Astrologie, paranormal, sciences occultes...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Je n'y crois absolument pas.

Même si je me passionne dernièrement pour la mythologie nordique, je reste athée et fière de l'être lol.

Je ne crois ni aux esprits, ni au paradis, ni à tous ces trucs là. Je ne suis pas facilement impressionable et plutôt rationnelle...

Enfin voilà.
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

deadxkorps a écrit :Je n'y crois absolument pas.

Même si je me passionne dernièrement pour la mythologie nordique, je reste athée et fière de l'être lol.

Je ne crois ni aux esprits, ni au paradis, ni à tous ces trucs là. Je ne suis pas facilement impressionable et plutôt rationnelle...

Enfin voilà.
Ahh mème chose ma chère amie! :D
C'est pour ca que je trouve que c'est un sens de l'humain non encore développé (pour certain) . Noublions pas , l'être humain a un pouvoir infinit ! Son cerveau n'est utiliser qua un % très minime au cour de sa vie.
Msieur_Jo

Message par Msieur_Jo »

Fafouin Ultima a écrit : Noublions pas , l'être humain a un pouvoir infinit ! Son cerveau n'est utiliser qua un % très minime au cour de sa vie.
Mouais, enfin les zones d'ombre sont de plus en plus reduites, et on a toujours pas localisé la zone qui sert a trodre les cuillere...
Jonsi

Message par Jonsi »

Noublions pas , l'être humain a un pouvoir infinit ! Son cerveau n'est utiliser qua un % très minime au cour de sa vie.
Ce ne serait pas plutot un mythe cette histoire ?
On n'utilise pas tous les neurones du cerveau car l'information y est redondante je crois. Mes études scientifiques sont loins, si un biologiste peut nous éclairer ... :idea:
Msieur_Jo

Message par Msieur_Jo »

OUais, et puis je crois que ca tiens aussi a ce qu'on vient de se rendre compte que ce qu'on prennait pour de la vulgaire gelée jouait un role preponderant qu'on avait simplement completement négligé... je me renseingne un peu demain...
Nathan

Message par Nathan »

Mon beau père (le 2e mec de ma mère) est médium voyant radiesthésiste.

A l'adolescence il m'avait prédit 5 moutards et une grande carrière d'historien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les deux pieds à côté du plat ! :twisted:

Je n'y crois pas du tout, je n'y ai jamais cru, z'avez qu'à lire ma signature...
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Jvoulais dire que l'humain na pas de limite dans ses création et pouvoir. Si quelqu'un a réussis toutes les sciences d'aujourd'hui , on est capable d'aller encore plus loin... :)

Pour le bien ou le pire.... lol
vangelis

Message par vangelis »

Personnellement, pour avoir assister ou avoir constaté certaines "choses", je me dis qu'il y a peu être effectivement encore certaines capacités qui ne nous sont pas encore toutes connues et que certaines personnes peuvent peut-être effectivement être plus aptes que d'autres à percevoir ces choses.

Je ne pense pas que la plupart des américains aient vu Dieu.
Pourtant, cela ne les empêche pas de faire figurer sur les dollars :"En Dieu nous croyons".

Ce n'est pas parce que je ne possède pas de dons particuliers que je nierai que certains peuvent en posséder.

Peut-être est-ce une question d'entrainement après tout.

Maintenant, si il faut absolument que toute chose "paranormale" soit expliquée par le biais de la science pour être considérée comme ayant une existence réelle... (ce qui après coup n'en fait plus qu'une chose normale...).

Tiens, vivement que les scientifiques découvrent la véritable "cause" de l'homosexualité, que nous soyons enfin considérés comme des gens "normaux".

En attendant, je suis content d'avoir le don de faire B..... un mec! :wink:
Msieur_Jo

Message par Msieur_Jo »

Ah, j'ai un contre exemple assez puissant au para normal, qui illustre bien le fait que c'est en general des projections personnelles et des mauvaises interpretations...
Comment expliquez vous qu'au moyen age, les temoignages de ceux ayant vu le diable se compte par millier alors quepersonne n'etait foutu de voir un seul OVNI qui se respecte, alors que de nos jour, des centaines de quidams decrivent avec precision leur enlevement par des extraterrestres?
vangelis

Message par vangelis »

Msieur_Jo a écrit : Comment expliquez vous qu'au moyen age, les temoignages de ceux ayant vu le diable se compte par millier alors quepersonne n'etait foutu de voir un seul OVNI qui se respecte, alors que de nos jour, des centaines de quidams decrivent avec precision leur enlevement par des extraterrestres?
Ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'une chose qu'elle n'existe pas et le contraire est également vrai (d'ailleurs, nous en discutons!).

Pour ce qui est des OVNI, si personne n'en a parlé à l'époque, cela provient probablement du fait que s'il en a été aperçu, d'une part, les connaissances en astronomie et autres sciences appliquées n'étaient pas à la portée du premier quidam venu, d'autre part, pour rapporter un fait il faut pouvoir le relater et donc l'écrire.

L'écriture à cette époque n'était non plus un savoir courant chez les petites gens.
Le plus souvent, c'est le curé qui tenait lieu d'écrivain publique.
Je vois mal un paysan aller raconter à son curé qu'il a vu une "chose" étrange et lumineuse descendre dans son pré sans prendre le risque de passer pour un illuminé ou un possédé du démon.

Au moyen âge, l'Eglise, il ne faut pas l'oublier, était toute puissante.
Il était très facile à l'époque d'accuser quelqu'un de sorcellerie ou d'avoir pactisé avec le diable, d'être sous l'influence du Malin.

Les tribunaux de l'Inquisition mis en place jusqu'au plus profond des provinces avaient alors de quoi inquiéter les populations.

Personne n'aurait été assez fou pour aller à l'encontre de leurs décisions et ils valaient mieux acquiescer à leur politique que de s'en faire des ennemis.

D'autre part, il peut arriver que des choses existent, mais que leur existence réelle ne soit prouvée que bien plus tard,lorsque les moyens, les connaissances le permette enfin.

C'est ainsi qu'à peu près à cette même époque, on croyait encore que la terre était ronde.
Pourtant, dans son Traité du Ciel, Aristote avait donné la preuve de la sphéricité de la terre dès le IVème siècle.

Cristophe Colomb, lorsqu'il partit découvrir l'Amérique emmènera d'ailleurs un exemplaire de ce livre avec lui.

Et puis enfin combien de personnes sont décédées des suites de maladies ou de blessures infectées en des époques ou la médecine était à son balbutiement. Pourtant, les microbes et les virus étaient déjà là.
Simplement, on n'avait pas encore la technologie pour les "visualiser".

[Pub mode /ON] (*)
Je recherche une photographie en couleur de Jésus, Marie et Joseph, si possible avec autographe. Faire offre par MP
[Pub mode /OFF]

(Appel aux milliers de quidam qui auraient pu les prendre en photos mais ne se sont pas fait connaître ! ) :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre