qu'on soit de gauche ou de droite...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pycos

Message par Pycos »

Cocoon a écrit :Une question me vient subitement, pensez-vous qu’un vote Homo soit possible et utile lors des prochaines élections ? Il s’agit de demander aux homos de voter en fonction des propositions des partis politiques uniquement sur les questions relatives à l’homosexualité (mariage, adoption).
Pour moi non, c'est pas parce que un parti va dire que les homos c'est bien que je vais voter pour ça.

Imagine que le Pen tombe du lit un matin, puis qu'il rajoute dans son programme qu'il est pour un mariage homo, c'est pas pour ça que je voterais pour lui.

Aujourd'hui je ne sais pas pour qui je voterai en 2007, y a pas de candidats potables, et les idées homos passeront après le reste, faut pas non plus tomber dans un égoïsme profond qui donnerait raison aux homophobes.

Bien sûr si une personne déclare que les homos sont à mettre au buchet ... heuuu même si à coté il y a quelques bonnes idées, c'est grillé pour lui.
(Ce n'est pas forcement une question de politique, Ségolène est contre le mariage et Roselyne y est pour)
cici

Message par cici »

Cocoon a écrit :Une question me vient subitement, pensez-vous qu’un vote Homo soit possible et utile lors des prochaines élections ? Il s’agit de demander aux homos de voter en fonction des propositions des partis politiques uniquement sur les questions relatives à l’homosexualité (mariage, adoption).
ben en fait, je vois un peu ca comme pink tv...
on a créé une chaine pour les homos, pensant qu'il y a une communauté homo, un groupe uni et solidaire... ben non et je pense que l'absence de succès de cette chaine est en parti du à ça...

je ais un raccourci un peu cours mais du coup je vois pas trop les homos voter juste sur les questions d'homosexualité... auquel cas tous les partis proposeraient la meme chose s'il s'agit de gagner un électorat...

d'accord avec ce que dit pycos... même si le pen devient gay, je voterais pas fn !
Cocoon

Message par Cocoon »

Ok pour le fn c'est un parti particulier... mais si le PS parle de mariage et d'adoption et l'UMP juste de possibles modifications du Pacs... c'est quand même une différence importante, perso mon vote se fera en fonction des programmes des partis sur les questions liées au mariage, adoption... le reste tant pis c'est pas une priorité pour moi. Cocoon :wink:
cici

Message par cici »

Cocoon a écrit :Ok pour le fn c'est un parti particulier... mais si le PS parle de mariage et d'adoption et l'UMP juste de possibles modifications du Pacs... c'est quand même une différence importante, perso mon vote se fera en fonction des programmes des partis sur les questions liées au mariage, adoption... le reste tant pis c'est pas une priorité pour moi. Cocoon :wink:
moui...
je sais pas où je voterais en fait...
si c'est pour les présidentielles... je trouve pas ca trop crédible de s'appuyer la dessus comme programme... parce qu'imagine qu'aux parlementaires, le parti opposé remporte la majorité des votes... ben alors le président sera pieds et poings liés et ne pourra pas faire passer son programme (sauf s'ils ont le meme :lol: )
mais sinon... ya deux ans j'aurai dit que oui, c'est un élément déterminant de mon vote ; aujourd'hui, j'suis complètement larguée en fait... donc je verrai dans un an : ^^
fredouille

Message par fredouille »

Arf, vous me faites beaucoup rire....

Dans un pays où, aux présidentielles on a eu le taux d'absention que l'on connait, et où le Pen arrive au 2° tour; pourrir les gens parce qu'ils votent à droite est d'un grotesque achevé....

Pourrir les gens parce qu'ils ne vont pas voter là oui, mais il semblerait que dans la tete de pas mal de gens il vaille mieux ne pas voter que de voter a droite, quelque chose m'echappe. D'autant que ceux là qui pronnent ce genre de postures ont ete les premier a pousser des cris de vierges effarouchées en voyant le pen se pavanant au deuxieme tour. alors qu'ils en sont directement responsables

La deja, ces personnes, les abstentionnistes, n'ont qu'un seul droit, celui de se taire jusqu'au prochaines elections.
C'est un peu facile de hurler a la mort en cours de mandat, quel qu'il soit et de refuser d'aller donner son avis lorsqu'on vous le demande et qu'il peut avoir un reel impact.

Sinon, concernant le fond du debat, je suis de gauche, comme 90% des profs, mais ce n'est pas pour autant que certaines idées de droite sont decalées loin de là.
Effectivement des gosses debarquent avec 500€ de sapes au bahu, soit volées, soit eu en bouffant des patates pendant 6 mois. Et effectivement les parents sont dans la gene. C'est un constat. simplement on se plante peut etre sur la cause, ce n'est pas parce qu'il ont du fric a claquer mais parce qu'ils vivent completement dans la representation. Et le coup des uniformes, qui st plutot une idee de droite à le merite de poser le probleme
Mais bon ce n'est pas pour autant qu'il faille sucrer les aides, peut etre mieux les controler, dans legenre bon d'achat dans des centrales allimentaires...
Qu'il y en ait qui abuse c'est "normal" de filtre parfait ca n'existe pas, et il vaut mieux laisser passer des gens qui y ont pas droit que de rejeter des gens qui y ont droit.
De la meme maniere l'idee qui tourne en ce moment c'est de voir pour monter des colleges militaires (oui, ca tourne), et franchement, pour m'etre frotté a certains ado, ca ne ferait pas de mal aux plus en rupture. Ils sont a la recherche d'un cadre et l'EN ne peut le leur apporter, ce n'est pas son boulot. De toute facon c'est ca ou la taule a breve echeance...
Par contre la diminution du budget, des postes et des moyens est une vraie cata

donc, non, certaines idees de droite ne sont pas a jeter, ne vous en deplaise. De toute facon la gauche? quelle gauche... Celle de segolene? celle de Hollande??? Franchement ils sont a gauche pour faire bien. Ils sont completement deconnectés des realités, et ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir a choisir un bulletin au prochaines elections...
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Hum plus ou moins comme Fredouille, on va dire. Mais y a un truc qui me chiffonne, vous pourrez peut-être m'éclairer. Personnellement, niveau politique, je suis un peu paumé (même si je suis toujours allé voter jusqu'aujourd'hui...). Le clivage gauche/droite me gave, on a de plus en plus l'impression qu'ils s'amusent simplement à se tacler, à s'envoyer des trucs dans les dents, et que c'est plus un combat de personnes qu'autre chose. Quand il m'arrive de regarder les séances de l'assemblée nationale à la TV, je ne peux pas m'empêcher de penser aux reportages (TF1 ou pas) sur les classes de collège dites en difficulté : certains qui foutent le bordel, d'autres qui n'en ont rien à faire d'être là, etc...
Bref, voilà mon constat, et du coup j'accroche de moins en moins. Ca n'engage peut-être que moi.

Breeeeeef. Tout ça pour parler du vote dit "utile". D'un coté, on nous dit que c'est en s'éparpillant qu'on arrive à voir des Le Pen au second tour (et à la limite, soit, c'est le vote des gens, et les absentionnistes n'ont qu'à se la fermer). A première vue, ca paraît logique. Mais d'un autre coté, le clivage UMP/PS, ca me gonfle, comme je l'ai déjà dit. Voir toujours les mêmes pitres se féliciter ou se tirer dans les pattes comme des gosses, ca commence à bien faire. Et je suis sur que je suis loin d'être le seul... et donc, dans cette situation, la tentation de voter un autre parti est tentante, et franchement, je trouve ça justifié. Mais après on nous fait culpabiliser, alors que faire?

Voilà ma réflexion est peut-être digne d'un enfant de 5 ans mais j'assume :mrgreen: Je pense que je m'intéresse beaucoup plus à la politique que la plupart des personnes de mon âge, mais ca ne m'empêche pas d'être toujours aussi paumé à ce niveau...

(Et pour Le Pen, il nous l'a pas déjà fait le coup du je suis pour le mariage homo? Juste avant les présidentielles, nan? J'ai un souvenir qu'il était pas si contre ça... :roll: )
cici

Message par cici »

Comte de Talmont a écrit :(Et pour Le Pen, il nous l'a pas déjà fait le coup du je suis pour le mariage homo? Juste avant les présidentielles, nan? J'ai un souvenir qu'il était pas si contre ça... :roll: )
il me semble que c'était sa fille... mais sans certitude !!

sinon dac avec ton développement sur le clivage gauche/droite, le vote utile est tout ça (c'est pour caque j'ai souligné la différence entre le vote pour les présidentielles et pour les parlementaires).
olivier73

Message par olivier73 »

Même si je ne suis pas forcément toujours d'accord avec le PS je suis clairement de gauche.
Je ne veux pas non plus diaboliser la droite mais on ne peut que constater les résultats assez catastrophiques de cette politique depuis 2002.
Je pense que l'ultralibéralisme (ou la "droite décomplexée" de Sarkozy) n'est vraiment pas la solution, dans ce système l'individu n'a plus aucune valeur, l'argent est tout ce qui compte et quand on voit toutes ces entreprises qui font des bénéfices énormes licencier à tout va au nom de la compétitivité je me dis qu'on va droit dans le mur. L'individu n'est plus qu'un kleenex dont on se sert et qu'on jette ensuite. Le chômage n'a aucune chance de disparaitre dans ces conditions. Vouloir en plus enfoncer les individus qui galèrent déjà assez comme ça à trouver un emploi en réduisant ou supprimant les aides sociales est carrément abject .
Je suis conscient que notre pays est en difficulté et qu'on a d'énormes déficits à combler mais pour cela ça ne sert à rien de vouloir privilégier une minorité en voulant à tout prix réduire les impôts et en pénalisant les plus faibles qui sont bien plus nombreux. Combien de gens vont se retrouver à la rue si on raisonne comme ça? Le seul résultat sera d'agrandir encore la fracture sociale et le malaise qui ne font que s'amplifier dans ce pays.
Pour arranger les choses il faudrait au contraire penser à un peu plus s'entraider, intelligemment je suis d'accord pour ne pas se réduire à de l'assistanat, et donc tout faire pour que la personne en difficulté se réinsère dans la société avec un emploi. Pour cela un suivi efficace et personnalisé est nécessaire.
Malgré la mondialisation je suis certain qu'on peut avoir une politique un peu plus respectueuse pour chacun.
kataklopp

Message par kataklopp »

fredouille a écrit :Arf, vous me faites beaucoup rire....

Dans un pays où, aux présidentielles on a eu le taux d'absention que l'on connait, et où le Pen arrive au 2° tour; pourrir les gens parce qu'ils votent à droite est d'un grotesque achevé....

Pourrir les gens parce qu'ils ne vont pas voter là oui, mais il semblerait que dans la tete de pas mal de gens il vaille mieux ne pas voter que de voter a droite, quelque chose m'echappe. D'autant que ceux là qui pronnent ce genre de postures ont ete les premier a pousser des cris de vierges effarouchées en voyant le pen se pavanant au deuxieme tour. alors qu'ils en sont directement responsables

La deja, ces personnes, les abstentionnistes, n'ont qu'un seul droit, celui de se taire jusqu'au prochaines elections.
C'est un peu facile de hurler a la mort en cours de mandat, quel qu'il soit et de refuser d'aller donner son avis lorsqu'on vous le demande et qu'il peut avoir un reel impact.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, fredouille... On aurait pas le droit de critiquer les gens sur leurs opinions politiques, sous prétexte qu'ils votent ? :shock: Je suis bien d'acord que l'abstentionnisme est un problème, mais de là à croire que les gens vont être vexés si on les contredit et du coup vont bouder et dire "puisque c'est comme ça je vote pas"... Si c'est le cas, à quoi ça sert de parler de quoi que ce soit, si à chaque fois la personne qui "perd" crie qu'on remet en cause son existence et qu'on l'insulte ? Par ailleurs, faire de ceux qui s'opposent au gouvernement actuel des abstentionnistes, c'est pas un peu une généralisation facile ?
(ceci dit, j'ai ptet compris ce que t'as dit complètement de travers, hein... à ce moment-là tu peux m'expliquer ^^)
fredouille

Message par fredouille »

kataklopp a écrit :
fredouille a écrit :Arf, vous me faites beaucoup rire....

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, fredouille... On aurait pas le droit de critiquer les gens sur leurs opinions politiques, sous prétexte qu'ils votent ? :shock: Je suis bien d'acord que l'abstentionnisme est un problème, mais de là à croire que les gens vont être vexés si on les contredit et du coup vont bouder et dire "puisque c'est comme ça je vote pas"... Si c'est le cas, à quoi ça sert de parler de quoi que ce soit, si à chaque fois la personne qui "perd" crie qu'on remet en cause son existence et qu'on l'insulte ? Par ailleurs, faire de ceux qui s'opposent au gouvernement actuel des abstentionnistes, c'est pas un peu une généralisation facile ?
(ceci dit, j'ai ptet compris ce que t'as dit complètement de travers, hein... à ce moment-là tu peux m'expliquer ^^)
Nan la blonditude a encore frappé
Ce que je dis, c'est que discutailler ok, pas de problemes, et a mon sens toute opinion quelle qu'elle soit est honorable a partir du moment ou elle est republicaine (se soumet a la DDHC)
vala
Ensuite reprocher ses idees a kk un lorsqu'on a pas ete foutu d'aller voter, et j'en connais pas mal me mets hors de moi. La reponse est toujours "ta gueule, tu l'ouvrira au prochaines elections si tu vas te deplacer a l'urne".
Et peut me chaud de vexer un abstentionniste!

Et ce que je disais, c'est que dans un pays ou tu as autant de flemasses, la priorité n'est pas de s'etripailler sur diverses idees mais de se mettre d'accord pour botter le cul des pecheurs.

Apres soyons honnetes, il y a des bonnes idees de partout a gauche comme a droite, comme des mauvaises d'ailleurs.
Les grands choix sociaux par contre je sus clairement a gauche si ct la question. Ceci etant voter hollande au prochaines elections me fait fremir et de la meme facon que de voter jospin.

vala
Répondre