une fois de plus, je suis d'accord avec ce que tu dit...Gé a écrit :En vous lisant, je tiens néanmoins à minimiser certaines choses..
Autant je ne remets aucunement en question vos vies et ce que vous avez vécu.. Autant, j'alerte sur le fait qu'il ne faudrait pas confondre harcèlement et par dérive mauvais traitement avec ce que beaucoup d'entre nous ont vécu pendant la période du collège..
Sincèrement, cette période est la pire de toutes: quasimment personne n'a vécu cette période avec délice.. Déjà, ce sont les 4 ans les plus violents de part l'évolution: on passe de l'âge d'enfant à celui d'ado et jeune adulte avec tout ce que ça entraine en terme d'hormones et compagnie.. C'est une période difficile de jugement où chaque personne doit appartenir à un "groupe" et un coup sur deux, si t'es dans un groupe, c'est pas le bon évidemment!!
Enfin bref, juste pour dire que la période collège, c'est la pas la meilleure période et il peut y avoir almagame..
Après je sais aussi que des personnes qui ont subi une certaine forme de harcèlement ont su aussi se servir de cette période pour s'en sortir plus fort, plus puissant avec pour leitmotiv le fait de pouvoir écraser non pas par la force mais par la carrière ou les études ceux qui les ont brimé à cette époque, mais il faut avoir il est vrai une grande force de caractère au fond de soi pour arriver à ça..

On ne vit pas toujours comme on le voudrait, mais c'est ça qui met du piment dans la vie:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...