Non mais zigomio a tord. Y a rien de mal à dire que tu passes d'autres entretien, tout le monde se doute que les personnes à la recherche d'un emploi ne vont pas passer 4 mois à attendre juste une réponse à un poste sans rien tenter ailleurs, c'est le jeu. Et j'insiste : leur attitude promet de galérer comme pas permis si tu bosses avec eux.Tanie a écrit :En même temps j'étais bien obligée.ils ont l'air vachement pressé mais dire que tu avais déjà un job ca les a peut être pas motivéLa prise de fonction doit se faire assez vite à Reims, donc c'était maintenant ou jamais.
Lieu de résidence et vie sociale (Lille ou Reims?)
Re: Lieu de résidence et vie sociale (Lille ou Reims?)
Certes. J'avoue que ça donne de moins en moins envie de bosser pour eux. Mais j'ai du mal à lâcher l'affaire parce que le poste était intéressant et pile poil ce que je cherchais, alors qu'à Reims c'est ce qu'on appelle un poste "déclassé" (il faut bien travailler...).Norma a écrit :
Mon opinion là dessus c'est que c'est des clapins désorganisés qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qu'il vaut mieux pour toi opter pour la bote qui est plus carrée et qui ne te fait pas tourner en bourrique. Parce que cette négligence et cettte désinvolture, si tu bosses pour eux, tu risques de la subir dans ton quotidien et ça pourrait te gâcher facilement la vie.
Quoi qu'il en soit, il faut que je me fasse à l'idée et que je vois le bon côté des choses!
c'était de l'ironie quand je disais qu'ils étaient vraiment presséNorma a écrit :Pardon zigomio mais parfois je me demande si tu sais lire .... Parce que des gens qu'elle doit relancer 150 fois, qui la laissent sans nouvelles pendant des semaines jusqu'à qu'ils fassent un faux numéro, qui ne répondent pas aux mails ou aux appels et qui disent qu'il vont rappeller sans jamais rappeler, j'appelle pas ça des gens "pressés".zigomio a écrit :ils ont l'air vachement pressé mais dire que tu avais déjà un job ca les a peut être pas motivéTanie a écrit :Merci pour vos messages, ça me rassure!![]()
De toute façon, ça risque fort d'être Reims. En fait, le job à Reims est confirmé, mais pas à Lille. On devait me rappeler jeudi dernier pour fixer un entretien, ils avaient l'air pressés quand je leur ai dit que j'avais un job ailleurs, mais depuis plus rien.![]()
Allez, je vous raconte pour que vous me confirmiez qu'il faut que j'arrête de me faire des films et qu'il faut oublier cette piste!
J'ai postulé en juin. J'ai été contactée en juillet avec pré-entretien téléphonique, suite à quoi on m'a dit qu'on me recontacterait pour un entretien physique à Lille. Puis plus de nouvelles. J'ai relancé après une quinzaine de jours, la personne m'a dit qu'elle était en déplacement et qu'elle me recontactait "très vite" pour me proposer une date. Rebelotte, plus de nouvelles. Nouvelle relance (par mail cette fois-ci) 2-3 semaines plus tard en disant que j'étais toujours intéressée et disponible s'ils souhaitaient me rencontrer, blablabla. Je n'ai jamais eu aucune réponse à mon mail, j'ai donc laissé tomber pensant qu'ils avaient recruté un autre candidat (le recrutement était prévu pour début septembre).
Et puis il y a 15 jours, je rate l'appel de peu, message sur ma boîte vocale : ils ont pris du retard à cause d'imprévus, la personne veut savoir si je suis toujours dispo et intéressée. J'essaye de la joindre pendant une semaine, sans succès (elle ne répond absolument JA-MAIS au téléphone). Entre temps je suis convoquée à un entretien à Reims. Quelques heures avant le dit entretien, appel de la fameuse injoignable : erreur d'interlocuteur, elle me parle d'un mail qui n'est pas de moi, je corrige le malentendu, elle profite de m'avoir au téléphone pour savoir si je suis ok pour la rencontrer, je dis que oui en précisant que j'ai un entretien le jour même, elle a l'air prise de court, me dit de la tenir informée, me demande si je peux faire le déplacement en Belgique pour un RDV parce qu'elle ne rentre pas à Lille avant plusieurs jours. Moi je suis opé, elle dit qu'elle me rappelle "le lendemain" pour fixer une date. C'était mercredi dernier. Toujours rien depuis, à part le fait que je suis retenue à Reims, et que je l'en ai informée par email, en précisant que le poste à Lille m'intéressait davantage...
Bref, à vous de juger. Mais vu que ça traîne depuis juillet, je doute que ça se débloque en dix jours...
Mon opinion là dessus c'est que c'est des clapins désorganisés qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qu'il vaut mieux pour toi opter pour la bote qui est plus carrée et qui ne te fait pas tourner en bourrique. Parce que cette négligence et cettte désinvolture, si tu bosses pour eux, tu risques de la subir dans ton quotidien et ça pourrait te gâcher facilement la vie.
Voilà voilà.

c'était de l'ironie quand je disais qu'ils étaient vraiment pressé

Update.
Les uns ignorant mon mail de relance et les autres me demandant de commencer dans une semaine (

Je suis donc en recherche active de logement-pas-cher-mais-pas-trop-moche-et-si-possible-bien-placé.
Amis rémois, si vous avez un quartier à me conseiller, je suis toute ouïe!
-
Héhé, une de plus. Je te emmpète pour les quartiers. 
(Edit : Ah oui, et Paulette a raison, on a un petit cinéma classé arts et essais qui est fortement fabuleux, avec ses sièges pourris, ses salles petites où tu te retrouves seule, juste parfait.
)

(Edit : Ah oui, et Paulette a raison, on a un petit cinéma classé arts et essais qui est fortement fabuleux, avec ses sièges pourris, ses salles petites où tu te retrouves seule, juste parfait.

Cool! Je l'aime déjà.Cactus moribond a écrit : (Edit : Ah oui, et Paulette a raison, on a un petit cinéma classé arts et essais qui est fortement fabuleux, avec ses sièges pourris, ses salles petites où tu te retrouves seule, juste parfait.)
Bon, alors, je prends mon poste le 1er octobre. Demain donc.
Je viens de checker mes mails et que vois-je?
Message de Lille :
Bonjour Tanie,
Je te présente mes excuses. J'étais en déplacement. Nous pouvons nous rencontrer cette semaine mais tu as sans doute pris le poste. Tiens moi au courant.
Bien à toi,
Employeur-qui-aime-faire-des-blagounettes.
Soit elle ne sait pas dire non et elle trouve des subterfuges pour refuser une candidature l'air de ne pas y toucher, soit... je ne sais plus, à ce stade.
Je viens de checker mes mails et que vois-je?
Message de Lille :
Bonjour Tanie,
Je te présente mes excuses. J'étais en déplacement. Nous pouvons nous rencontrer cette semaine mais tu as sans doute pris le poste. Tiens moi au courant.
Bien à toi,
Employeur-qui-aime-faire-des-blagounettes.

Soit elle ne sait pas dire non et elle trouve des subterfuges pour refuser une candidature l'air de ne pas y toucher, soit... je ne sais plus, à ce stade.
Coup de boule ?
D'un autre côté, vu son efficacité, je ne pense pas que tu aurais signé avant qq année.
(et à l'heure actuelle, même en déplacement, les gens gèrent un peu non ?)
D'un autre côté, vu son efficacité, je ne pense pas que tu aurais signé avant qq année.
(et à l'heure actuelle, même en déplacement, les gens gèrent un peu non ?)
N'est-ce pas???
Bon alors c'est tout nouveau, j'ai la possibilité de travailler en auto-entreprenariat pour la dite boîte en complément de mon autre job. Ce serait ultra cool, mais je sais plus trop à quoi m'en tenir là.
Bon alors c'est tout nouveau, j'ai la possibilité de travailler en auto-entreprenariat pour la dite boîte en complément de mon autre job. Ce serait ultra cool, mais je sais plus trop à quoi m'en tenir là.

-
Mais t'es qui toi ?
Et oui, yes au cinoche samedi, les séances du festival, il y a moyen.
(PS : Et Paulette, elle n'est pas de nos contrées réellement, elle squatte des fois c'est tout, c'est une lâcheuse.
)

Et oui, yes au cinoche samedi, les séances du festival, il y a moyen.
(PS : Et Paulette, elle n'est pas de nos contrées réellement, elle squatte des fois c'est tout, c'est une lâcheuse.