arrêter de fumer mais comment faire?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Yuhe

Message par Yuhe »

J'ai arrêté une énième fois depuis près de 3 semaines et je tiens :D

Ceci dit n'ayant jamais été un gros fumeur c'est doute plus facile pour moi (quoique depuis que j'ai arrêté j'ai déjà rêvé que je fumais clope sur clope comme quoi...) dans ce cas le déclencheur à été que j'ai décidé qu'une foutue substance chimique allait pas décider des trucs à ma place (comme décider de claquer ma thune dans un truc nocif et qui fait les dents jaunes et puer de la gueule comme pas deux qui plus est) ! :twisted:

Hélas il n'y a pas de solutions miracle, cela dépendra uniquement de toi, ça va être dur, mais en y allant progressivement sans te démoraliser si tu craques un peu, tu finiras par y arriver :wink:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Le truc c'est de trouver ce qui te fais obéir. Par exemple je connais quelqu'un qui disait "si jamais mon médecin me dis d'arrêter j'arrete" un jour son médecin lui a dit. le lendemain il avait arrêter. Pourtant c'était un gros fumeur.

Je ne fumes pas mais j'ai fumé, je n'ai jamais été addict. Je penses que s'arrêter de fumer ça commence par décider d'écraser ses cigarettes avant qu'elle soient fumées, de jeter tous les paquets que tu as là (non pas les vendre n'aide pas d'autres adicts à en fumer!), décider d'investir l'argent que l'on utilisait à fumer dans une activité : langue, théâtre, sport, ...

BOn couRaGGeee!

LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!
Dernière modification par MecheRebeL le lun. mai 04, 2009 8:40 pm, modifié 1 fois.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

A force de vous lire parler de la clope, ça me donne envie de m'en griller une...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Brouzouf a écrit :A force de vous lire parler de la clope, ça me donne envie de m'en griller une...

LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!LE tabac c'est tabou on en viendra tous à bout!
Zünisch

Message par Zünisch »

Moi je peux te donner l'expérience de fille d'un gros fumeur qui a arrété depuis maintenant 4 ans. Il faut vraiment que ton entourage soit là pour te soutenir. ( Il ne faut pas se leurrer, il y a des moments ou la personne qui arrète est invivable à cause du manque. Donc l'entourage doit être prêt. )

Dans un premier temps, tu devrais peut être aller voir un médecin. Pour faire le point sur ta conso. Et aussi parce que ça donne parfois un plus de motivation.

Et sinon, je sais que mon père à arrété le café en même temps. Parce qu'il avait l'habitude de s'en griller une après le café du matin. Et que même maintenant, il n'en boit plus parce que c'est la porte ouverte à la rechute. ( Parce que pour les fumeurs longue durée, si tu ne fais pas gaffe, tu peux rechuter. :? ) Mais je crois qu'il préfère avoir de l'odorat que boire du café.

Et puis, nous on sera là pour toi. :D
ilovegina

Message par ilovegina »

Moi je suis en train d'arrêter.
J'ai commencé à l'âge de 12 ans..donc ca fait bientôt 10 ans! J'ai arrêté de fumer 3 fois, enfin essayer d'arrêter devrais-je dire. Le plus longtemps que j'ai tenu était un an. La rechute était due à une rupture..
Moi j'ai remarqué que personellement, je peux arrêter pendant un certain temps si je le fais "cold turkey", c'est à dire du jour au lendemain. j'ai essayé de réduire mais pour moi, ca marche pas. Je me dis "j'en ai fumé 2 ..peu importe si j'en fume 2 de plus".

Là ca fait 8 jours que j'ai arrêté, bizarrement ca me manque pas. J'y pense pas trop. J'ai arrêté cette fois-ci parce que je commencais à avoir mal à la gorge en permanence. Depuis que j'ai arrêté je vais déjà mieux. C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est nocif.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette fois-ci c'est pour de bon!

Sinon j'utilise rien pour "remplacer" la cigarette. Surtout pas la nourriture! peut-être un peu le sport mais vu que je suis déjà sportive à la base, je sais pas si je remplace la cigarette par le sport ou si vu que je fume plus je me sens mieux et donc c'est plus agreable de faire du sport..
Perso je crois pas au patch, chewing gum tout ca..la volonté c'est tout ce qui compte. Il faut savoir pourquoi on veut arrêter et être determiné à pas céder à la tentation.

pourvu que ça dure! (en plus les clopes coutent cheres!!)

Courage à ceux qui sont en train d'arrêter de fumer!
Indigo

Message par Indigo »

La solution, pour réduire c'est de décider à l'avance que tu ne fumeras pas plus de X cigarettes par jour ... la veille tu te prépares ton paquet avec tes X cigarettes, et comme tu sais que tu dois tenir toute la journée avec juste ça, tu évites de les enchaîner dès le matin ...

Mais bon, c'est sûr que c'est une question de volonté dans tous les cas.
backi

Message par backi »

Alors j'ai arrêté plusieurs fois. A chaque fois, ce qui m'a permis d'arrêter c'est :
-d'abord, tu réduis un max ta conso. Je suis passé de 3-4 cigarettes par jour à une tous les 2 jours (pendant une ou deux semaines, le temps de finir le paquet)
-tu préviens le maximum d'amis et de connaissances à l'avance. Du coup tu te sens un peu obligé d'arrêter et t'as du soutien en cas de besoin
-tu compenses par le chocolat, le s*xe, le sport, ce que tu veux mais tu compenses :D (perso j'ai déjà utilisé les 3, ça marche ;) )

Sinon tu peux en parler avec ton médecin, j'ai jamais essayé mais je suis sûr que lui peux t'aider. Si tu es encore étudiant tu peux aller voir à la médecine universitaire ou avec ta sécurité sociale, les deux proposent des aides. Sinon le premier mois est dur, le deuxième pas terrible et le troisième ça peut aller (le tout c'est que quand tu perds le moral tu ne te dises pas "aller juste une", parce que "juste une" entraîne une autre "juste une" et tu n'arrêtes plus...).
Ratatouille

Message par Ratatouille »

P!nk a écrit :la clope c'est juste pour s'amuser quelques fois
Je suis déjà trop vieux pour comprendre ?! Damned! ><
(Pink, ce n'est en rien une attaque personnelle, tu es loin d'être la seule à le dire :wink: )

Bon, je laisse les fumeurs répondre.

Bon courage quoiqu'il en soit.
Baloo880

Message par Baloo880 »

Puisqu'on est dans le sujet, je te soutiens à 200% dans ton combat.
Je n'ai pas encore envie d'arrêter, mais au moins de réduire pour le moment. J'avais réussi à passer d'une quinzaine de clopes par jour à une dizaine et ce du jour au lendemain. Malheureusement il y a eu un gros souci mardi dernier et depuis je fume plus que jamais! Ce que je fais aussi c'est que j'évite de fumer quand je sors (pour aller au boulot ou autre). Je laisse mes clopes à la maison et je vide le cendrier tous les matins. Comme ça le soir je peux voir ce que j'ai fumé et si j'ai fait des efforts ou non.
Enfin comme je t'ai dit c'est pas le top en ce moment et ça aide pas lol.
Mais vraiment, je te conseille même d'en parler régulièrement ici ou avec des amis, pour voir où tu en es, si tu as fait une rechute, si tu réduis, etc...

PAR CONTRE :
On a parlé de tout sauf du Champix, ce fameux médicament qui serait un remède miracle pour tous les fumeurs dans la mesure où sur un traitement d'un mois environ il serait censé te permettre d'arrêter définitivement la cigarette. Bien que ce médicament soit authorisé en France, j'ai demandé l'avis de plusieurs médecins et tous s'accordent sur un point : c'est dangereux. Il suffit que tu sois un minimum cardiaque et l'infarctus te guette! Il provoque en effet une augmentation du rythme cardiaque, palpitations, etc....Donc à éviter à tous prix.

Voilà j'éspère vraiment que tu y arriveras (et mois aussi par la même occasion lol)!
Répondre