Vous êtes sur des sites de rencontre vous ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
floridjan

Re: Vous êtes sur des sites de rencontre vous ?

Message par floridjan »

J'ai fréquenté un site de rencontre aussi. J'ai eu plusieurs contact mais rien de concluant sauf avec un mec qui était intéressant et très vite, on est passé sur MSN puis on s'est vu plusieurs fois, super bon contact mais au final ça n'a pas aboutit.
Finalement, j'ai trouvé quelqu'un rencontré lors d'une gay pride, mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurai poursuivi sur ce site de rencontre parce que c'est quand même je trouve un moyen valable de faire des rencontres, mais il faut être patient c'est sûr.

Sinon, on a déjà eu un sujet sur les sites de rencontre : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 37#p958137
Tu trouveras ici aussi pas mal de commentaires sur ce sujet^^
Lolo

Message par Lolo »

J'ai beaucoup utilisé les sites de rencontres et applications smartphones qui vont avec (ou à part...), mais il y a quelqu'un, ici même.... qui est bien placé pour savoir que je n'ai plus besoin de tout cela... :niais: En même temps, il est venu sur et-alors après notre rencontre, ce qui démontre que ces sites peuvent marcher.

Pour ma part, j'étais sur "beaucoup" de sites :ninja: , mais seul l'un d'entre eux s'est révélé efficace (enfin efficace, je devrais dire constructif ) pour des rencontres sérieuses (relation amicale ou plus. J'y ai trouvé mon homme, et une bonne amie aussi). Je précise que j'ai toujours utilisé le même profil : 2-3 photos de visage en gros plan, et la vérité, rien que la vérité, sur les mensurations etc.
Pour la plupart des sites que j'ai utilisés, le profil type qui entre en contact ressemble un peu à ça :
  • à la recherche de qqun "qui sait ce qu'il veut" (mais c'est sa seule volonté, il ne semble pas être doté d'une volonté propre). Annoncer "je sais que je veux manger un cassoulet" n'est pas une réponse attendue par son système de pensées
  • pas chez lui de préférence => Traduction : il est déjà en couple
  • pas chez toi c'est trop loin, et il a pas de voiture, là. => Traduction : en fait non il ne veut pas te rencontrer
  • pas en ville non plus, on verra un autre jour, t'as pas msn ? => Traduction : en fait non il ne veut pas te rencontrer
  • uniquement avec le bogoss de ses rêves : jeune, musclé sec, et avec 3 jambes => Traduction : tu corresponds pas du tout à sa recherche, mais si tu es prêt à tout, il daignera éventuellement fantasmer derrière son clavier avec toi
  • il exige des photos de partout (surtout de la 3ème jambe) => Traduction : il a juste besoin d'un support visuel pour se taper une qu*** avant de dormir
  • il ne publie pas de photo de son visage, parce que c'est pas possible avec son métier, mais "il t'en enverra si tu lui file ton msn" => Traduction : il est déjà en couple
  • veut donc absolument ton adresse msn => Traduction : il fait juste de la pêche à la mouche, l'adresse msn, c'est son trophée, c'est pas pour utiliser.
  • ne répond pas une fois qu'il l'a => Traduction : il ne sait plus qui tu es, il en a tellement..
  • en fait en ce moment il est pas dans la région => Traduction : il voulait juste perdre un peu de temps sur le net
Une variante courante :
  • Il habite à 4700km
  • Il est beau (malheureusement c'est vrai)
  • Il est déjà amoureux de toi ! (ça par contre c'est faux)
  • Au bout de quelques heures à quelques jours, sa grand mère vient de décéder et il n'a pas d'argent pour aller aux obsèques, tu peux pas envoyer un mandat cash à l'adresse qu'il te donne ?
D'expérience, la "bonne pratique" de ces sites, de mon point de vue, est de les réserver à la mise en relation initiale, et de s'orienter très vite vers le dialogue "en ville", en face à face : dans un bar, autour d'une mousse, par exemple. La conversation virtuelle, par clavier interposée, doit être la plus courte possible, et uniquement destinée à trouver quelques atomes crochus qui serviront de starter lors de la vraie rencontre. Donc en gros : on se salut, on échange un tout petit peu sur quelques sujets, on convient d'un rdv pour approfondir. Un mec qui élude la question du premier rdv (même si celui-ci ne doit pas nécessairement intervenir "tout-de-suite-maintenant", évidemment, il faut le fuir. La technique qui a fait ses preuves : couper court à la conversation virtuelle et proposer qu'il reprenne contact dès qu'il sait quand il aura un moment disponible pour un rdv en ville.
LilyL

Message par LilyL »

floridjan -> Ah oui c'est vrai qu'on rencontre du monde lors des Gay Pride :D Merci pour le sujet j'avais pas vu :/ C'est vrai que faut juste faire la part des choses avec le virtuel mais ça peut aboutir à des supers rencontres, même amicales!

lolo -> LOL c'est vrai que ya du lourd c'est pour ça faut pas non plus miser tout de suite sur une personne sous prétexte qu'elle te parle régulièrement car du jour au lendemain tu peux ne plus avoir de news ^^
Glacius

Message par Glacius »

Un truc marrant sur les sites de rencontre : le type qui reluque tes photos et quand tu lui demandes la sienne : "ah non, moi je donne pas ma photo " :D :D :D
LilyL

Message par LilyL »

lol c'est clair :)
ericland

Message par ericland »

zut raté un sujet qui m’intéressait alors des survivants suite au site de rencontre perso sa fait 5 ans que j'y vais par alternance je pete une bille au bout de quelques mois et je fini par supprimé mon compte , fais tout de même quelques rencontres sympa petit plan convivial faut de mieux mais que de tri et et de gens pas net les pires sont ceux qui te pose un lapin , le dernier en date ma fait déplacer tout çà pour me dire que j'étais pas beau y a de quoi déprimé .
Eosyn

Message par Eosyn »

Oui enfin bon cela peut arriver. J'ai déjà rencontré une fille très jolie en photo et en vrai vraiment laide... ( l'inverse aussi existe ^^). Je ne lui ai pas dit qu'elle était pas belle mais je n'ai pas donné suite.

Pour ma part je suis inscrite sur plusieurs sites mais je n'en utilise qu'un. Cela m'a donné qelques flirts mais surtout de très bonnes copines, j'élargi mon réseau ^^ même si au final ma copine je l'ai rencontrée au boulot :copain:
ericland

Message par ericland »

j'ai une vision global assez négative des sites de rencontre , néanmoins j'ai fais quelques rencontres sympa, le travers c'est que y pas mal de no live cherchant le prince charment, des mythos c'est les pires, avec ceux qui te font déplacé pour rien

néanmoins j'avoue j'ai cherché quand on habite en banlieue ou en campagne ou dans une petite ville, en association j'ai fais que deux rencontres du amical avec option sexe

les forums c'est plus des relations amical ,

les saunas j'ai eu un régulier, un mec avec qui j'avais sympathisé deux ou trois que j'ai revue ensuite avec qui j'ai parlé

après c'est plus délicat quand on est homo de faire des rencontre, sa se voit pas forcement sur le front du mec qu'il est homo et on vit encore dans un monde hétérocentré, après je dis pas que tout est beau et facile chez les hétéros j'en connais qui galère aussi et on pas que de bon expérience sur les sites de rencontre entre autre .
Tanie

Message par Tanie »

Moi non. Mais du coup j'suis une grosse célibataire à bientôt 27 ans... :chaipas:
lucas83440

Message par lucas83440 »

Ben...non...ça fait pas avancer le smilblick..mais c'est dit...
Répondre