Jalouse de ma "réussite scolaire"

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
popy

Re: Jalouse de ma "réussite scolaire"

Message par popy »

Très bien. Donc pour en être vraiment sur, tente de la caresser dans le sens poil. Avec empathie toujours.
Pis. Lui parler lorsque ça sera calmer dans sa petite tête, la pauvre.
Reste zen et elle le sera :)
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Merci, oui vous avez raisons, de toute façon je ne demande jamais les notes des autres. Je déteste la compétition dans ce cadre là. Je bosse pour moi le reste... Après si elle supporte pas mon attitude /mes notes , On s'en fou....
popy

Message par popy »

Ouai. Justement si tu t'en fout, ben fais le ça zen et décontracté et avec empathie.
Hein ... si tu t'en fout vraiment comme tu dis ;)
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

TheEchelon a écrit :Oula attention, j'ai fait ça qu'une seule fois. Elle a continué mais je l'ai ignorée! Vous comprenez pas, jveux juste la remettre a sa place! Faut qu'elle me lache. Je suis pas prétentieuse ni rien. Pourquoi jlui ai dit ça ? Parce que je voulais juste qu'elle se taise. C'est elle qui a un probleme avec moi. Moi Je lui ai rien demandée ! Ce que je vodemande c'esf pas des conseils pour être faux-culs, c'est de savoir comment réagir parce que c'est super chiant..
Ben tu as écrit : "" Si je veux toujours y aller, je sais pas si je peux me permettre de lui balancer des conneries comme ça... ""
Ca pouvait laisser supposer que tu avais envie de continuer à lui balancer ce genre de remarques, et que tu t'interrogeais simplement sur la compatibilité d'un tel comportement avec l'invitation chez elle... Ta manière de présenter les choses donnait l'impression que ça te faisait triper qu'elle te jalouse au point que ça influence son comportement (après, ça peut se comprendre hein, ça peut paraître valorisant. Mais, replacé dans son contexte, à vos âges, ça peut aussi être l'expression d'un mal-être d'une personne qui a besoin d'être rassurée et/ou qui manque de confiance en elle-même).

Cela dit, si la question est de savoir comment réagir pour être tranquille, les conseils qui t'ont été donnés restent valables.
TheEchelon a écrit :En vérité j'ai dit ça pour être sûre qu'elle était jalouse. Je me suis dit, si elle réagit pas ou hausse les yeux genre "on s'en fou" , alorscelle n'est pas jalouse. Mais vu la réaction, après ça j'étais sûre.
Je trouve ta conclusion un peu rapide. Sa réaction peut être due à ton attitude :
1- elle fait une remarque, tu te dis qu'elle est peut-être jalouse.
2- tu fais exprès d'exagérer en pensant que ça va te permettre de percer le mystère du pourquoi du comment de sa remarque
3- son comportement "empire"

Raison du passage de 2 à 3 :

a : elle était effectivement jalouse, ton comportement a attisé cette jalousie. La guerre peut commencer.
b : elle était pas jalouse, mais ton comportement l'a horrifiée car elle a effectivement pensé que tu étais arrogante et que tu la prenais de haut, elle agit désormais en conséquence. La guerre peut commencer.
c : il y a probablement plein d'autres explications possibles...
d : ...

Bref. Comme cela t'a été conseillé, pour avoir la paix, le mieux est de la remettre simplement à sa place lorsqu'elle te dérange en classe, et pour le reste d'ignorer son mécontentement...
Ou alors d'en parler avec elle. Est-elle jalouse ? Si oui, jalouse de quoi exactement ? (si elle se mésestime et qu'elle t'envie tes compétences, est-ce si grave ?)

Bonne chance. :^^:
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Ouai... bon j'avoue ça m'a tracassé tout le week-end... J'comprends pas pourquoi ça m'a mise dans un état de colère pas possible... Peut-être parce que je pensais pas du tout qu'elle était comme ça. Je la considèrais beaucoup plus avant que maintenant. J'aime pas les retournements de situations comme ça. Daccord, compris, je reste zen.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Désolé , c'est vrai, ce n'ét peut être paq bien expliqué... Il est tard et je suis malade en plus :-(
Non je ne voulais pas continuer de balancer des conneries.comme ça.
Ce que j'ai dit était à prendre au second degré.. Enfin je le pensais au second degré. Mais vu qu'elle l'a pris aupremier degré, en effet je me suis posée des questions
La suite voulait dire, justement est ce que je dois commencer une guerre ( je n'ai pas du tout envie, parce que j'ai mes potes, je dois faire comme si de rien était, ou ... ??
Kennedy

Message par Kennedy »

TheEchelon a écrit :Désolé , c'est vrai, ce n'ét peut être paq bien expliqué... Il est tard et je suis malade en plus :-(
Non je ne voulais pas continuer de balancer des conneries.comme ça.
Ce que j'ai dit était à prendre au second degré.. Enfin je le pensais au second degré. Mais vu qu'elle l'a pris aupremier degré, en effet je me suis posée des questions
La suite voulait dire, justement est ce que je dois commencer une guerre ( je n'ai pas du tout envie, parce que j'ai mes potes, je dois faire comme si de rien était, ou ... ??
Quand tu commences une guerre, tu sais jamais quand ni comment elle va finir (ni quels seront les dommages collatéraux avec les potes communs) ! Donc, évite au maximum. :^^:

Faire comme si de rien n'était --> oui, plus ou moins, mais sans non plus aller jusqu'à te laisser marcher sur les pieds. Remettre posément quelqu'un à sa place : oui. En refusant de tolérer des comportements qui te nuisent / te dérangent en cours / cherchent à te dire ce que tu dois faire. Pas en répliquant par une nouvelle offensive, qui en amènera une autre, puis un autre, etc.
Par ailleurs, moins tu te montres affectée par son attitude, moins elle aura l'impression de t'atteindre (et donc moins elle aura l'impression de viser juste), et plus vite elle se lassera.
popy

Message par popy »

Par ailleurs, moins tu te montres affectée par son attitude, moins elle aura l'impression de t'atteindre (et donc moins elle aura l'impression de viser juste), et plus vite elle se lassera
Hum je sais pas. .... Le mieux est de dire que ça te tracasse. Dire la vérité quoi.
Quand ça va pas . Ben heu. Faut le dire non?
popy

Message par popy »

Racontage de vie en milieu pro. C'était ya 6 ans.
Depuis quelques temps, 2 de mes collègues au taf m'étaient insupportable. Elles étaient plutôt "méchante" et dure avec moi.
Je suis allée les voir avec comme médiateur, le responsable.
Je leur ai dis que leur attitude me faisait de la peine et me blessait.
Du jour au lendemain, tout à changé.
Elles ont eu le message et ont fait en sorte de ne plus me faire "souffrir".
Dernière modification par popy le dim. oct. 05, 2014 11:22 pm, modifié 1 fois.
Kennedy

Message par Kennedy »

popy a écrit :
Par ailleurs, moins tu te montres affectée par son attitude, moins elle aura l'impression de t'atteindre (et donc moins elle aura l'impression de viser juste), et plus vite elle se lassera
Hum je sais pas. .... Le mieux est de dire que ça te tracasse. Dire la vérité quoi.
Quand ça va pas . Ben heu. Faut le dire non?
Oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé juste avant : ""mais sans non plus aller jusqu'à te laisser marcher sur les pieds. Remettre posément quelqu'un à sa place : oui. En refusant de tolérer des comportements qui te nuisent / te dérangent en cours / cherchent à te dire ce que tu dois faire."" :huhu: Bref : pas rentrer dans le jeu, mais pas se laisser faire.

Dire "laisse-moi tranquille" / "ça, ça passe pas" posément avec assurance, sans donner de prises, ça contribue à donner à l'autre l'impression qu'il a tort dans sa manoeuvre ("ah ben si elle s'en fiche c'est qu'en fait c'est c*n ce que je fais").
Dire "nan mais t'arrêteuh ça va pas, et pis d'abord ci ça lalala" en se montrant piqué à vif, ça incite l'autre à riposter pour avoir raison.
Répondre