Vous allez lui répondre quelque chose quand même ?si le nouveau propriétaire demande quand il aura sa caution bancaire, on n'a rien à lui répondre

Vous allez lui répondre quelque chose quand même ?si le nouveau propriétaire demande quand il aura sa caution bancaire, on n'a rien à lui répondre
S'il exige une lettre pour le préavis de trois mois il se peut que c'est pour rassurer les éventuels acheteurs. Ceux qui veulent acheter le bien pour l'occuper et non le louer. En outre même s'il trouvait un acheteur assez rapidement, il y a des délais de crédits.... Donc en attendant il ne va pas se priver d'un loyer. Donc attendez-vous, même si la nouvelle location de ta mère est effective, à ce qu'il fasse valoir ses droits sur les trois mois de préavis. Il est dans son droit et s'il réclame les trois mois de loyers ta mère sera obligée de les payer même si elle n'occupe plus les lieux. Après son but est quand même que ta mère parte.Sarablue a écrit :Non, j'ai jamais pensé ça.Et donc, tu pensais qu'il allait lever la caution bancaire du jour au lendemain juste pour lui faire plaisir.
Par contre, je pensais pas qu'il exigerait 3 mois de préavis vu qu'il voulait que ma mère se barre. Je pensais qu'il serait conciliant justement pour qu'elle se tire le plus vite possible.
J'ai refusé de faire la lettre et je refuse toujours parce que si le propriétaire de l'appartement qu'elle vise décide au dernier moment de rendre caduque le bail ou même si bêtement il lui arrive quelque chose, ma mère se retrouve avec un préavis officiel.
Dans l'idéal, je pensais que la remise des clés aurait lieu vendredi, que samedi j'enverrais la lettre et que dans la semaine qui suit, le proprio de la maison dirait qu'il laisse ma mère partir dans 1 mois et dans le même temps annoncerait qu'il lève la mainmise sur la caution, ce qui de toute manière prend quelques jours à être effectif (au moins deux semaines).
Mais au moins, on aurait eu l'assurance que les choses étaient en marche et on aurait pu rassurer le propriétaire du nouvel appartement.
Or là, même si la remise des clés a bien lieu vendredi (espérons), si le nouveau propriétaire demande quand il aura sa caution bancaire, on n'a rien à lui répondre.
Ca peut très bien être en février. Ou en mars.
Kennedy : Eeeeh oui. Elle est payée. Mais elle a tellement les foies qu'elle n'ose pas lui répondre et dit oui-oui à tout. Et par là même ne défend pas du tout les intérêts de ma mère.
Je pensais à "pouêt".popy a écrit :Vous allez lui répondre quelque chose quand même ?si le nouveau propriétaire demande quand il aura sa caution bancaire, on n'a rien à lui répondre
Alors?Sarablue a écrit :Bon, ma mère va appeler le propriétaire tout à l'heure en lui expliquant qu'elle n'a pas les moyens de payer trois mois de préavis + le loyer du nouvel appartement + 2 assurances habitation (ben ouais, si elle doit avoir un préavis de 3 mois, elle doit continuer à assurer le bien)
On va croiser les doigts pour que ces arguments rationnels fassent leur chemin.
Elle va lui dire qu'elle ne pourra pas quitter son logement actuel s'il ne raccourcit pas le préavis.
Donc espérons.
Muchomacho (macho maaaaan), je te réponds ici pour ne pas me disperser à travers tout le forum.muchomachomarlboro a écrit :![]()
Si vous connaissez son adresse en Suisse, rien n'empêche de dépêcher quelqu'un (d'une association ou autre) là-bas, s'il comprend qu'une fois la lettre en main il est en tort, il va être moins fermé. S'il y a une possibilité, dites d'enregistrer c'est toujours extrêmement dissuasif, je suis contre en temps normal, mais aux coups bas il faut répondre par des dissuasions!