Votre lettre à dieu

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Dieu,

Je suis sur que tu n'existe pas, mais si tu existe tu es censé être d'une grande clemence et l'incarnation de la bonté donc tu m'en voudra pas.

J'ai pas grand chose à te dire sur moi, je me débrouille en général avec mon Conscient, mon Subconscient et mon Ca, donc je préfére que tu t'en méle pas, sinon ce sera vraiment le bordel.

Par contre, si tu pouvait arrêter de sous-traiter tes commandes au Cambodge, ce serait chouette.
Non par ce que t'avais commencé en artisanal, tu fabriquait tout tout seul avec de l'argile, et tu as du coup gagné ta réputation de fournir des produits de qualité, d'où ton expension mondial.
Mais depuis que tu es devenu patron de ta multinationale, ça va plus du tout:
Les gens meurent avant même la fin de la garatie, tu met 9 ùmois avant d'être livré et y'a quand même des vices cachés genre leucémie qui acheve le produit avant ses trois ans, y'a même des tamagochis qui vivent plus vieux! Puis le design, c'est plus l'original non plus, hein, parce quite à faire un produit, tu pourrait au moins le faire grand etesthétique, pour pas polluer la déco!
En plus ton Service Après Vente est injoignable et surtaxé, quand j'appel j'attend des heures en écoutant de la musique d'ascenseur et si je réussit enfin à tomber sur un hotliner il répond à toute question "les voix du seigneur sont impénétrables" et me raccroche au nez...

Prend exemple sur les grandes amrques d'électroménagé allemand!

Cordialement, Brita.
Thommy

Message par Thommy »

"mon dieu, si vous existez...délivrez-nous de toutes les religions !"

(bedos)
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Kmill07 a écrit :Chér dieu

Je ne t’ai jamais ecrit, je ne t’ai jamais rien demander. Mais cette lettre ne me concerne pas, car si je t’ecris ce n’est pas pour moi, c’est pour l’homme que j’aime. Il est malade depuis prés de 15 mois et les docteurs ne savent pas ce qu’il a, et cela me fait peur. Pour ces mots de ventre, le toubib pense que c’est psychologique. Cela pourrai être possible etant donner qu’il ce fait toujour du souci pour ces amis, j’aimerais tant qu’il arrete de s’en faire, mais il ni arrive pas.

Ma demande est simple, pourrai tu le guerrir ? pour quil n’est plus mal au ventre, et pour quil puisse de nouveau aller mieu. Essaye de l’aider, car cela lui bouffe la santé et j’ai peur de ce qui pourrait arriver. Aide le de ton mieu, même si je ne crois plus en toi, ne m’oubli pas.

Que de fautes, que de niaiserie...

Image

( c'était ma lettre à Dieu... )
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Shoryuken a écrit : Que de fautes, que de niaiserie...
Mieux vos être niais que lourd :wink:
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Amen ! \o/
anonymeB

Message par anonymeB »

Franchement, j'ai rien à lui demander. J'ai pas besoin de son aide, j'ai bien plus de fierté à essayer d'acquérir ce que je veux par mes propres actions, voilà.

Et j'ai pas trop envie de m'emmerder avec un exercice de style dans ce genre.
unstraight

Message par unstraight »

Shoryuken a écrit :Amen ! \o/
In nomine Orthographis, et berscherelatis et grammaris sancti !
cerber

Message par cerber »

Cher Monsieur Dieu,

A cause de toi, des conflits et des guerres ont eu lieu et auront toujours lieu sur notre pauvre petite planète. Des hommes, des femmes et des enfants qui ne t'ont rien demandé, si ce n'est espérer la paix, se retrouvent six pieds sous terre. On dit que les hommes sont seuls maîtres de leurs agissements, mais c'est sous ton nom qu'ils répandent peine, souffrance et mort.

Je ne te demande qu'une chose pour arrêter tout cela, c'est la distribution gratuite et mondiale de Nutella afin de rendre les méchants extrémistes religieux, en gentils!

:jesors:
Fade Out

Message par Fade Out »

Lettre à Dieu d'un soldat juste avant de partir à la guerre - une guerre juste, bien sûr, du Bien contre le Mal - enfin c'est ce que tout le monde dit :
Low a écrit : One more thing before I go
One more thing I'll ask you Lord
You may need a murderer
Someone to do your dirty work

Don't act so innocent
I've seen you pound your fist into the earth
And I've read your book
It seems that you could use another fool
Well I'm cruel
And I look right through

You must have more important things to do
So if you need a murderer
Someone to do your dirty work
Low, "Muderer"

Cette chanson me fait pleurer à chaque fois :cry:
Willou

Message par Willou »

Salut toi.

Bon, je ne vais pas te cacher que je suis un peu déçu, je pensais bêtement que tu allais me répondre... mais bon, tu dois diviser ton temps avec les personnes qui pense autre chose que du mal de toi…

10 ans s’est écoulé depuis notre dernière lettre, sa fait une paye hein ? Que c’est t’il passé de nouveau ? Des choses mitigées, comme d’ab. Du bon et du mauvais, voir du très mauvais. Je me suis un peu accroché avec ma mère, elle m’a dis quelque chose qui m’a fait mal mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a raison. On a une relation quelque peut étrange, mélange d’amour maternelle et de souffrance, je ne peux pas te l’expliquer (et je n’ai pas envie non plus…) Sinon j’ai commencé un nouveau traitement médicamenteux, mais une fois de plus sa va échouer, je le sais. M’enfin…

J’ai donc 27 ans (déjà) et j’ai donc la vie devant moi. J’ai toujours su où j’allais, sans jamais savoir si j’y arriverais. Etrange philosophie non ? Peut être pas dans le fond… Je suis toujours avec mon copain, celui-ci m’a parlé d’une bien curieuse chose aujourd’hui, sa m’a fait beaucoup plaisir mais en même temps nous devons être réaliste : le mariage n’est pas pour maintenant… Nous sommes beaucoup trop jeunée, mais sa m’a fait très plaisir, je ne peux pas te le cacher. Il ne me l’a pas demandé, nous avons juste abordé le sujet puisque sa le travaillais depuis quelque jours… Sa me fait bien rire, moi qui ne pensais pas avoir une relation de plus de 3 mois avec quelqu’un, voici que j’atteins les 6 mois avec même un air de mariage en fond sonore !

Sinon, le monde va toujours pareil : des morts, des blessé, des guerres, des con d’Américain qui sont là pour l’a faire, des con d’extrémiste qui sont là pour répliquer et tu sais pour qui ils le font ? Juste pour toi … Et oui, tu veut être la paix mais en faite, tu est la cause de nos guerre… drole non ? Je te plain tellement, beaucoup ont voulu avoir ta place, je ne la prendrais pas. Mais que je te rassure, il y a toujours le coté « rose » de la planète : des amoureux, des amitié, des bonne choses, c’est rassurant.

Que dire sinon… je vais peut etre finir là. Que pourrais-je te demander ? Aller, je vais me la jouer Miss France 5 sec « Je voudrais la paix dans le monde ».

A dans 10 ans ;)

Willou
Répondre