J'ai toujours eu des chiens depuis que je suis petit (et même aujourd'hui alors que je ne suis plus chez mes parents).
Beaucoups sont partis, et je comprends tout à fait ta peine...
Un seul mot: Courage!
Nox je trouve que t'y vas un peu fort là !Nox a écrit :Tapeeeeeettes...
J'ai eu 4 chiens.
Un qui est mort d'un cancer, l'autre dans un puit, le troisième s'est fait piquer parce qu'il a finit par mordre un ami d'enfance, puis le 4me est toujouts vivant (mais qu'est-ce qu'il est blond celui-là... j'l'aime bien ^___^). Pas de rubrique chien écrasé par contre.
La troisième a eu une portée de chiots qu'on a donné dans une annonce à poru ceux qui voulaient des chiots.
Bien sûr c'est triste à chaque fois mais bon... faut remettre les pieds sur terre et arrêter la zoophilie "moi, ma vie, mon chien".
La morale de cette histoire c'est que c'est que des animaux et que c'est remplaçable, comme tout.
Il l'a pas mordouillé, il lui a bouffé le molet et il s'est retrouvé aux urgences avec plusieurs points de souture. Alors bon... je pense que le choix de mes parents était relativement réfléchi, si je puis me permettre (et je me le permets). On laisse pas trainer un chien en liberté si il s'attaque au premier venu, surtout si il est de type humainoïde.De plus quand tu dis avoir fait piquer ton chien car il a mordu un ami d'enfance, je trouve ça aussi un peu fort, si chacun faisait piquer son chien dès qu'une morsure survient, il n'y aurait plus beaucoup de chiens sur la planête.
Oh t'inquiète, j'ai fait ma tapette comme tout le monde à pleurer la mort du chien qu'on aimait tant blablablabla. Et puis on a eu un autre chien une semaien après "haaaan c'est pas le même snif snif". Puis au final, on s'y fait très bien.Moi aussi j'ai déja perdu un chien, je n'ai pas résonner comme toi
Et la musolière, c'est fait pour les pigeons peut être ? Vu ton comportement et ton arrogance, j'aurais tendance à dire : "tel maitre, tel chien" et je pense que cela est vrai...Il l'a pas mordouillé, il lui a bouffé le molet et il s'est retrouvé aux urgences avec pleind epoitnsde souture. Alors bon... je pense que le choix de mes parents était relativement réfléchi, si je puis me permettre (et je me le permets). On laisse pas trainer un chien en liberté si il s'attaque au premier venu, surtout si il est de type humainoïde.
Je ne pense pas que tapette soit le terme approprié pour ça, des gens risqeraient de mal le prendre...Oh t'inquiète, j'ai fait ma tapette comme tout le monde à pleurer la mort du chien qu'on aimait tant blablablabla. Et puis on a eu un autre chien une semaien après "haaaan c'est pas le même snif snif". Puis au final, on s'y fait très bien.
Et avec tout le "pathétisme" que je t'inspire, est-ce que je viens t'embêter parce que tu viens d'écréaser une formie ? Est-ce que tu peux pas penser aux gens qui ont des sentiments pour les fourmis, merde... un peu de respect.
C'est pas non plus la peine d'en venir aux extrêmes car ce sont peut être des arguments de défense, cependant ce ne sont pas le plus intelligents...Chacun sa vision des choses. T'as le droit de pleurer la mort de ton chien et te suicider parce que c'était la seule personne que t'ai jamais aimée.
Tout à fair d'accord avec toi cici !cici a écrit :Ya un truc aussi je pense...
Le premier chien qu'on perd, celui avec lequel on a grandi, la perte en est plus difficile.
quand j'étais môme (jusqu'à mes 16 ans en fait), nous avions un petit labri qu'on emmenait partout partout... Il était super mignon, super con, n'obéissait jamais mais c'était notre chien...
Et puis il a vieilli et un jour il a fallu le piquer, on l'a enterré chez mon grand-père et planté un arbre dessus pour savoir où se trouve sa tombe.
Quand mon père est rentré de chez le véto avec le cadavre du chien, on (mes soeurs et moi) pleurait comme des madeleines. Ce chien, on l'avait toujours eu avec nous, il faisait parti de la famille...
Quelque part, il a fallu réapprendre à vivre sans.
Aujourd'hui, mes parents ont un nouveau chien qui va avoir 6 ans... et je sais que le jour où il décèdera, je n'aurai pas la même tristesse parce que je n'ai pas grandi avec lui... quand il est arrivé à la maison, j'étais détachée, je savais que c'était un animal, ni plus, ni moins...
Oui je l'aime bien, mais, quelque part, c'est un peu un jouet quoi (non n'y voyez pas de mauvais traitement ou autre)... pour moi c'est pas le chien avec qui j'ai grandi et avec quije faisais des concours pour savoir qui marchait le plus vite à quatre pattes.
Voilà, je sais pas si c'est très clair... mais ce que je veux faire passer c'est que la perte du premier chien est plus douloureuse que les autres.
Au premier oui, c'est clair. Au bout du troisième ça devient relatif. A moins d'être hyper-affectif.Voilà, je sais pas si c'est très clair... mais ce que je veux faire passer c'est que la perte du premier chien est plus douloureuse que les autres.
voui voila...Nox a écrit :Au premier oui, c'est clair. Au bout du troisième ça devient relatif. A moisn d'être hyper-affectif.Voilà, je sais pas si c'est très clair... mais ce que je veux faire passer c'est que la perte du premier chien est plus douloureuse que les autres.