Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
tribiout

Message par tribiout »

c'est le genre de situation... auxquelles, vous les mamz'elles, vous etes confrontés et que j'aurais meme pas imaginer... c'est bon à retenir pour plus tard ca.. :D
chablop

Message par chablop »

je lui est dit puisque on a parlé sexualité, et que je le sentais bien. lorsqu'il m'a examiné il a dit : " vous etes prête. je ne suis qu'un homme mais j'essaierai d'etre doux" . ou une blagounette dans le genre pour me détendre. Je l'aime vraiment bien.
Cocoon

Message par Cocoon »

Ouais perso le fait que puis lui parler à mon ancien toubib de ma sexualité et qu’il suive mes tests de dépistage était vraiment une chance, sa me manque donc j’ai la décision de faire CO lors de ma prochaine visite. J’ai besoin d’un certificat sportif pour mon réabonnement, bref je raconte ma live... Pour finir je pense que pour une ou un homo c'est vraiment important de parler du sujet avec elle ou lui, parce que le jour ou vous avez un problème, déception sentimentale, prise de risque sexuelle... vous éte sur de pouvoir vous confier . Cocoon :wink:
Clarika

Message par Clarika »

Mon médecin c'est mon père et il le sait. Ca aide, par exemple quand je me suis fait jetée une fois pour le don du sang parce que j'suis lesbienne, il a pu me rassurer "non, t'inquiète y'a pas de risque majeur. Tu peux faire un test MST si ca te rassure".

Ma gynéco... je ne sais meme pas son nom tellement je la fréquente peu souvent... Pour lui dire il faudrait déja aller la voir ! :roll:
Cocoon

Message par Cocoon »

J'ai l'impression que le filles ne sont pas très visite chez le gynéco, non ? Cocoon :wink:
Clarika

Message par Clarika »

Cocoon a écrit :J'ai l'impression que le filles ne sont pas très visite chez le gynéco, non ? Cocoon :wink:
C'est pas ce que je kiff le plus ;)
Et puis tant que j'ai pas de soucis particulier je m'abstiens d'aller lui rendre visite :roll:
Dernière modification par Clarika le jeu. mars 02, 2006 5:02 pm, modifié 1 fois.
Nomade

Message par Nomade »

Mon médecin l'ignore, et il l'ignorera jusqu'à sa mort je pense. Secret médical ou pas, il est hors de question que je lui dise ça alors qu'on vit dans un bled de 2500 personnes où tout le monde connaît ma famille et où le job de ma mère dépend exclusivement de sa notoriété (remarque si je m'outais sa notoriété ne connaîtrais plus de bornes :lol: M'enfin sa réputation en prendrais un coup quand même :? :roll: ).

Et puis je ne vois pas en quoi ça le concerne. Si c'est pour qu'il me dise "Ah bah t'as plus de chances de choper le sida, et puis tu peux pas donner ton sang", merci bien.
Lithium

Message par Lithium »

Guillaume86 a écrit :Mon médecin l'ignore, et il l'ignorera jusqu'à sa mort je pense. Secret médical ou pas, il est hors de question que je lui dise ça alors qu'on vit dans un bled de 2500 personnes où tout le monde connaît ma famille et où le job de ma mère dépend exclusivement de sa notoriété (remarque si je m'outais sa notoriété ne connaîtrais plus de bornes :lol: M'enfin sa réputation en prendrais un coup quand même :? :roll: ).

Et puis je ne vois pas en quoi ça le concerne. Si c'est pour qu'il me dise "Ah bah t'as plus de chances de choper le sida, et puis tu peux pas donner ton sang", merci bien.
Et si tu étais un peu plus égoïste? Tu ne vas pas chez le toubib par rapport à ta maman mais par rapport à toi, non?
Ca ne le concerne pas à lui personnellement, mais ça te concerne à toi. Un médecin peut écouter tout ce qui te concerne il est payé pour ça et pour ne pas le répéter entre autres :wink:
Si le médecin répond ce que tu crains, alors c'est pas un médecin, c'est une machine. Ce que tu as dit sont des choses que l'on peut trouver par exemple sur des sites internet, c'est pas spécifique à toi.
Un médecin va d'abord te demander comment tu le vis, c'est déjà quelque chose de plus "personnalisé".
Peut être as tu besoin de parler de ton homosexualité à quelqu'un, et le médecin est un "bon choix de personne" car tu es sûr qu'il va savoir t'écouter (ni te rejeter ni s'appitoyer sur ton sort), te renseigner et bien sûr garder le secret, sinon il ne restera pas médecin longtemps.
Personnellement je vis dans la campagne reculée du sud ouest de la France dans un petit bled et j'ai même bossé avec ce médecin (je suis étudiant infirmier), ma mère aussi bosse avec lui (elle est infirmière...), pourtant je n'ai pas d'affinité particulière avec lui.

Rassure toi :)
Nomade

Message par Nomade »

Bien sûr que je vais chez le médecin par rapport à moi et pas à ma mère. Mais je ne vois pas pourquoi je lui dirais "Docteur j'ai mal à la gorge et je suis gay". :lol: A priori j'appartiens à l'espèce humaine aussi et donc ma différence n'influe pas sur la façon dont traiter mes éventuelles infections. :roll:

Et comme je vis très bien mon homosexualité je ne vais sûrement pas en parler comme ça à quelqu'un qui s'occupe de maladies. L'OMS a mis assez de temps à la rayer de sa liste des maladies mentales, pas la peine de la ramener sur ce terrain. Si mon médecin était un ami, il serait au courant, mais en l'occurence les liens qui nous unissent sont purement professionnels (et encore, dans mon cas aller le voir relève de la contrainte et il faut que je sois réduit à ramper pour me décider :lol: ), donc non. Et s'il me posait la question je lui répondrais que ça ne le regarde pas.
Lithium

Message par Lithium »

Guillaume86 a écrit : je ne vais sûrement pas en parler comme ça à quelqu'un qui s'occupe de maladies.
C'est pas juste quelqu'un qui s'occupe des maladies, il s'intéresse aussi à l'être humain qu'il y a autour de la maladie :wink:
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit : je ne considère pas l'homosexualité comme une maladie. (mais je considère l'homophobie comme une pathologie sociale :wink: )
Ce que je veux te dire c'est qu'un médecin c'est quelqu'un qui peut être à ton écoute, souvent on a du mal à faire le pas de voir un psy tandis que si tu vas voir ton toubib pour une raison X ou Y, tu peux très bien lui dire que tu aimerais parler de ton attirance pour les garçons.
La santé n'est pas qu'une abscence de maladie, ça comprend aussi le bien être psychologique et social. Et le fait de vivre mal son homosexualité rentre la dedans. Mais je parle pas forcément de toi, Guillaume :wink:
Désolé mais quand il est question de santé, j'ai tendance à défendre ma paroisse :oops:
Répondre