La mendicité

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nicofoto

Re: Mo problème : ma voix

Message par Nicofoto »

Tombillipi, tu en pense quoi, toi, de l'homophobie et de la transphobie ?
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

OFF-Topic :
Le forum, désert ? :lol:
Avant d'affirmer des choses, autant les vérifier. Crois-moi, ce forum est loin d'être désert. Mais là n'est pas la question.

Tu as ton opinion. Personnellement, je ne la partage pas du tout, mais ça à la rigueur, on s'en fiche. Par contre, on pourrait peut-être éviter de balancer au visage des gens ses idées en sachant qu'elles sont faites pour heurter (à moins que tu n'en ais même pas conscience ?).

J'ai beau être raciste des connards, je ne vais pas le claironner à tout bout de champ, quand bien même ça me démange... :ninja:

Arrêtons-nous là ou le topic sera définitivement pollué, non ? Si tu souhaites avoir un franc débat (=conversation enrichissante et pas à sens unique), tu peux toujours soit te faire un topic à toi (en respectant la charte de courtoisie), soit converser par mp.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Bon allez, je vais répondre parceque je n'ai pas la patience d'attendre la tienne...

Je me doute que tu sois contre l'homophobie et la transphobie.

Ce que tu fais vis à vis des personnes qui font la manche, c'est ce que font les homophobes.
En gros, tu as sans doute eu de mauvaises expériences avec deux ou trois mendiants, peu importe le nombre d'ailleurs, et du coup tu tiens des propos où tu généralise en mettant tous les mendiants dans le même panier.

Ce qui est très intéressant à remarquer est lorsque l'on n'a pas les mêmes idées que certains,
Ha oui évidemment, c'est toujours le même couplet... rhâlala, cette société intolérante où on a même plus le droit de cracher sur les autres sans se faire insulter...
ces personnes là ont un langage limite insultant....
Ha toi tu as le droit d'être insultant envers les personnes qui font la manche, mais quand tu as l'impression de te faire insulter tu viens pleurnicher...
A ce titre, bravo pour la liberté d'expression !
Justement puisque tu tiens à la liberté d'expression, accepte qu'on te rentre un peu dans le lard parceque nous aussi nous voulons jouir de notre liberté d'expression.
Tu trouve peut-être que la liberté d'expression doive s'accompagner d'un devoir de respect envers autrui ? Dans ce cas je suis d'accord avec toi, mais il fallait y penser avant et assumer de ton côté un devoir de respect envers les SDF qui font la manche.
A Paris, j'ai habité plus de 10 ans... L'horreur !!! Le métro ( qui nous rappelle sans cesse attention à vos affaires personnelles il y a des vols etc....), dans la rue des gens de l'Est, des jeunes à la Bob Marley et leurs chiens etc...etc....
Oui et ?
Je n'aurais jamais été contre le mendicité si on n'entendait pas de leur bouche ( une pièce svp, non !,connard...)
Et voilà la réalité !
Bah ça c'est ta réalité, moi aucun mendiant ne m'a insulté... et quand bien même, qu'est-ce qu'on s'en fout.
Faites donc un sondage ! Oui ou non la mendicité et vous verrez que beaucoup se rangeront de mon côté.
Depuis quand la majorité d'un sondage à raison ?
Tellement de gens qui s'expriment en ne connaissant que ce qui se passe dans leur bulle et rien en ce qui concerne un point de vue global.
Les sondages de ce genre, ça vaut pas mieux que le café du commerce.
J'habite dans le Var actuellement, vers l'abbaye du thoronet...quel plaisir ! Aucune mendicité.
A Neuilly non plus il ne doit pas y avoir beaucoup de mendicité.
C'est tellement tranquille, c'est vrai, de ne pas être confronté à la misère.
Le must ce sont les villes où on ramasse les SDF pour les amener très loin de la vue des touristes.
Ce qui est grave maintenant en 2015, c'est qu'il faut être tendance, dans le vent....
Pour les idées c'est la même chose, on rejette toutes les valeurs des anciennes générations et il faut être bobo....
Sachez que l'on peut être gentil, avoir du savoir vivre et détester les mendiants...,
Ce qui est grave maintenant en 2015, c'est qu'il faut être tendance, dans le vent...
Pour les idées c'est la même chose, on rejette toutes les valeurs des anciennes générations et il faut être bobo....
Sachez que l'on peut être gentil, avoir du savoir vivre et détester les homos...
On peut voir en vous le caractère guerrier et méchant si certaines opinions sont différentes des vôtres.
Sache que l'on peut être gentil, avoir du savoir vivre et te détester également.... :mrgreen:
Tompillibi

La mendicité

Message par Tompillibi »

Que pensez-vous de la mendicité en France ?
Tompillibi

Message par Tompillibi »

STOP !
Je viens de créer un topic sur la mendicité......
Kevlar

Re: La mendicité

Message par Kevlar »

Je pense que si tu veux ouvrir un débat, il faut développer un peu, je ne me sens pas prêt à ouvrir par une tirade
Tompillibi

Message par Tompillibi »

Pour ma'iitsoh,

13 membres en ligne sur 7510 inscrits à 21 h50...
Chiffres indiqués sur le forum
Et si on n'appelle pas cela désertique !
Tompillibi

Re: La mendicité

Message par Tompillibi »

Certains maires de France interdisent la mendicité dans leur ville.
Les plaintes des citoyens sont à l'origine de ces interdictions.....
Que pensez-vous de l'attitude des mendiants dans les rues ?
Dégagent-ils une certaine agressivité ?
Faut-il au contraire laisser proliférer la mendicité comme dans le métro à Paris ou autres endroits ?
Et quelle attitude devons nous avoir vis à vis de ces personnes ?
Tsar

Message par Tsar »

Tompillibi a écrit :Pour ma'iitsoh,

13 membres en ligne sur 7510 inscrits à 21 h50...
Chiffres indiqués sur le forum
Et si on n'appelle pas cela désertique !
Je pense que tu confonds forum et référendum. Un forum n'a pas besoin de voir tous ses membres connectés en même temps pour être vivant et valide (heureusement, les serveurs sauteraient si c'était le cas). Son but est d'offrir un espace d'expression à ceux et celles qui le souhaitent, quand ils et elles le souhaitent. Certains membres n'ont posté que 5 messages mais le lisent régulièrement, d'autres en ont écrit 5000 et n'y viennent plus depuis longtemps, mais de nouveaux topics et messages sont envoyés chaque jour, et un coup d'oeil à la section accueil montre que de nouveaux membres s'inscrivent régulièrement.

Pour le petit couplet sur la liberté d'expression, je ne vois pas trop où est le problème. Tu as parfaitement le droit d'exprimer tes opinions, et nous on a le droit de dire qu'elles sont mauvaises. Des questions ?
Tompillibi

Message par Tompillibi »

oui Tsar une question ?
C'est quand ton pot de départ ?
Verrouillé