A Leny

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
cerber

Message par cerber »

Toutes mes condoléances.

J'ai toujours eu des chiens depuis que je suis petit (et même aujourd'hui alors que je ne suis plus chez mes parents).
Beaucoups sont partis, et je comprends tout à fait ta peine...

Un seul mot: Courage! :)
shuin

Message par shuin »

Je suis désolé pour toi skippy771, meme si je ne comprend pas vraiment ta tristesse... Il était vieux et malade, et la mort était inévitable; faut se faire une raison et passer à autre chose! La vie continue! Se lamenter durant des jours ou des semaines ne le rameneront pas, il ne souffre plus, il a vécu heureux avec toi, et regretter sa présence ne te fera que déprimer!

Bon ca peut paraitre froid ce que je dis, m'enfin ce n'est pas parceque c'est un chien, j'aurai tenu le meme discours avec une personne, la mort on y vient tous tot ou tard, alors c'est deja assez dur de craindre la sienne sans penser à celle des autres :roll:
Nox

Message par Nox »

Tapeeeeeettes...

J'ai eu 4 chiens.

Un qui est mort d'un cancer, l'autre d'épuisement dans un puit au fond du jardin pendant la nuit (quel con celui-là... en plus il a été enterré juste à côté je crois), le troisième s'est fait piquer parce qu'elle a fini par mordre un ami d'enfance, puis le 4me est toujouts vivant (mais qu'est-ce qu'il est blond celui-là... j'l'aime bien ^___^). Pas de rubrique chien écrasé par contre.

La troisième a eu une portée de chiots qu'on a donné dans une annonce à ceux qui voulaient des chiots (d'ailleurs si vous cherchez un chien c'est le meilleur moyen d'en avoir un gratuit).

Bien sûr c'est triste à chaque fois mais bon... faut remettre les pieds sur terre et arrêter la zoophilie "moi, ma vie, mon chien".

La morale de cette histoire c'est que c'est que des animaux et que c'est remplaçable, comme tout.
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Nox a écrit :Tapeeeeeettes...

J'ai eu 4 chiens.

Un qui est mort d'un cancer, l'autre dans un puit, le troisième s'est fait piquer parce qu'il a finit par mordre un ami d'enfance, puis le 4me est toujouts vivant (mais qu'est-ce qu'il est blond celui-là... j'l'aime bien ^___^). Pas de rubrique chien écrasé par contre.

La troisième a eu une portée de chiots qu'on a donné dans une annonce à poru ceux qui voulaient des chiots.

Bien sûr c'est triste à chaque fois mais bon... faut remettre les pieds sur terre et arrêter la zoophilie "moi, ma vie, mon chien".

La morale de cette histoire c'est que c'est que des animaux et que c'est remplaçable, comme tout.
Nox je trouve que t'y vas un peu fort là !

Un animal n'est pas un objet, c'est une vie et chacun est libre de s'y attacher avec plus ou moins de sentiments.

Moi aussi j'ai déja perdu un chien, je n'ai pas résonner comme toi, j'ai mis longtemps avant d'en avoir un autre, certes j'étais triste mais avec le temps, c'est passé et je me dit qu'au moins comme ça, il ne souffre plus et qu'il est heureux à présent...

De plus quand tu dis avoir fait piquer ton chien car il a mordu un ami d'enfance, je trouve ça aussi un peu fort, si chacun faisait piquer son chien dès qu'une morsure survient, il n'y aurait plus beaucoup de chiens sur la planête.

Je trouve ça dommage de voir des gens résonner encore comme toi, c'est pathétique et dégradant de la bouche d'un homme.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour !
Nox

Message par Nox »

De plus quand tu dis avoir fait piquer ton chien car il a mordu un ami d'enfance, je trouve ça aussi un peu fort, si chacun faisait piquer son chien dès qu'une morsure survient, il n'y aurait plus beaucoup de chiens sur la planête.
Il l'a pas mordouillé, il lui a bouffé le molet et il s'est retrouvé aux urgences avec plusieurs points de souture. Alors bon... je pense que le choix de mes parents était relativement réfléchi, si je puis me permettre (et je me le permets). On laisse pas trainer un chien en liberté si il s'attaque au premier venu, surtout si il est de type humainoïde.

Si ça te choque, je signale que c'est les faits crus comme ils se sont passés et la façon dont je prends les choses aujourd'hui. J'irai donc pas le raconter autrement.
Moi aussi j'ai déja perdu un chien, je n'ai pas résonner comme toi
Oh t'inquiète, j'ai fait ma tapette comme tout le monde à pleurer la mort du chien qu'on aimait tant blablablabla. Et puis on a eu un autre chien une semaien après "haaaan c'est pas le même snif snif". Puis au final, on s'y fait très bien.

Et avec tout le "pathétisme" que je t'inspire, est-ce que je viens t'embêter parce que tu viens d'écréaser une formie ? Est-ce que tu peux pas penser aux gens qui ont des sentiments pour les fourmis, merde... un peu de respect. Ce a quoi tu me rétorquera que ça n'a rien avoir. Désolé de te l'apprendre mais c'est pareil: En quoi t'as le droit de définir les créatures pour lequelles on DOIT avoir des sentiments ou pas ? Et le degré de ces sentiments ?

Chacun sa vision des choses. T'as le droit de pleurer la mort de ton chien et te suicider parce que c'était la seule personne que t'ai jamais aimée.

Soit... c'est la façon dont je voie ce topic. Mais qu'est-ce qu'on répond à ces gens en général si ça avait été un humain ?
"- Mais oui c'est très dur, mais fais ton deuil, la vie continue, tu trouvera quelqu'un
- Non il n'y a jamais personne qui pourra le remplacer
- ..."
Alors que finalement c'est ce qui se passe. Même si tu gardes la précédent dans ton coeur.

Et la tendance à vouloir emmener ce topic dans le café ne fait que souligner qu'on a pas tous la même importance lorsqu'il s'agit d'une vie animale que d'une vie humaine.

Personnelement, je lui accorde pas tant d'importance comme tu peux le remarquer. J'irai pas jusqu'à être sadique, ils peuvent très bien vivre, on doit pas leur faire du mal, etc (et je pense qu'on a suffisament philosophé là dessus en prépa puisque notre thème était "l'homme et l'animal"). Mais j'irai plus pleurer parce que mon n-ième chien vient de mourrir. J'ai déjà donné et c'est loin d'être la "personne" (et c'en est pas une légalement) qui compte le plus dans ma vie.

Alors t'étonne pas que si tu me prend pour une brute, je te prenne pour une tapette ^^ (tapette n'étant pas péjoratif pour moi, JE suis une tapette pour plein de trucs :P). J'apporte ma façon de voir les choses et j'ai aucune honte à l'afficher comem tel. Ou alors t'as rien compris ce que j'ai dit (ça arrive fréquemment :P).
Dernière modification par Nox le mer. mars 01, 2006 2:17 pm, modifié 1 fois.
prince-des-sables

Il l'a pas mordouillé, il lui a bouffé le molet et il s'est retrouvé aux urgences avec pleind epoitnsde souture. Alors bon... je pense que le choix de mes parents était relativement réfléchi, si je puis me permettre (et je me le permets). On laisse pas trainer un chien en liberté si il s'attaque au premier venu, surtout si il est de type humainoïde.
Et la musolière, c'est fait pour les pigeons peut être ? Vu ton comportement et ton arrogance, j'aurais tendance à dire : "tel maitre, tel chien" et je pense que cela est vrai...
Oh t'inquiète, j'ai fait ma tapette comme tout le monde à pleurer la mort du chien qu'on aimait tant blablablabla. Et puis on a eu un autre chien une semaien après "haaaan c'est pas le même snif snif". Puis au final, on s'y fait très bien.
Je ne pense pas que tapette soit le terme approprié pour ça, des gens risqeraient de mal le prendre...
Et avec tout le "pathétisme" que je t'inspire, est-ce que je viens t'embêter parce que tu viens d'écréaser une formie ? Est-ce que tu peux pas penser aux gens qui ont des sentiments pour les fourmis, merde... un peu de respect.
Chacun sa vision des choses. T'as le droit de pleurer la mort de ton chien et te suicider parce que c'était la seule personne que t'ai jamais aimée.
C'est pas non plus la peine d'en venir aux extrêmes car ce sont peut être des arguments de défense, cependant ce ne sont pas le plus intelligents...

A bon entendeur, salut...
cici

Message par cici »

Ya un truc aussi je pense...

Le premier chien qu'on perd, celui avec lequel on a grandi, la perte en est plus difficile.

quand j'étais môme (jusqu'à mes 16 ans en fait), nous avions un petit labri qu'on emmenait partout partout... Il était super mignon, super con, n'obéissait jamais mais c'était notre chien...
Et puis il a vieilli et un jour il a fallu le piquer, on l'a enterré chez mon grand-père et planté un arbre dessus pour savoir où se trouve sa tombe.
Quand mon père est rentré de chez le véto avec le cadavre du chien, on (mes soeurs et moi) pleurait comme des madeleines. Ce chien, on l'avait toujours eu avec nous, il faisait parti de la famille...
Quelque part, il a fallu réapprendre à vivre sans.

Aujourd'hui, mes parents ont un nouveau chien qui va avoir 6 ans... et je sais que le jour où il décèdera, je n'aurai pas la même tristesse parce que je n'ai pas grandi avec lui... quand il est arrivé à la maison, j'étais détachée, je savais que c'était un animal, ni plus, ni moins...
Oui je l'aime bien, mais, quelque part, c'est un peu un jouet quoi (non n'y voyez pas de mauvais traitement ou autre)... pour moi c'est pas le chien avec qui j'ai grandi et avec quije faisais des concours pour savoir qui marchait le plus vite à quatre pattes.

Voilà, je sais pas si c'est très clair... mais ce que je veux faire passer c'est que la perte du premier chien est plus douloureuse que les autres.
prince-des-sables

cici a écrit :Ya un truc aussi je pense...

Le premier chien qu'on perd, celui avec lequel on a grandi, la perte en est plus difficile.

quand j'étais môme (jusqu'à mes 16 ans en fait), nous avions un petit labri qu'on emmenait partout partout... Il était super mignon, super con, n'obéissait jamais mais c'était notre chien...
Et puis il a vieilli et un jour il a fallu le piquer, on l'a enterré chez mon grand-père et planté un arbre dessus pour savoir où se trouve sa tombe.
Quand mon père est rentré de chez le véto avec le cadavre du chien, on (mes soeurs et moi) pleurait comme des madeleines. Ce chien, on l'avait toujours eu avec nous, il faisait parti de la famille...
Quelque part, il a fallu réapprendre à vivre sans.

Aujourd'hui, mes parents ont un nouveau chien qui va avoir 6 ans... et je sais que le jour où il décèdera, je n'aurai pas la même tristesse parce que je n'ai pas grandi avec lui... quand il est arrivé à la maison, j'étais détachée, je savais que c'était un animal, ni plus, ni moins...
Oui je l'aime bien, mais, quelque part, c'est un peu un jouet quoi (non n'y voyez pas de mauvais traitement ou autre)... pour moi c'est pas le chien avec qui j'ai grandi et avec quije faisais des concours pour savoir qui marchait le plus vite à quatre pattes.

Voilà, je sais pas si c'est très clair... mais ce que je veux faire passer c'est que la perte du premier chien est plus douloureuse que les autres.
Tout à fair d'accord avec toi cici ! :wink:
Nox

Message par Nox »

> Je ne pense pas que tapette soit le terme approprié pour ça, des gens risqeraient de mal le prendre...

J'ai précisé que ce n'était pas péjoratif pour moi. Mais si y'en a qui comprennent pas, tant pis... C'est faire preuve de pas mal de fermeture que de ne pas arriver à comprendre l'auto-dérision.

> Et la musolière, c'est fait pour les pigeons peut être ? Vu ton comportement et ton arrogance, j'aurais tendance à dire : "tel maitre, tel chien" et je pense que cela est vrai...

"J'aurai tendance à dire" pour ne pas dire "je le dis mais sans le dire".

C'est bien comme façon d'insulter, très direct je trouve... finalement "tapette" ça te va pas si mal tu vois ^___^
(ça mérite une modération ici et juste au dessus, modos où êtes-vous ?).

Pourquoi la loi prévoit de piquer les chiens qui ont tué des enfants ?
Pourquoi pas une muselière à vie ?

> C'est pas non plus la peine d'en venir aux extrêmes car ce sont peut être des arguments de défense, cependant ce ne sont pas le plus intelligents...

Je remarque d'ailleurs que tu n'a rien fait pour répondre à mes questions existencielles. Le débat ne vole pas bien loin je trouve :wink: Je te demande pourquoi on devrait pas plus s'attacher autant à une fourmi qu'à un chien, tu me dis c'est des extrèmes... je vois pas bien le raisonnement. J'ai aucune raison de m'y attacher et t'as aucune raison de ne pas t'y attacher, c'est juste ça la morale.

Mieux vaut en finir là puisque je t'ai heurté dans ta sensibiltié et que ça n'apporte rien de bon... tant pis ^___^
Au premier oui, c'est clair. Au bout du troisième ça devient relatif. A moins d'être hyper-affectif.
Dernière modification par Nox le mer. mars 01, 2006 2:42 pm, modifié 3 fois.
cici

Message par cici »

Nox a écrit :
Au premier oui, c'est clair. Au bout du troisième ça devient relatif. A moisn d'être hyper-affectif.
voui voila...
'tain merde j'suis hyper-affective...
j'fais ma craneuse mais va ptet falloir que je pense à décéder avant le second chien alors! :P

et pour les chats ? on s'attache autant ? non parce que c'est quand même vachement plus indépendant !
Verrouillé