Pardon et Demande d'excuse

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Korrigan

Message par Korrigan »

Yuhe a écrit :
Korrigan a écrit :Je ne sais pas ce qui c'était passé, mais s'excuser est un vrai bel acte de courage :).
Ben moi je dirais qu'en bon français on dit "présenter ses excuses" parce que s'excuser n'a aucun sens (le but étant que les autres acceptent ou non nos excuses, pas que l'on se pardonne soi-même) !
Tu peux dire que présenter des excuses semble plus courtois, mais dire qe s'excuser n'est pas du bon français, c'est faux :). Tu dis ça parce que tu lui donnes le sens s'auto-excuser, ce qui n'est pas le sens propre de ce verbe, NA :P. (ce que ne je ne ferais pas pour taquiner Yuyu :lol:)
Yuhe

Message par Yuhe »

Alors là je demande un ou une médiateur/euse !

Je suis prêt à reconnaitre mes torts mais uniquement si on nous départage de manière impartiale (m'enfous, un des khipes est déjà de mon coté !) !

(quitte à continuer ce HS via mp ^^)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

heu non non goldy, moi je ne sais pas de quoi il retourne donc ça ne me regarde pas.

C'est juste que il m'est arrivé de voir des gens s'excuser auprès de moi, mais de façon fausse c'est a dire par heu obligation, sans avoir réellement envie de le faire par exemple.

Il y a aussi le cas ou l'on s'estime offensé, que l'autre viens vous faire des excuses mais qu'il ne le fait pas pour les raisons qu'on attend, ou qu'il s'excuse pour autre chose que ce qui importe réellement à nos yeux.

Disons qu'en cas d'excuse accorder ses violons est important. C'était tout.
Goldy

Message par Goldy »

sache en tout cas quelles sont sincères
iorini

Message par iorini »

bravo et félicitations à toi Goldy pour cette décision.

Ainsi tu redémarres sur ce forum...

Que tu aies "importuné" certains du forum, c'est en effet une chose qui n'aurait pas dû se produire. Mais c'est fait, ça s'est passé il y a un certain temps déjà, et désormais, s'il reste un malaise de leur part, ils savent qu'ils peuvent revenir dessus avec toi par MP, si besoin...
Je suppose d'ailleurs que ce ne sera plus vraiment nécessaire.

Que certains autres ne t'apprécient pas, c'est logique parce qu'on a tous nos différentes diversités, et qu'il est impossible de "convenir" à tous.
D'ailleurs, il n'y a pas que toi qui es concerné, loin de là, et le forum est régulièrement témoin de mises à l'écart injustifiées (parfois dures et déstabilisantes) de ceux qui sont moins dans le moule que d'autres, et puis, ça se passe, et ça rentre dans l'ordre, et le forum continue.
Sa première mission, qu'il remplit extrêmement bien, est l'entraide et plus généralement la dédramatisation de l'homo (et bi, et trans)sexualité.
Je rappelle encore une fois la phrase d'une personne qui est passée par ici : "n'oublie jamais que ce forum sauve des vies"

D'autres enfin, dont moi, t'apprécient.

Je t'embrasse fort, "mon " Goldy

iorini
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

lulu galipette a écrit :hé bien dans la mesure ou sur ce forum il y a quasiment 2500 inscrits, il me semble que prendre un nouveau départ est tout à fait possible et nous espérons tous qu'il en ira ainsi. ce forum est une plate forme mouvante et nombreuses sont les personnes qui ne te connaissent pas. Il ne tient qu'à toi d'être celui que tu veux à partir d'aujourd'hui. (je parle uniquement en mon nom et non au titre de ma participation à l'équipe)
je suis tout a fait d'accord avec lucettegalipette, le forum est fait par les utilisateurs, et ils changent tres rapidement, tres peu de gens t'ont connu a ton arrivé ici. Don il ne tient qu'a toi de donner l'image que tu désires, et les gens n'auront pas d'apriori (on va dire que ca s'ecrit comme ca).
J'espere que tu sauras prendre un nouveau départ et que ton comportement deviendra model :wink:

Amicalement,

ChOuQ`
cerber

Message par cerber »

Apparemment, je vais être le seul qui va parler, à qui tu as directement fait du tort parmi tant d'autres.
Si tu penses avoir changé, je te dis tant mieux et j'espère que c'est dans le bon sens.
Perso, je ne supporte pas qu'on me harcèle. Tu ne t'en rendais peut-être pas compte mais c'était vraiment très lourd... Je ne pouvais me connecter nul part sans que tu viennes me parler (le pire, c'est sur le tchat du forum...).
Bref, je n'ai qu'une chose à te dire: C'est bien d'admettre tes torts mais, ça ne veut pas du tout dire que je te répondrais. Arrête de me harceler, c'est tout ce que je te demande.
Fais ta vie et bonne "nouvelle" route sur ce forum.
Supain

Message par Supain »

Je rejoindrai Cerber, tu sais deja ce que j'avais à dire sur le sujet pour ma part par mon MP que je t'avais envoye il y a quelque temps deja...

Tant mieux si tu as change, et je l'espere dans le bon sens, mais je comprend la reaction de certains, comme Cerber, si tu t'es fait insistant, et j'ajouterai que j'ai eu pour ma part des echos qui allait dans ce sens(comme je te l'avais dit et pas forcement du forum d'ailleurs), et les personnes qui me l'ont dit n'avait pas de raisons de faire de la mechancete gratuite...

Enfin bref je te souhaite d'avoir reellement change, mais pour ma part il est vrai que meme si ce n'est que des "on dit que" ca restera la...trop de monde allait dans la meme direction et j'estime personnellement que pour que plusieurs personnes me sortent les meme trucs, dont une meme pas du forum c'est que y'a une raison...

A toi de me prouver que j'ai tort en tout cas mais moi je resterai pour ma part tres neutre à ce sujet, y'a qu'un point qui fait que je me sens implique et je t'en ai parle.
Goldy

Message par Goldy »

je n'ai rien d'autre à ajouter à part représenter mes excuses encore une nouvelle fois :snif:
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière modification par ExMembreH le dim. juil. 22, 2007 2:26 pm, modifié 2 fois.
Répondre