Villes "Gay friendly" en France et dans le monde

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Coolio

Message par Coolio »

Ah euh z'allé rallé mais bon malgré une architecture trés belle, et un centre ville manifik...

j'ai pas trouvé la vie homo trés visible....Quoi Les saunas a 15€ sa fait mal..... Les seul couples qu'on voyait se baladaient le soir dans des endroit paumés... Un mec a priori homo nous a felicité car on se tennais la main en plein centre ville, genre il a jamais vu ça.... donc okay y'a des homos, mais j'ne crois pas que se soit la meilleur ville pour eux.... quoi peut etre pour les homos déja en couple et un poil fricé...

sinan la ville en elle même j'aime beaucoup
:arrow:
eskratzz

Message par eskratzz »

sur un plan général, montpellier est une très belle ville. J'adore vraiment y vivre!
Qui plus est il y a énormement d'étudiant, donc c'est jeune, ca bouge, pas mal de soirées, festivals... :D

En ce qui concerne le "montpellier gay" c'est pas vraiment ca... :?
J'entends dire qu'il y a beaucoup d'endroits "gay".
- Il y a 3 bars (sauf si d'autres ont ouverts dans mon dos) :wink: ..... - 2 boites (pas dans montpellier meme): une est homo/hétéro, l'autre casi 100% homo.

Apres avoir visité d'autres villes, je trouve que ca ne bouge pas du tout chez nous, ca manque d'ambiance... il y a la Villa rouge qui relève le niveau, mais c'est toujours le même débat, ce n'est plus une boite exclusivement gay...

Apres il y a quelques lieus dit gay friendly,mais pas vraiment fréquenté par des homos.

J'ai rarement, croisé des couples homos dans les rues (pourtant j'y vis depuis toujours), mais vu que c'est une ville jeune, c'est assez ouvert d'esprit (bon ca dépend des quartiers)... en général dans le centre ville, ca passe, il est rare d'avoir des réflections! :wink:

Mais en tout cas, c'est sur, montpellier n'est pas la premiere ville gay!!!
Hellblazer

Message par Hellblazer »

Ben, pas grand chose à rajouter.
Je vis à Montpellier depuis presque 5 ans et c'est en effet une ville géniale pour faire des études. Un beau centre-ville, tres bien desservi (vive le tram), beaucoup d'étudiants, beaucoup d'endoit pour sortir.
Pour le coté gay-spirit, j'ai aussi entendu dire que c'etait le 2e ville où on vivait le mieux son homosexualité, mais je prend ca dans le sens "c'est la deuxieme ville ou le droit à l'indifference est le plus respecté" ^^.En 5 ans, j'ai vu qu'une seule fois deux gars qui se tenaient par la taille.
Mais cela dit, il est vrai que l'ouverture d'esprit est probablement beaucoup plus grande qu'ailleurs.
Nawak

Message par Nawak »

Donc finalement Montpellier, c'est pas si gay que ça... Je sais plus ou j'avais entendu ça :roll:

Mais bon apparement ça bouge bien pour les étudiants c'est déjà ça.
maria

Message par maria »

En fait montpellier est effectivement une ville assez gay... apres ca depend aussi d'ou tu viens, par rapport a paris surement que non mais par rapport a marseille ou a d'autres villes de province c'est quand meme plutot bien!

Et pour les cours de paul valery tu peux sans doute trouver en ligne sur leur site le programme de licence d'histoire... (histoire je connais des gens qui ont fait ca c'est chaud, t'as interet a avoir une bonne memoire et une bonne motivation!)
maria

Message par maria »

gawell a écrit :
eskratzz a écrit :J'ai rarement, croisé des couples homos dans les rues (pourtant j'y vis depuis toujours
alors moi je dis que ça ça dépend des jours...il faut ouvrir les yeux oilà tout...mais bon...j'habite pas là-bas j'y vais juste pour les vacances mais chais pô...je dois les attirer pasq moi...il ne se passe pas une journée sans que j'en vois...c'est comme les mouches...y'en a partout...que ça soit dans la rue, au Mc Do, dans des matchs de basket, au resto ou en boite...y'en a...!!!

bref...Montpellier c'est gay...ça va...
Mheu non c'est juste qu'on en voit partout miss ;-) mais moi c'est pareil si ca peut te rassurer!
eskratzz

Message par eskratzz »

Frenchy Faith a écrit :WOOT qqn d'autre qui va a montpel.... faut qu'on s'organise une rencontre ou qch.... genre sortie au cine ou des trucs du genre... pour dire de se faire des potes (pour ceux qui connaissent personne la bas)
ca pourrai être sympa.. lance un meating ! :D
gawell

Message par gawell »

eskratzz a écrit :J'ai rarement, croisé des couples homos dans les rues (pourtant j'y vis depuis toujours
alors moi je dis que ça ça dépend des jours...il faut ouvrir les yeux oilà tout...mais bon...j'habite pas là-bas j'y vais juste pour les vacances mais chais pô...je dois les attirer pasq moi...il ne se passe pas une journée sans que j'en vois...c'est comme les mouches...y'en a partout...que ça soit dans la rue, au Mc Do, dans des matchs de basket, au resto ou en boite...y'en a...!!!

bref...Montpellier c'est gay...ça va...
Mais en tout cas, c'est sur, montpellier n'est pas la premiere ville gay!!!
normal...c'est LYON !!!! :P [/quote]
eskratzz

Message par eskratzz »

gawell a écrit :je dois les attirer pasq moi...il ne se passe pas une journée sans que j'en vois...c'est comme les mouches...y'en a partout...que ça soit dans la rue, au Mc Do, dans des matchs de basket, au resto ou en boite...y'en a...!!!
je t'accorde le basket (même si c'est un peu logique... ^^) et le McDo... mais pour le reste, normal que tu en ai vu: dans un resto et des boites gays!!
gawell a écrit :j'habite pas là-bas j'y vais juste pour les vacances
t'y a encore jamais mis les pieds pendant les vacances!!! :lol:
Suspension

Villes "gay friendly" (particulièrement Montpellie

Message par Suspension »

Bonjour à toutes, à tous!

Alors voilà, j'expose la situation:

Selon les villes où l'on se trouve, l'ambiance n'est pas la même, au niveau culturel, social, festif... et au niveau ouverture d'esprit! J'aurais bien aimé faire un petit tour de France pour savoir, d'après vos témoignages, là où, en globalité, l'ambiance est à la gay friendlytude, là où l'homosexualité passe bien (en général)...

Et plus précisément, j'aimerais parler de Montpellier. J'y habiterai l'année prochaine, et il paraît que l'ambiance est plutôt agréable, à tous les niveaux (notamment à propos de l'homosexualité, qui y serait plutôt bien "acceptée")! Si des personnes habitent Montpellier ou connaissent bien, je serais ravie de lire leurs avis sur cette ville, et, pourquoi pas, de dialoguer avec elles si elles sont partantes (filles, garçons, jeunes, pas jeunes, peu importe, vous êtes la/le bienvenu(e)!)! D'ailleurs je serais ravie de dialoguer avec n'importe qui, de n'importe quelle région en fait, mais c'est juste histoire de faire connaissance avec de futur(e)s voisin(e)s! :D

Euh, ben je crois que c'est tout, c'est d'ailleurs amplement suffisant, ça fait beaucoup de demandes tout ça!

Merci d'avance à tous, et à bientôt j'espère...
Répondre