ou avec quelqu'un ayant passé la cinquantaine ?
Ayla

Message par Ayla »

En fait, ayant connu quelques frasques de T par la suite, je me dis que mes parents ne devaient pas avoir tort xD Mais il me semble que de toute façon ils ne sont pas restés ensemble très longtemps et étant donné que ni moi ni mes parents n'ont plus de contacts avec eux depuis un moment, je ne pense pas que je saurais le fin mot de cette histoire un jour ! Et je me vois mal aller demander à T s'il aimait son "vieux" maintenant, même si je le fréquentais :huhu:

Ce que je trouve glauque dans l'histoire de mon amie, c'est d'une part qu'elle aimait quelqu'un qui l'aimait aussi mais qui était obligé de rester avec sa compagne pour des raisons "techniques" (surtout qu'apparemment il n'y avait plus grand chose entre sa compagne et lui mais ils restaient tous les deux ensemble par intérêt), et d'autre part et surtout parce que je connais mon amie et que je sais qu'à chaque fois qu'elle est sortie avec quelqu'un (pour l'anecdote : la première fois qu'elle a été en couple c'était à 17 ans avec une femme de 32 qui a fait croire à toute sa famille qu'elle avait un cancer alors que ce n'était pas le cas et que ça s'est vérifié assez facilement vu qu'elle n'allait jamais à l'hopital et n'avait de "malade" que le crane qu'elle avait rasé parce qu'elle était cracheuse de feu :euh: ) elle s'imaginait rapidement fonder une famille et passer tout le reste de sa vie avec.
Ce qui était assez horrible dans cette histoire c'est que même si elle était consciente de la fragilité de la vie de son copain, elle n'imaginait pas moins faire sa vie avec plus tard, avoir une maison, des enfants, ça me faisait un peu mal au coeur pour elle quand j'imaginais qu'elle pourrait se retrouver rapidement toute seule sans avoir pu vivre son rêve (ou alors en l'ayant vécu un an, deux ans, avant que la mort ne leur tombe dessus).
En plus, elle l'a connu déjà malade et n'en a pas moins entretenu des rêves, je trouve ça complètement différent de la situation où on est avec quelqu'un et qu'il tombe malade par la suite :mygod:

Ce n'est pas la différence d'âge ni le fait qu'il soit en couple qui me choque et que je trouve glauque, plutôt la situation en elle-même avec la maladie, la dépendance à la compagne qu'on n'aime plus... En fait, à bien y réfléchir, si cet homme avait eu 20 ans, le cancer, une compagne qu'il était obligée de garder parce qu'elle l'amène à l'hopital, j'aurais trouvé ça tout aussi glauque. C'est vraiment les éléments particuliers de cette histoire de couple qui me mettent "mal à l'aise" !

J'ai presque envie de dire "tout est bien qui finit bien" car aux dernières nouvelles ils étaient séparés mais elle avait l'air de ne pas en être trop malheureuse, et lui était toujours vivant :D
Mizc

Message par Mizc »

Alors pour commencer je pense que le préfixe "géronto" me semble un peu exagéré, car il n'est ici pas question de visites coquines d'un jeune homme de 17 ans auprès de son fringant compagnon nonagénaire, pensionnaire d'une maison de retraite. :ninja:

En revanche, la différence d'age (suffisamment importante pour qu'il y ait de gros gaps en terme de l'avancement sur le chemin de la vie, des attentes), c'est un sujet plus intéressant. Moins tape à l'oeil peut-être, moins vendeur si on en faisait un article à publier chez Gala ou paris Match, par contre.

Je vais être synthétique, notamment en me servant de ce qui a déjà été dit plus haut.

Pourquoi sortir avec quelqu'un de plus âgé ?

- Pour le besoin de protection / de sécurité affective / d'être couvé et cocooné au sein même de son couple.
- Parce que quelqu'un de plus expérimenté que soi (peu importe le domaine), de plus avancé dans la vie, ça peut être attirant
- Il peut y avoir une forme de recherche d'un des deux parents, de façon inconsciente (mais ce n'est pas une tare, c'est aussi le cas de plein de couples hétéros, pour lesquels ça se passe d'ailleurs très bien comme ça)
- Cas limite (parce que bon, peut-on parler vraiment d'amour s'il y a vénalité ?) décrit par Ayla et par Popy : la recherche d'une stabilité matérielle et financière, d'une forme d'entretien (ce qui peut rejoindre le titre quête d'un parent)
-... non exhaustif, je synthétise surtout celles que vous avez mentionnées.

Pourquoi casse-t-on avec son compagnon/sa compagne plus âgée ? (pas que ce soit inéluctable, mais parmi les raisons génériques que je verrais comme possibles, là comme ça, non exhaustif à compléter)

- Pour le déphasage par rapport au cheminement par rapport à la vie, justement. Sauf que ce dernier n'est pas systématiquement lié à l'âge stricto sensu.
- Le désintérêt physique (?), mais la perte de désir est aussi le lot de couples homogènes en âge.

Il faudrait aussi faire sa réciproque "pourquoi sort-on avec quelqu'un de beaucoup plus jeune que soi ?", mais là je n'ai pas trop le temps. Je reviendrai ce soir pour compléter. A cette question toutes les raisons peuvent être bonnes, tant que ce ne sont pas des caches-misères pour ne pas voir que soi-même, on vieillit (mais encore une fois l'âge mental n'a rien à voir avec l'âge physique... ce que je cherche à dire, c'est qu'il faut rester en phase autant avec soi qu'avec l'autre) La différence d'âge n'est chouette que lorsqu'elle est assumée, et que les expériences des deux protagonistes en présence arrivent à se nourrir l'une l'autre en une joyeuse complicité. :yeah:
Norma

Message par Norma »

Tu oublies un réciproque, Mizc : "pourquoi sortir avec quelqu'un de son âge ?"

Qui ne serait pas moins pertinent ;)
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Norma a écrit :Tu oublies un réciproque, Mizc : "pourquoi sortir avec quelqu'un de son âge ?"

Qui ne serait pas moins pertinent ;)
Tutafé. Et à ses deux questions, je répondrais juste "parce qu'on en a envie" :yeah:
zigomio

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote]C'est quoi les minikeums ?[/quote]

Répondre