esotérisme
-
silly_rabbit
Bon, c'est un truc dont je ne parle jamais dans la vie de tous les jours parce que j'ai peur des réactions hostiles, mais sur un forum de discussion très ouvert, pourquoi pas?
Je suis médium, ce qui signifie que j'ai parfois des contacts avec des personnes disparues pour X raisons. Je comprends très bien que ce genre de choses soit pris avec beaucoup de sceptiscisme pour certains (je n'y croyais pas avant de prendre conscience de mon don), mais ce que je souhaite prôner aujourd'hui, c'est la tolérance (oui, je sais, c'est très solennel, mais je trouve que parfois, certaines réactions sont très infantiles sur ce sujet).
Avoir un don, n'est pas forcément comme dans les films hollywoodiens où l'héroïne va résoudre des affaire criminelles au travers de nombreuses visions traumatisantes: il s'agit plutôt d'un certain regard que des gens ont la faculté de porter sur notre monde, et croyez-moi, ça n'est pas toujours très simple au quotidien...
Bref, un sujet délicat qui sera traité, j'espère dans le plus grand respect.
Je tiens aussi à dire que l'ésotérisme n'est pas un jeu, et si certains d'entre vous tentent de s'essayer à de quelconques pratiques, renseignez-cous bien avant d'y procéder.
Je suis médium, ce qui signifie que j'ai parfois des contacts avec des personnes disparues pour X raisons. Je comprends très bien que ce genre de choses soit pris avec beaucoup de sceptiscisme pour certains (je n'y croyais pas avant de prendre conscience de mon don), mais ce que je souhaite prôner aujourd'hui, c'est la tolérance (oui, je sais, c'est très solennel, mais je trouve que parfois, certaines réactions sont très infantiles sur ce sujet).
Avoir un don, n'est pas forcément comme dans les films hollywoodiens où l'héroïne va résoudre des affaire criminelles au travers de nombreuses visions traumatisantes: il s'agit plutôt d'un certain regard que des gens ont la faculté de porter sur notre monde, et croyez-moi, ça n'est pas toujours très simple au quotidien...
Bref, un sujet délicat qui sera traité, j'espère dans le plus grand respect.
Je tiens aussi à dire que l'ésotérisme n'est pas un jeu, et si certains d'entre vous tentent de s'essayer à de quelconques pratiques, renseignez-cous bien avant d'y procéder.
-
pérav'-girl
Il faut faire attention avec les esprits et surtout à "l'évasion corporelle" car un esprit farceur peut prendre possession de notre corps...
Oui j'y crois je ne sais pas pourquoi mais ca fait un peu près un an que je m'intéresse à la chirologie ( oui science de la main et non pas seulement des lignes comme on le croit ) je ne suis pas une "pro" bien sur mais c'est juste par plaisir je trouve très intéressant d'apprendre à mieux se connaitre dans l'astrologie par exemple car l'air de rien on en apprend beaucoup sur la personnalité des gens ( avec le thème astral surtout car il ya les aspects et les positions des planètes ) donc voilà j'aime beaucoup d'un côté psychologique...
ah oui puis je m'intéresse aussi à la tarologie donc je me tire assez souvent les cartes ( lenormand ) bon j'avoue que c'est une sorte de peur de l'avenir mais bon j'aime bien ca me rassure sur certaines choses...
Oui j'y crois je ne sais pas pourquoi mais ca fait un peu près un an que je m'intéresse à la chirologie ( oui science de la main et non pas seulement des lignes comme on le croit ) je ne suis pas une "pro" bien sur mais c'est juste par plaisir je trouve très intéressant d'apprendre à mieux se connaitre dans l'astrologie par exemple car l'air de rien on en apprend beaucoup sur la personnalité des gens ( avec le thème astral surtout car il ya les aspects et les positions des planètes ) donc voilà j'aime beaucoup d'un côté psychologique...
ah oui puis je m'intéresse aussi à la tarologie donc je me tire assez souvent les cartes ( lenormand ) bon j'avoue que c'est une sorte de peur de l'avenir mais bon j'aime bien ca me rassure sur certaines choses...
En fait c'est assez rare qu'un esprit farceur prenne ton corp ! Mais en générale ils prefere que tu sois dans ton corp pour t'embeter ! J'ai deja vecu ça c'est trés eprouvant !pérav'-girl a écrit :Il faut faire attention avec les esprits et surtout à "l'évasion corporelle" car un esprit farceur peut prendre possession de notre corps...
Quand on fait une évasion corporel il faut toujours garder un contact avec son corp ! C'est facile de se perdre !
-
fredouille
arf, moi aussi ca me fait peur tres franchement, et doucement rire
A plus d'un titre
credulité exploitée
enfermement
delires mystico ésoterique
logique sectaire
.....
Sinon pour repondre a luluth, ce genre de choses est, lorsque payant, une arnaque... Et par internet c'est meme pas la peine d'y songer. Vala.
A plus d'un titre
credulité exploitée
enfermement
delires mystico ésoterique
logique sectaire
.....
Sinon pour repondre a luluth, ce genre de choses est, lorsque payant, une arnaque... Et par internet c'est meme pas la peine d'y songer. Vala.
C'est vrai que c'est un peu difficile a croire j'ai eu moi aussi quelque doute sur se que j'etais vraiment capable de faire mais bon passons ...luluth a écrit :Est-ce que tout les gens qui ont des donts comme certains d'entre vous en profite pour se faire de l'argent avec, ou est-ce qu'on peut discuter gratuitement avec certaines personnes comme un médium ou un voyant ?
via internet ca peut se faire ?
Moi je ne me suis jamais fait de l'argent avec ! Et puis de toute façon tout le monde sais que si on ne crois pas en l'ésoterisme ça ne marche pas ! C'est une question de volonté.
Je pourrais pas me faire du fric dessus parce que je trouverai ça trop comment dire commercial hors se que je fais je le fais d'abord pour moi et apres pour aider les autres et c'est pas en leur réclamant quelque chose que ça marchera mieux !
Eh bien heureux de savoir que je ne suis pas le seul à y croire, le tout est de rester respectueux par rapport aux entités ou esprits meme si vous n'y croyez pas et surtout. De toute façon si vous avez un don j'ai appris qu'on ne pouvait le refuser comme me l'a expliqué mon amie mais cela n'a pas que des avantages. Derniérement elle à du accompagner une défunte sauf que personne à part les proches n'y croyait et elle en a souffert ou savoir que des amis vont mourir. Elle m'a passé un ouvrage sur les esprits mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains car il change votre perception de la vie surtout quand vous perdez un etre chére c'est pourquoi elle a tenu à ce que j'en parle avec elle pour savoir comment je l'avais digéré. Petit conseil à bordeaux il y a le magasion "l'arbre de vie" tenu par une dame qui d'aprés une autre amie n'est pas du bon coté et a essayé de voir en elle sans son accord alors gardez vous bien d'y aller.
)