que faire ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
siobban80

Message par siobban80 »

fredouille a écrit :Arg, le probleme c'est que la c'est du detournement de mineur et ca frole la pedophilie, au sens legal, vu les ages...
Tout le probleme est la.
D'autant qu'en plus c'est un adulte detenant situation d'autorité
Et il y a de fortes chances que ton proviseur aurait agi pareil si ca avait ete un couple hetero.
Un conseil, qui serait le meme pour un hetero, cherche du coté de ton age.
Je suis d'accord avec fredouille.

C'est bizarre qu'il n'y ait que toi qui prenne dans l'histoire, lui risque d'avoir des ennuis aussi, et encore plus graves que les tiens.

Il ne te reste qu'une solution, faire des photos du proviseur alors qu'il ait dans une situation compromettante et le faire chanter ensuite lol.
Ah on est dans un topic sérieux, on cherche des solutions sérieuses en réfléchissant ? Ah bon ? Ok ok je :arrow:

cherche à dialoguer avec le proviseur, à le convaincre que tu n'as pas été forcé mais en tout cas pour ton copain, je crois que tu peux faire une croix dessus, je suis désolée de te dire ça comme ça, mais la loi ne vous permet pas d'être ensemble.
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

C'est clair... C'est peut-être discutable pour toi, mais à 13 ans tu n'as aucun droit sur ton corps et ta sexualité. Je crains qu'il ne faille faire une croix sur lui.
con et désespéré(ment)

Message par con et désespéré(ment) »

y'a des filles dans ma classe qui sortent avec des mecs plus agés qu'elles et elles ont pas tant d'histoires. Il a que 20 ans mon pion, il est pas si vieux, je comprends pas pourquoi on nous fiche pas la,paix et qu'on nous laisse pas s'aimer :?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

ils sont peut être pas pion aussi les mecs avec qui elles sortent...
shuin

Message par shuin »

Je crois que comme on te l'a dit au dessus, tu devrais tirer un trait sur ce mec, puisque ce n'est pas qu'un probleme interne a ton college, mais c'est la loi qui entre en jeu au vu de vos age respecté :?
Comme l'a bien dit fredouille, cherche un mec de ton age!
siobban80

Message par siobban80 »

vi y a le problème de l'age et aussi le fait qu'il ait une autorité sur toi de part sa position de pion (c'est un peu comme s'il était ton supérieur hiérarchique).
pilgrim

Message par pilgrim »

Je crois que là, on n'est plus de l'ordre de "laisser tranquille", il risque très gros le pion si le proviseur fait ce qu'il a dit.
Faudrait vraiment que t'aille le voir pour lui dire que tu étais consentant; maintenant je ne pense pas que ça suffise si le proviseur veut aller au bout. 13 ans ne définit pas selon la loi une personnalité consentante, je crois. Le gars est très mal !!!!
Toi tu auras peut être des soucis avec tes parents, mais pas du même ordre.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

houlà! je crains bien qu'effectivement il ne faille trouver un gentil garçon de ton âge, et comprendre que pour ton bien comme pour le sien, il serait préférable d'arrêter tout de suite les frais...
Je ne vois pas d'autre solution dans l'imédiat, et quelque chose me tracasse : à aucun moment tu ne sembles dire que tu es amoureux, ou lui...simplement tu es "bien" avec lui... Dans ce cas, je suis certaine que tu trouveras un autre garçon avec lequel tu seras bien.
Ce pion est inconscient...cette histoire est bizarre.
con et désespéré(ment)

Message par con et désespéré(ment) »

alors côté coeur les choses s'arrange : après avoir passé l'après midi à essayer de téléphoné au pion (au fait il s'appelle MAtthieu :oops: ) il a fini par me répondre et il m'a dit que maintenant au lycée je serais un élève comme les autres mais qu'on pourrait continuer à se voir à l'extérieur et qu'il m'aimait :)
finalement je crois quec'était encore plus dur de leperdre à cause de ce crétin de proviseur que d'avoir mes parents au courrant... N'empêche ça me fait bien chier qu'il veule envoyer une lettre à mes parents, je vais peut-être essayer d'aller le voir demain et de lui expliquer :roll:
Seymour

Message par Seymour »

heu....

à ta place en tout cas je ne lui expliquerais surtout pas que votre relation continuera, même si c'est en dehors de l'école... :roll:
Verrouillé