FEMEN et vous !
Re: FEMEN et vous !
N'empêche que montré son corps pour ceci n'est peut être pas une bonne solution fin perso je suis un peu féministes mais de la à me dénudé le torse non . Je les trouve tout de même courageuses 
C'est leur façon de faire, c'est leurs nichons, elles en font ce qu'elles veulent. N'empêche que la façon est ingénieuse et attire l'attention. Si tu as une meilleure solution elles sont preneuses 
Et si un jour elles ont besoin de mon aide, je serai prêt à montrer mon zizi à côté d'elles
@Coolio : et ton avis à toi ?
Et si un jour elles ont besoin de mon aide, je serai prêt à montrer mon zizi à côté d'elles
@Coolio : et ton avis à toi ?
Bon ok une autre"solution est dur à trouver pour attirer le regard c'est vrai .
À montrer ton zizi carrément !
À montrer ton zizi carrément !
-
Deleted User 8026
En quoi ça te gêne ? (aucune animosité c'est une simple curiosité)OfGod a écrit :Seul truc qui me gêne chez elles, c'est qu'elles se déclarent "antireligieuses".
Le terme "antireligieux" est associé au terme "extrémiste" dans ma petite tête. Ceux qui croient (ce qui n'est pas mon cas malheureusement
) ont le droit de vivre leur vie tant qu'ils ne m'imposent rien du tout.
Mes parents par exemple, ils sont croyants pratiquants, et ça leur apporte une sérénité (que je n'ai pas pu toucher dans la religion, moi) dans la vie : bah tant mieux pour eux.
L'antireligion c'est loin d'aller en parallèle avec la laïcité.
Mes parents par exemple, ils sont croyants pratiquants, et ça leur apporte une sérénité (que je n'ai pas pu toucher dans la religion, moi) dans la vie : bah tant mieux pour eux.
-
Deleted User 8026
OfGod a écrit :Le terme "antireligieux" est associé au terme "extrémiste" dans ma petite tête. Ceux qui croient (ce qui n'est pas mon cas malheureusement) ont le droit de vivre leur vie tant qu'ils ne m'imposent rien du tout.
Bien sûr que si ça peut l'être. Tel que je le conçois, c'est être contre les religions dites organisées, autrement dit, celle qui ont suffisamment d'influence, de pouvoir et/ou d'argent pour faire valoir une idéologie. De là, ça n'exclue ni une forme de spiritualité ni une forme d’extrémisme mais mettre tout le monde dans le même sac est un peu hâtif à mon goût.
Aujourd'hui, on ne peut pas nier que les religions essayent systématiquement de mettre leur nez dans les décisions politiques (j'ai pas besoin de donner d'exemple je crois). C'est loin d'être seulement une affaire de croyance, elles engagent aussi des positions rarement nuancées sur des questions d'un autre ordre. Tout ceux qui croient en une religion n'ont pas nécessairement des avis aussi tranchés mais le fait est que les instances religieuses s'accrochent à leur pouvoir et leur idées même quand elles sont invalidées.
Les actions des Femen sont certes extrêmes mais on ne peut pas dire qu'elles soient choquantes (d'un point de vue français) et la majorité du temps sont sans dégâts. De plus, pour ce qui est des actions en France, elles ne contestent pas leur arrestations et ne crient pas à une police politique. Elles ont conscience qu'elles sont à la limite de légalité et réfléchissent lorsqu'elles choisissent de la franchir. Alors est-ce que les actions sont extrêmes parce que les idées sont extrêmes ou parce que le but est d'attirer l'attention, mettre en garde ou inviter à réfléchir ? Ce ne sont que des provocations ponctuelles finalement mais pas sûr que le ou ne soit exclusif.
Elles ne montrent pas leurs vulves mais une partie du corps qui n'est pas tabou chez les hommes, uniquement chez les femmes...Tomboy a écrit :À montrer ton zizi carrément !
De même, que en montrant les bras, voire une mèche de cheveux, on peut faire de la subversion dans les pays où tout le corps des femmes est tabou...
Oui c'est vrai mais bon .
@Tinnitus : je suis d'accord avec ce que tu dis, plus ou moins. Mais tu es allé un poil loin dans la compréhension de ce que j'ai dit ^^
Leurs actes (vis-à-vis de la religion notamment) ne me gênent pas du tout. Ce qui me gêne c'est le fait qu'elles se déclarent antireligieuses.
Leurs actes (vis-à-vis de la religion notamment) ne me gênent pas du tout. Ce qui me gêne c'est le fait qu'elles se déclarent antireligieuses.
En quoi leurs actes sont-ils moins gênant que leurs déclarations ? Dans la même veine, si je vais balancer des tomates sur un local de Lutte Ouvrière, ce serait moins gênant que de me déclarer anti-communiste ?