Les terrasses des cafés... Seule ou pas, sur un bout de trottoir ou une grande terrasse. S'il fait beau ou pas, mais pas trop froid. Le matin, pour voir les gens se dépêcher d'aller bosser, le midi, pour y déjeuner, l'après midi, comme ça, et le soir, pour un verre. Et mis à part parce que je suis une pochtronne, j'adore traîner dans les cafés. Les bruits de cuillères sur les tasses, le percolateur, les discussions des habitués au comptoir, les journaux que l'on peut emprunter, les passants. J'ai une petite préférence pour le troquet du coin pas trop miteux. Mais j'aime aussi les bars classes, je ne suis pas une fille sectaire. Ce que je préfère y commander ; un ballon de blanc frais.
Les dunes dans la Manche. Et ses plages interminables.
Les parking sous terrain et les stations service : ça sent l'essence

Les librairies. Pas trop bien rangées et de taille humaine. Pas trop éclairées. Avec les coups de coeur des libraires. De la moquette par terre ou du parquet.
Les maisons un peu en bordel. Ou il y a du bois, le cocon qui te prend dans ses bras.
Les salles de cinéma. (J'aime beaucoup une salle découverte récemment, à Saint Ouen. Ambiance très particulière).
Les dépôts vente. Les puces. Les friperies.